Page 1 sur 1

Contrôle de l'hygrométrie

MessagePosté: 10 Oct 2003, 17:33
par Anonymous
Yo !!!

N'ayant pas d'hygromètre, je n'ai aucune idée de l'humidité relative de mon espace de culture... Ce qui m'amène a une question: comment contrôler l'hygrométrie (à partir du moment où on peut la mesurer) ?

Merci

Re: Contrôle de l'hygrométrie

MessagePosté: 10 Oct 2003, 17:37
par Che Bleu
Facile, en temporisant ton extraction ;)
Moins tu extrait , plus l'humidité augmente...
Y a même des hygrometres que tu peux brancher sur ton extracteur et qui controlent sa vitesse , voire son extinction, en fonction des taux d'humidité max et mini que tu as programmé (chéros à mon avis :D)

Re: Contrôle de l'hygrométrie

MessagePosté: 10 Oct 2003, 17:54
par Anonymous
Problème :( : mon espace de culture n'est pas fermé, je n'ai pas d'extracteur, juste un ventilo qui doit pas mal assécher l'atmosphère.

Donc dans mon cas, est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose ?

Re: Contrôle de l'hygrométrie

MessagePosté: 11 Oct 2003, 06:59
par Durban
Je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet ... enfin, si tu penses améliorer les choses en y mettant plus d'humidité ... Tu peux utiliser/fabriquer un humidificateur d'air. Il te suffit juste de diriger ton ventilo vers un récipient remplit d'eau . :wink:

Re: Contrôle de l'hygrométrie

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:33
par Anonymous
En fait, je ne me fais pas vraiment de soucis, je tente de comprendre tous les paramètres environnementaux, pour mieux comprendre le fonctionnement de la plante, dans un but "culturel" :lol:

Je me rend bien compte que le cannabis est une herbe qui pousse partout ou presque, et qui tolère des conditions très large (il faut rester raisonnable tout de même)

Il serait interessant de confronter nos expériences à ce sujet, pour mesurer l'importance de l'influence du milieu sur le rendement et la qualité (Je ne sais pas si je suis très clair là...)
En clair, la différence entre des conditions optimales et des conditions pas tout à fait optimales est elle significative ?

Evidemment, tout dépend de ce que l'on considère comme optimal ou pas...

Si quelqu'un voit ce que je veux dire... qu'il m'éclaire !!!!