Page 1 sur 1

Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 04 Mar 2017, 13:51
par dardar
Salut,

je m’inquiète de laisser mon ballast (250w) à deux balles branché H24 à cause du froid ou se trouve ma box, alors je voulais savoir si un chauffage rayonnant de ce type pourrait faire l' affaire ? Je rappelle les dim de ma box 80-80-180 et la temperature du moment 0° degrés dans les combles de la maison (jsuis en montagne) !!!

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 04 Mar 2017, 16:08
par jack1
Tant que ton ballast ne prend pas l eau ou l humidité ya aucun risque hein ! Il peut faire 0° ça l empechera pas de fonctionner! :roll:

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 04 Mar 2017, 17:00
par dardar
j' ai du mal formulé ma question en fait, mais se que je voulais savoir c' est si le petit chauffage rayonnant
pourrait maintenir une température avoisinant les 15-20° alors qu' en dehors de la box il fait 10° quand c' est soleil ?

Se serait bien si je pouvais compter sur un chauffage d' appoint ds le genre pour la periode de repos ça m' éviterait de faire chauffer le ballast en laissant
la lumiere H24 ? Franchement ca fout l' chtons de savoir que tu peux foutre le feu à la barraque (la d' ailleurs, je viens de mettre mon ballast sur 2 agglos, LOL !)

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 04 Mar 2017, 18:42
par CDF
Salut, ouais dans ton cas un chauffage genre bain d'huile dans la box ce sera pas du luxe ;)

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 04 Mar 2017, 19:11
par dardar
c' est tout à fait, j' ai l' impression !!!

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 06 Mar 2017, 10:30
par hanuman
dardar a écrit:(la d' ailleurs, je viens de mettre mon ballast sur 2 agglos, LOL !)


Comme je te disais l'autre jour, un matériau inerte (parpaing en béton, carreau de carrelage ou autre) serait plus approprié que de l'agglo, si tu souhaite prévenir tout risque d'incendie.

Après voilà, le matériel électrique/électronique préfère une température ambiante basse plutôt qu'élevée, hein, donc le fait qu'il fasse froid est un bon point, si tu es vraiment préoccupé par le fait que ça chauffe trop. De toute façon, si un incendie se déclarait, ça ne serait pas parce que ton ballast "chauffe trop" en utilisation normale, mais bien parce qu'une merde se serait produite au niveau électrique.

Quant aux économies réalisées, je ne sais pas si un radiateur élec. à bain d'huile consomme moins de 250 watts, rien n'est moins sûr.

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 06 Mar 2017, 12:12
par CDF
Yo!



Heu hanuman, un agglo c'est un parpaing aussi ;) , dépends de la région ^^
Le chauffage bain d'huile consommera probablement + de 250W en effet, mais va falloir trouver une solution pour le passage en 12/12 si les températures sont pas + clémentes.

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 06 Mar 2017, 12:13
par shiva
j'ai 2 bains d'huiles,
un de 2000w, l'autre de 2500w.
Celui de 2000w étant relativement petit, ça m'étonnerait qu'on en trouve de moins de 250w

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 06 Mar 2017, 12:22
par hanuman
CDF a écrit:Yo!
Heu hanuman, un agglo c'est un parpaing aussi ;) , dépends de la région ^^


Ha oookkkayyy... je comprends mieux maintenant. Je trouvais bizarre qu'un panneau de particules (de l'agglo quoi :lol: ) soit considéré comme qqc d'ignifugé.

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 06 Mar 2017, 18:57
par cocobel
salut

le plus petit que j'ai trouver fait 400w mais ca cahuffe pas tellement ^^ tu gagnes quelques degrés c'est tout mais bon ca fait plaisir quand meme :mrgreen:
en général j'utilise un zibro au pétrole que j'allume quand la lampe s'éteint pas dans le box hein ^^ et mon intraction d'air je la place pas trop loin de feu et j'ai une bonne temperature comme ça et mon humiditer chute en flo :wink: mais bon chaque jours faut allumer et éteindre le feu ^^

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 15 Mai 2023, 04:28
par Milo258
C'est une évidence que le chauffage biomasse est plus écologique et économique. On dispose également aujourd'hui de cheminée bioéthanol. Une cheminée à l’éthanol est un mode de chauffage qui a un fonctionnement différent d’une cheminée classique ou d’un poêle, mais qui se rapproche des deux. La cheminée à l’éthanol ne possède pas de conduit, mais elle a besoin d’un "carburant" pour fonctionner. Ce carburant est l’éthanol, aussi appelé alcool éthylique ou bioéthanol. Il s’agit d’un liquide incolore qui se transforme facilement en vapeur et qui est inflammable. Le bioéthanol est considéré comme un biocarburant, c’est-à-dire un carburant de substitution obtenu à partir de matières premières d’origine végétale, animale ou issue de déchets, mais le préfixe bio n'a rien à voir avec l'agriculture biologique, il fait référence à la biomasse, c'est-à-dire à la production d'énergie à partir de matière organique. En France, l’éthanol d’origine agricole provient des cultures de betteraves à sucre et de céréales comme le blé ou le maïs.

Re: Chauffage rayonnant !

MessagePosté: 26 Nov 2024, 17:30
par Upok543
j'adore les sauts spatio-temporels de ce fil