Lepreschone a écrit:...
Les diodes, oui c'est cher... ce n'était qu'une suggestion

Mais l'efficacité diodes Vs HPS...t'es sorti de ta grotte ces dix dernières années ?

Cherche des comparatifs HPS/LED récents et tu verras.
...
hello
bon je dois avouer que ça un petit moment que je n'ai trop regarder de cultures sous led mais pour moi j'aurais tout de même tendance à dire que si j'ai le choix, entre leds et hps je prends la hps sans hesitation.
A moins d'être bricoleur je trouve les leds encore assez cheres comparées aux bonne vieilles hps, et surtout pour moi la pénétration lumineuse me semble incomparable.
Par exemple même à wattage égal je me vois mal sortir une belle grosse sativa bien gonflées jusqu'en bas avec des leds ; je ne pense pas que j'aurais pu faire de belles grosses kali mist d'antan comme j'ai pu en sortir sous 400w (oui c vrai que ça fait un peu prétentieux là

) mais ça ne me semble pas faux

Apres comme je vais retourner en appart, avec comme probleme principal si je veux me remettre au grow, le bruit (de la ventil, intraction/extraction), il est possible alors que j'opte pour des leds (qui sont aussi plus "secure" que la hps) avec des plantes adaptées (courtes sur pattes, pas de grosse sativa par ex qui demande un max de lumens, ...), mais j'hesite fortement encore avec une hps de 250w

A voir selon la configuration des lieux et des voisins
Si tu as des liens de comparaison hps/leds je suis preneur d'ailleurs

ça pourrait me remettre un peu au niveau pour les leds
Mais faut se mefier des chiffres, lorsque les ecos sont sorties avec leurs fameux PAR de prêt de 100%, ça devait être la mort annoncée des HPs. Une spéciale dédicace à GORGOR d'ailleurs

La bonne pousse