production co2?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

production co2?

Messagepar biobio » 21 Nov 2003, 13:28

voili pour ma future flo j auré aimer faire un apport en co2
le placard est pas etanche ms je compte mettre des ballons suspendus avec des pitis robinets dessus pour liberer dct au dessus des plants
histoire de leur lacher un peu avec le ventilo au mini (en attendant la complete ou kasi complete etancheité du placard)
je compte le fabriker avec du bicarbonate de soude ds de la o ds des pitites bouteilles sur lekelles je met le ballon pour remplissage
tecknike peu chere et pouvant en produire enormement
voila donc qu est ce ke vous en pensez?
a toute et merci de vos reponses
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

production co2?

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 13:40

Je ne sais pas trop je n'ai jamais essayé le "coup du CO²". Il paraît que ce n'est utile que lorsque tous les autres paramètres sont au point. J'aimerais d'ailleurs qu'on me dise à combien on peut évaluer l'augmentation de rendement grâce au CO² ( 10% ?? ) et si le fait de laisser l'extracteur en marche en permanence ne suffit pas pour avoir déjà un bon remplissage.
Anonymous
 

production co2?

Messagepar biobio » 21 Nov 2003, 16:34

le co2 ke je veux mettre c est histoire de donner un ptit + a mes plantes
un peu de co2 leur fera du bien non
mon extracteur est a coté de mon ampoule e, cool reflecteur maison
suffisament etanche je pense sinon a retancheisé avec du sctoch alu waterproof
meme si les autres parametres sont pas tous au point
bah il faut tester alors testons
a toute
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

production co2?

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 18:11

Salut Biotox

Ce que tu peux faire pour ton CO2 c'est mettre une grosse bonbonne de 20L (genre bidon de fuel) et tu fais partir une durite qui va jusque dans ton placard au dessus de tes plants et tu la perce en plusieurs endroits de manière à ce que le CO2 tombe sur le feuillage de tes plants (le co2 étant plus lourd que l'air). Au moins tu n'a qu'une bonbone et tu ne manipule pas 5 ou 6 bouteilles!

Je sais pas si tu m'as compris. Par contre je ne sais pas si le rendement en est affecté.
Anonymous
 

production co2?

Messagepar jack1 » 21 Nov 2003, 18:30

Je sais que le soit disant co2 fabriqué a l'aide de levure de boulanger et de sucre dilué ds de l'eau n'est pas vraiment indispensable et pour l'avoir essayer je ne trouve pas de différence entre une culture avec et une sans.
Par contre je ne savais pas qu'a l'aide de bicarbonate ou pouvait obtenir du co2.Aurait tu des infos a ce sujet? Je connais d'autre utilisation de ce produit :)
j'espere pour toi que ca va marcher et je suis ca de pret car si ca marche vraiment je fais pareil ds mon placard.
a bientot :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

production co2?

Messagepar biobio » 21 Nov 2003, 18:45

en fait cest pas des bouteilles ds le placard, c est des ballons remplis avec une bouteille ds lakelle je met le bica et l eau
je savé pas non plus k on pouvé faire ca, je l ai vu ds une emission telé pdt ke j eté sur le pc g entendu :vs pouvez faire du co2
j ai ecouté et enregistré ds un coin de ma caboche
et voila v en chercher dem1 pour faire le test
je vs tiendré au courant
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

production co2?

Messagepar biobio » 21 Nov 2003, 19:15

bon voila en fait y fo du vinaigre et du bicarbonate de soude
melangé ds une bouteille
on pe y mettre du citon et de l aspirine pour catalyser la reaction plus rapidement
m enfin voila le lien
vs lirez
http://questcequisepassequand.france2.f ... rubrique=3
ps: mettez pas la sauce tomate h1
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: production co2?

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 20:20

zigzag a écrit:Je ne sais pas trop je n'ai jamais essayé le "coup du CO²". Il paraît que ce n'est utile que lorsque tous les autres paramètres sont au point.


Oui, c'est ça : c'est un facteur limitant lorsque tous les autres paramètres (T°, lumière, eau, humidité, éléments nutritifs) sont à leur optimum. En clair ça veut dire que quand tu augmentes le CO², tu augmentes proportionnellement la photosynthèse donc la croissance et le développement, jusqu'à un maximum. La condition : toutes les conditions doivent être optimales. Pourquoi ? si ce n'est pas le cas, l'augmentation du taux de CO² n'entrainera pas de résultat significatif en terme de rendement. Mais c'est pas impossible de maîtriser tous les autres paramètres : la lumière, il suffit d'une lampe HPS, quelque soit sa puissance, on peut saturer l'espace (adapté) de lumière. La T°, l'humidité aussi, elle est maîtrisable relativement facilement avec l'aération, la ventilation, et puis en ce qui concerne le reste, eau et engrais, l'expérience et la raison amène à maîtriser ces paramètres. Dans ce cas, l'augmentation de CO² sera bénéfique pour le rendement.

Juste un détail, une précision, en ce qui concerne la notion de facteur limitant. Tous les paramètres sont des facteurs limitant par rapport aux autres, et tous ont des valeurs limites, des valeurs seuils, qui fixent une fourchette de valeurs entre lesquels la croissance et le développement de la plante sont proportionnels avec l'augmentation des valeurs des parametres, avec des valeurs optimales... Je ne sais plus si je suis bien clair là...

Bref, j'arrête là, parce qu'il n'y a pas que le rendement dans la vie... Mais ce n'est pas inintéressant, n'est-ce pas ?
Anonymous
 

Re: production co2?

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 22:11

Zut, j'ai oublié un p'tit truc :roll:

Voilà. Mais pourquoi le CO² est-il un "facteur limitant" quand les autres conditions sont optimales ? Tout simplement parce que le taux de CO² de l'air ambiant est suffisant pour la croissance, mais pas optimale en terme de rendement, donc c'est pour ça que le renouvellement de l'air du placard est important, entre autre.

Personnellement je trouve ça intéressant d'essayer d'augmenter la teneur en CO². Evidemment dans le but d'augmenter le rendement, et en maîtrisant bien les autres paramètres...

Mais du coup, je me pose une question : dans quel sens doit-on envisager la culture en indoor ? Je veux dire par là, faut-il tendre vers un contrôle absolu des conditions optimales pour un rendement fort, ou bien faut-il recréer des conditions s'approchant le plus du milieu naturel, en respectant les cycles de la plante, etc ?
J'ai l'impression qu'on a tous forcément un avis là-dessus, puisqu'on suit tous une voie, et il y a autant de voies que d'individu, et pas seulement pour la façon de cultiver...

Stop pour ce soir... Je tenais finalement à vous recommander une certaine maple leaf indica, pour ceux qui aiment planer... :wink:

Assez cérébrale tout ça !!! (mdr)
Anonymous
 

Re: production co2?

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 22:39

salut

J'ai entendu vaguement pârlé d'une histoire de pomme pourrie ou je ne sais plu trop que l'on peut metre dans les pots pour dégager du co2
c'est vrai cette histoire??

+++
Anonymous
 

production co2?

Messagepar biobio » 22 Nov 2003, 00:01

non ca c pour produire une autre molecule
l ethylene il me semble
ki seré bon pour la plante aussi
ms bon si c pour attirer toutes les bestioles du coin
vo mieux pas essayer lol
voila ms v ke meme tester le co2, pour la fin de flo
et pis ca decorrera le placard lol
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Re: production co2?

Messagepar bart » 22 Nov 2003, 09:38

salut,certain fabriquant de systéme co² couteux avec electrovanne et tout donne 20 à 30 % de rendement en plus en condition favorable je suppose.dans ce cas je prefere déboursé pour une hps qui me feras 100% de plus.pour ceux qui ont la place bien entendu.j'ai cependant recu à un pote se systéme electrovanne que je doit installer pour ma nouvelle culture je compte ouvrir un post pour donner les infos bonne ou mauvaises sur le suget.a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 60
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

production co2?

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 10:02

un bon systeme de distribution de CO2 doit mesurer le taux ambiant et adapter en consequence la distribution ,tout en gerant l'extraction et le renouvellement d'air frais pour abaisser la temperature des lampes qui montent tres vite dans un enclos hermetique .

si tout cela en plus de conditions de culture optimal sont reunis (hygro+de 75 ; TEmp 30degre ; +de 50000lm /m2 ;EC 2 a 2.5 . pH 5.8. )
Anonymous
 

Re: production co2?

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 11:17

OK

donc pas de possibilité de remplaer la bombonne de co2
par une pomme pourrie ou je ne sais quoi d'autres

pas grave !!
+6++
de toute façon je n'ai pas du tout de conditions optimales
Anonymous
 

Re: production co2?

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 11:31

pas mal le coup du bicarbonate
jv y penser sérieusement
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v