Hey les amis,
J'ai récemment fait l'acquisition de tout mon matériel de culture, je vous le présente :
FAC : 250/m3/h
Transformateur Ballast HPS MH 250W - Eti
Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant
Extracteur Aérateur de gaine - 150 mm 298 mc/h - Winflex
Mini Thermo Hygromètre
Ampoule Sodium 250 W SHP-TS GroXpress Sylvania
Box Hydro Shoot 80x80x160
Ventilateur Clip Fan 20cm 13W 2vitesses - Advanced Star
Terreau all mix biobizz - 50 litres
10 Pots carré 7x7x8 0,30l - Germination
10 Pots carré 15x15x20 3,6l - Croissance
10 Pots carré 18x18x23 6ltr - Floraison
Pack Engrais Biobizz Starters Pack
2 x Prise secteur - prise de terre
1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres
Mini Thermo Hygromètre
Donc, pour résumé mon petit soucis, c'est que je ne comprends pas comment relier électriquement toute ma petite installation, et principalement la douille + le réflecteur + le ballast ...
Je sais deux trois petites choses dans des guides où les liens ne sont pas mort ^^", par exemple, que pour alimenter le ballast, on met les câbles sur "F" et "N" câble orange puis bleu respectivement, pareil pour la lampe mais sur "LR" et "LA".
Cependant, c'est au niveau du réflecteur ... J'ai des fils qui dépassent et je ne sais pas quoi en faire, ni même à quoi les relier ...
Sur les images, on peut voir que je dispose de trois câbles : Deux avec une prise au bout (les deux premiers) et l'autre seulement du câble (le troisième).
Comment faire pour que l'électricité passe partout sans que je fasse exploser mon appartement (et du coup tout l'immeuble qui sait oO) ?
J'ai regardé une vidéo où l'on pouvait voir quelqu'un relier les câbles mais il se trouve qu'il n'avait pas de câbles qui sortaient de son réflecteur alors que moi si ^^'
Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre, si vous le pouvez ... ^^
PS : J'ai aussi remarqué au bout de mes 2 câbles avec prise des espèces de petits bout argenté au bout des fils, dois-je les enlever ? Désolé pour ma méconnaissance dans le milieu, j'ai fais des études littéraires donc pas très très mécanique par chez moi =/
PS 2 : Le cache sur la seconde photo vient cacher les câbles du réflecteur, il y a un trou avec un système à visser, objectif ? Aucune idée ^^', à quoi peut bien t'il servir ?
PS : 3 Je n'arrive pas à mettre les photos ... Comment vous les passez dans le bon format ?
PS 4 : J'ai trouvé, ça arrive ^^'