Éclairage HPS

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 23:41

Salut c'est encore moi!
Certains s'en plaigneront peut-être mais bon.. :wink:
J'ai eu de nouvelles graines en fin de semaine passée et je les ai fait germer et j'ai planté le tout cette après midi sous la HPS 400W que je me suis procuré il n'y a pas si longtemp.
Mon endroit pour cultiver cette fois ci est beaucoup plus grand....
à peu près deux mètres de haut, sur 3 mètre de long (mais la hauteur se rapetisse dans le fond) C'est un genre de "salle de débarras".
Les murs sont peinturer en blanc, j'ai fixé ma HPS au centre de la pièce, et j'ai mis le pot de terre en dessous, avec la graine plantée à 1cm de profondeur. La ventilation est difficile, je n'ai pas dextracteur et pas de possibilité d'en placer un, mais j'ai mis une petite "turbine" de four pour rafraichir le HPS et faire bouger l'air dans la piece, et la porte est toujours mi-ouverte. De là arrive ma question, jusqu'à ce que sorte les "cotilédons" à combien de centimètres devrais-je mettre la HPS de la terre? En ce moment c'est a peu près 40-50cm, mais je met ma main au dessus de la terre, je sent une petite chaleur mais c'est très supportable. j'avais entendu dire que si la terre recevait une certaine chaleur ça aidait la graines à sortir?

Bon en gros est-ce que la distance de la HPS est bonne où devrais-je l'éloigner? Sinon la terre va devenir sèche trop rapidement?

Merci de vos réponses
Anonymous
 

Re: Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 04:19

:twisted: hello :twisted:
je pense que tu peux la mettre le plus haut possible,trop de chaleur c surement pas bon et comme tu n'a pas forcement besoin de bcp de lumiere pour l'instant met la le plus haut possible.
Anonymous
 

Re: Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 21:22

Hello,

Moi je suis tout a fait d'accord avec GrowXsize, t'en fais pas pour la lumiere, pour ou tu en es, avec ta lampe meme a six metres au dessus ca suffirait!!!
C'est triste a dire, mais de bons neons pour la croissance, ca met presque nos HPS a l'amende!

Tchô
Anonymous
 

Re: Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 21:40

jubwat a écrit:C'est triste a dire, mais de bons neons pour la croissance, ca met presque nos HPS a l'amende!


C'est quoi exactement des bons néons ??? Et combien il en faut pour être comparable à une HPS ?

J'en utilise 2 de 15W, ça paraît faiblard mais je trouve que c'est suffisant pour faire enraciner des boutures, et les garder en croissance plusieurs jours, avant de les passer sous HPS.

Pour la germination et la croissance (et la floraison aussi :D )à partir de graines, directement sous HPS (growlux), à environ 90cm, je trouve que ça marche bien... :wink:
Anonymous
 

Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 21:46

C vrai que ca parait faiblard mais tt que ca en fait. Je me servais de 3x15 pour des periodes courtes de croissance comme tu dis. Et franchement on a fait des comparaisons HPS ou neons avec memes plantes et les neons rendaient mieux.

Mais sinon c vrai que sous HPS direct ca le fait aussi, moi je disais plus ca dans le cas ou tu as un espce germination ou bouturage. Si c le cas c un peu bete d'acheter une hps et t mieux au neon, surtout financierement....

Et sinon t'as vu les Turbo neons? C chanmé mais ca reste cher
Anonymous
 

Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 21:49

Sinon autre info, pour croissance g des lampes GE MQI (iodures metall 70 w), alors franchement je les ai depuis assez lgtps (c des lampes horticoles belges), je c po trop ce que c'est, mais si qqun sait qu'il m'en dise plus!
Tout ce que je sais c que ca sort un spectre noir bleuté tres speciale mais couples a des neons en croissance les plantes adooorent!
Anonymous
 

Éclairage HPS

Messagepar Thrand » 05 Oct 2003, 20:59

c'est le même type de lampe qu'une hps (lampe à décharge) mais c'est pas le même gaz dans l'ampoule, et le spectre est plus bleu effectivement, donc c'est très bien pour la croissance (les plantes s'allongent moins que sous hps notamment).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2003, 21:03

Merciiiii Thrand, tu es une vraie bible toi! :P
C'est exactement ce que j'ai remarqué!! cad que l'espacement etait consequemment reduit grace a ces lampes.
A ton avis (c'est une 70W), dois je continuer a la coupler a des neons ou la laisser seule? J'ai tjs fait ec les 2 mais c peut etre pas utile de laisser les neons?

Merci
Anonymous
 

Éclairage HPS

Messagepar Thrand » 05 Oct 2003, 21:05

:oops:
Tu dois te tromper de personne, je ne fais pas partie des "killer-growers" du forum...
Je dirais qu'a priori tu n'as pas besoin de néons, mais je suppose que ça dépend de la taille de ton espace de croissance.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2003, 18:56

Je te remercie,
Car killer-grower ou pas, c'est pas la premiere fois que tu me donnes la reponse a mes questions! Et pourtant chui pas la depuis lgtps! 8)
Anonymous
 

Re: Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 00:24

Salut! J'ai fait germer trois graines et je me suit dit que j'allais planter celle qui a germé le plus vite, et apres 5 jour ya rien qui est sorti de terre (dans ce temps la les autre germais encore..au cas ou) je les ai rajouter en terre au cas ou yen a une qui sortirais...

mais ça me dit rien qui vaille..
est-ce que ca se peut que c'est paske j'ai trop arrosé? la HPs chauffait assezla piece alors je me suit dit que je devrait arroser un peu plus..
Anonymous
 

Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 07:11

salut
a propos quelle est la durée de vie approximative d'une hps et comment se rendre compte quand elle n'est plus valable?
désolé si la question a déja été posée.......
merci et bonne continuation sur ce site extraordinaire .......
bonne culture a tous.......
Anonymous
 

Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 08:52

si tu veux pas tuer toute tes graines arrete avec ton hps tant que le semi n'est pas levé !!!
Anonymous
 

Re: Éclairage HPS

Messagepar S0r0N » 07 Oct 2003, 09:20

zog a écrit:salut
a propos quelle est la durée de vie approximative d'une hps et comment se rendre compte quand elle n'est plus valable?
désolé si la question a déja été posée.......
merci et bonne continuation sur ce site extraordinaire .......
bonne culture a tous.......


Généralement tu trouves cette info sur le site du fabricant de l'ampoule. Ca peut varier suivant le modèle.
On considère qu'au bout d'un an d'utilisation, la HPS à perdu une bonne partie de sa puissance lumineuse. D'ailleurs la différence se voit à l'oeil nu quand tu changes ton ampoule.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Éclairage HPS

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 10:15

merci pour l'indication de la durée d'une hps......
bonne culture a tous........
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v