Question sur Reflecteur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question sur Reflecteur

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 17:06

Hello, maintenant que j ai tout installé je me demandais si c'était assé facile ce faire un reflecteur pour la lampe et quel materiaux qui serait le mieux ? merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 18:55

Normalement le mylar, peinture blanche sont le top mais si tas pas les moyens ( lemylar est assez cher) tu peux utiliser le papier alu mais du cote mate et non brillant car le cote brillant fait des points de chauffe.
@+
Anonymous

Re: Question sur Reflecteur

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 20:35

Mais la peinture blanche, ca risque pas de faire brunuir vu la chaleur que la lampe degage? moi ce cerait juste un reflecteur au dessus de la lampe
Anonymous

Messagepar bart » 20 Avr 2003, 08:56

salut,une tole de galvanisé bien polie ou de l'alu martelé comme les hallogénes .le probleme le pliage et les angles ont de l'importance pour que la répartition de lumiére soient au top.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Thrand » 20 Avr 2003, 17:29

quelque chose est prévu pour la FAQ depuis un bout de temps à ce sujet, mais c'est reporté jusqu'à nouvel ordre...

effectivement tu peux trouver des tôles que tu découpes à la scie à métaux puis tu assembles toutes les faces à l'aide de rivets ou de boulons et d'équerres, et tu passes de la peinture haute température (dispo en bombe chez casto ou norauto).

Je penses qu'éviter de plier les tôles est mieux pour la précision d'assemblage, mais c'est perso.

Pour la forme, tu devrais t'inspirer de ce qu'on trouve dans le commerce. J'en ai fait un avec 2 faces rectangle et 2 faces triangle (pour les côtés).

Sache aussi que l'économie n'est pas monstrueuse sur un unique réflecteur simple, car il faut acheter la peinture, etc.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2003, 21:56

La peinture réfléchie bien !!
C'est pas trop chère, pas trop gualère a faire non plus(enfin sa depend de ton box :wink: )
et puis, sa agrandis donc tu pourras y mettre beaucoup plus de plantes ;)

D'ou l'avantage de la peinture lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Oui. ben mon box est tout en blance lustré..... mais ce que j'me demande cé si ce serait mieux un reflecteur?
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard