Electricité: pas de Terre

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 19:10

Yop all,

Quelques questions Securité!
Je n'ai pas de terre chez moi... SVP ne partez pas tous en courant!! ;-)
Je vais donc acheter une HPS avec ballast à temporisation et fusible de protection comme me l'a conseillé El Prof.
Je voulais savoir si certains avaient été confronté a ce probleme, si vous connaissiez les blocs multiprises avec parasurtenseur (80 a 100 euros)?

Enfin tous vos conseils une fois de plus! Je vais partir en croissance sous neon pour quelque temps puis apres je devrais passer en HPS.

Merci de vos infos!
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar jack1 » 26 Nov 2003, 19:17

oui moi g des prises de terre chez moi mais jutilise aussi un bloc multiprise avec fusibles de je ne sais plus combien dedans, mais au moins avec ca tu peut etre un peu plus trankil, enfin je pense suis pas electricien mais il serait plus sage de l'utiliser plutot que de foutre le feu a la baraque 8O
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 19:20

jack1 a écrit:enfin je pense suis pas electricien mais il serait plus sage de l'utiliser plutot que de foutre le feu a la baraque 8O


lol ok!
Je te remercie pour tes conseils et ta sagesse Jack!
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 20:45

Moi sur la prise qui fournie mon placard, j'ai pas de terre....j'utile aussi un bloc multi-prise contre les surtensions.....Je crois que ce qui peut etre bien c juste de calculer, en fonction du fusible de ton tableau de distribution, quelle intensité tu peux mettre sur cette prise, après ça ne te protegera pas de l'electrocution si t'as un fil dénudé ou une autre connerie du genre mais bon je pense qu'en faisant ça soigneusement , ya pas de soucis !
Après c sur que si tu peux te prendre une prise avec un disjoncteur differentiel c le mieux mais ça coute 75 euros !
@+
Anonymous
 

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 21:40

Tu peux trouver des multiprises avec un bête plomb automatique à 25 €.

Ca me permet de parler des UPS, très utilisés en informatique; je pense que je vais utiliser mon ancien pour équiper mon box sur roulettes. Si tu ne sais pas ce qu'est un UPS: ça te permet d'avoir un courant et un empèrage constant ( sache qu'EDF te fournit + ou - du 220V mais rarement du 220v) ainsi qu'une certaine autonomie (grâce aux batteries propres à l'UPS et dépendante à la fois de ton système et de ton UPS) te protegeant des coupures de courant. Et pour 75€, je te conseille plutôt de prendre un petit UPS. Prends soin de ton système comme de ton pc.

@+

Absinthe
Anonymous
 

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 00:54

Merci pour vos infos les gars, c'est exactement ce que je souhaitais entendre!! ouf...
Donc j'aurai une bonne securité en utilisant soit une prise avec disjoncteur differentiel soit un UPS, je vais aller me renseigner sur ces deux produits.
Ou puis je trouver ces UPS, dans un magazin type Castorama?

Merci beaucoup a vous deux!

Ciao
Anonymous
 

UPS

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 01:27

UPS = UNIT POWER SUPPLY 5( ou un truc comme ça) et en français dans le texte ONDULEUR.


http://www.clubic.com/s/listings_produits/38.html

http://www.clubic.com/s/listings_produits/38.html

(mrd j'sais pas comment donner un nom à mon lien)


c'est un comparatif. Il y des onduleurs à partir de 85€.
Si j'peux te conseiller prend la marque APC ( c'est ce que beaucoup de potes et moi-même avons et c'est du très bon matos) à partir de 94€.

Donc comme tu peux le voir c'est du matériel informatique donc (presque) partout ou l'on vend des PCs, tu pourras en trouver.

@+

Absinthe
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 07:01

je ne vois pas trop le rapport entre son soucis de mise a la terre et vos conseil ??

je pense mais je puis me tromper que son soucis restera entier ....


PS//l'electricité n'est vraiment pas mon fort ,tout saute sans arret chez moi depuis des anné ;o(( mais un onduleur ne fera t'il pas juste une reserve de jus et une stabilité de la tension qui permettra d'eviter les scintillement et l'usure trop rapide des ampoules ...
Pour le bloc multiprise ca n'evitera pas je pense les problemes d'electrocution susecpyible d'arriver dans des endroits humide ,je conseille a ce sujet de ne pas oublier de mettre a la masse sa platine mais aussi souvent oublié son reflecteur ...
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 11:54

Merci Absinthe pour tes infos Clubic est aussi ma bible!!
Pour Gigolo, moi je n'ai jamais eu de coupures (plutot une bonne nouvelle!)
Cependant j'avais entendu parler du reflecteur comme masse mais je n'osais pas vraiment!
Si tu as plus d'infos je suis tres preneur!
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar A3K » 27 Nov 2003, 12:29

comme l'a dis gigolo vous n'y etes pas du tout.
la terre (masse) n'a absolument aucun rapport avec les sur tension, coupures, etc.
son seul avantage concerne les risque d'electrocution : un faux contact quelques part, un simple fils qui touche une carcasse metalique, tout ce genre de chose peut etre fatal. la terre sert, dans ce cas la, a ce que ça ne soit pas dans le gugus que l'electricité passe, mais qu'elle aille tout droit dans le sol (ça peut servir non?! ;) )

théoriquement une simple barre de fer planté dans le sol et raccordé a un fils electrique suffisent, tu n'auras plus qu'a modifier ton systeme electrique pour raccorder a ce meme fils toutes les masses de tes appareil metaliques.

je fais ce post en 30 sec par manque de temps, mais n'hesite pas a demander plus de precision si tu en as besoin, ou si je n'ai pas été assez clair :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Electricité: pas de Terre

Messagepar kriiizzz » 27 Nov 2003, 12:45

salut jubwat,
Primo, un disjoncteur différentiel dans ton cas ne servira a rien.
En effet avec ca il te faut absolument la terre. Un différentiel est, comme son nom l'indique, un appareil qui relève une différence de potentiel entre la phase et la terre. Dès qu'il y a une fuite de plus de XXmA ca fait sauter le disjoncteur, coupant ainsi l'alimentation et du coup évitant le court circuit prolongé qui entrainerait une détérioration des appareils.
Dans notre cas, il me semble plus qu'impératif de disposer de la terre dans nos box étant donné les risques qu'il peut y avoir de court-circuit (dû à la présence d'eau) et il serait bon aussi d'avoir un différentiel du même type que celui qu'on devrait normalement tous avoir dans nos installations électriques pour la salle de bain.
Pour se faire soit même sa prise de terre, même si rien n'a été prévu dans votre habitation pour cela, c'est relativement simple.
D'une part, essayez de trouver dans votre tableau électrique des fils de terre (ceux jaune et vert), si vous n'en trouvez pas et que vous habitez en ville dans un immeuble, souvent les radiateur de type chauffage central, sont obligatoirement reliés à la terre. Donc il suffit simplement de relier un bout de fil au radiateur (en prenant soin de gratter la peinture à l'endroit ou l'on souhaite attacher le fil) et au reste de l'installation. Pour ceux habitant en villa, un pieu en cuivre d'une 50aine de centimètres planté dans le sol à l'endroit le plus humide dans le vide sanitaire de la maison convient très bien.
Dans l'impossibilité de réaliser une mise à la terre correcte, il faut être extrèmement prudent. Cela peut engendrer des perturbations sur le réseau électrique de toute votre habitation, pour peu qu'un appareil ait un défaut quelque part.
Concernant cette histoire d'onduleur, c'est en effet un très bon moyen pour "lisser" le courant fournit pas EDF qui comme il a été dit plus haut n'est jamais à 230V (c'est 230V la norme et non 220V) mais oscille entre 210 et 250 V au cours de la journée et aussi pour se prévaloir des coupures temporaire. Hormis ca, il peut y avoir fréquemment aussi (souvent en milieu rural) des mircrocoupures. Imperceptibles à l'oeil nu, ces coupures très très brèves peuvent avoir un effet néfaste sur tous les appareils de la maison. En règle générale c'est une des raisons du vieillissement de nos appareils électriques et électroniques. L'électronique en conditions optimum d'utilisation a une durée de vie de plusieurs dizaines d'années voir centaine. Ce qui fait vieillir prématurément le matériel électronique, c'est les surtensions (qui se produisent a chaque mircrocoupure) et la chaleur. (pour info, un ordinateur est à 100% de l'électronique et donc tombe sous le coup de ce que je viens de dire).
Je vais essayer dès que j'en aurais le temps de faire une FAQ sur l'électricité.
En attendant il faut garder à l'esprit que c'est la chose primordiale à laquelle allouer toute notre attention. Un bête court-circuit peut mettre le feu à toute votre maison et compte tenu que nos box peuvent contenir de l'eau c'est une source potentielle de court circuits.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 12:48

Merci A3k,

Vous etes tjs la pour repondre a mes questions, c'est vraiment un endroit a part ici!

Vu que tu m'as l'air tres au point a ce niveau je te represente mon probleme globalement:

Je n'ai pas de terre (suis au 3e donc peut pas en fabriquer une via barre de fer plantée) et je vais, apres ma croissance sous neon, passer sous HPS.
Ce qui m'interesse en fait c'est d'avoir le plus de securité possible au niveau fu et autre, pour ce qui est de mon isolation elle est nickel, je veux juste savoir quelle est la meilleure cinfig pour ne pas avoir de problemes avec ma HPS.
Je me fiche de l'usure acceleree des micro coupures, je veux juste ne pas avoir un incendie!

Merci de tous tes conseils A3K, car ca me travaille un peu! ;-)
Anonymous
 

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 12:53

si tu n'a pas de terre,ne touche jamais ton ballast et ton réflecteur sous tension,sinon le meilleur moyen contre les incendies,branche un disjoncteur magnéto-thermique au bornes de ton ballast
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 12:54

Merci encore a toi Krizz,

Mon probleme est que mon chauffage est tres loin dudit placard, cependant j'ai tout fait pour que eau et elec ne puisse se rencontrer, gros travail de rejointoiement, etc... Que penses tu du reflecteur comme masse?
Sinon ce probleme de feu, peut il survenir sans qu'il y ait eu contact avec l'eau?
Comme je l'ai dit j'ai un PC avec 350 ou 400W d'alim branché 24/24 et je n'ai jamais rencontré de prob... Est ce rassurant?

ps: par radiateur, tu entends mon tableau de chauffage de cuisine, l'allumeur en fait?
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 12:59

C'ailleurs Krizzz, je n'avais jamais eu l'occassion de te feliciter personnellement pour ton travail!
Merci pour tout!

A Arno > Merci de l'info, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, peux tu m'en dire plus?

Merki!
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v