Page 1 sur 1

MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 02 Oct 2011, 17:08
par Nik
Voilà ce que j'ai pu lire sur un site de Sensiseeds.J'aimerais avoir l'avis des pros et si certains ont déjà essayés? Personnellement pour avoir essayé la croissance sous MH et HPS, j'ai eu de meilleures résultats avec les HPS, mais je n'ai jamais essayé les MH en fin de floraison.

lien : http://sensiseeds.ws/2011/04/13/lampes-mh-vs-hps/

Les lampes MH produisent moins de lumière que les lampes HPS. Les ampoules ont différents spectres de lumière. Les plantes peuvent utiliser jusqu’à 13% du spectre d’une HPS et 15% d’une MH, mais globalement, les HPS produisent légèrement plus de croissance et de récolte. Les lampes MH sont moins voyantes car elles produisent une lumière blanc clair. Les lampes HPS émettent une lumière plus ambrée, la même que celle des éclairages publics. Le spectre des MH est beaucoup moins discret que les spectres des lampes HPS.

Les lampes MH émettent des rayons UVB, les lampes HPS pas. Les plantes de marijuana de bonne qualité réagissent aux rayons UVB en augmentant le pourcentage de THC et probablement aussi les terpènes en proportion directe avec la quantité que les plantes reçoivent. Le résultat est donc que les têtes qui mûrissent sous une lampe MH ont une teneur en THC plus élevée que celles qui mûris­sent sous une HPS.

L’une des manières de tirer un avantage des qualités des deux lam­pes est d’utiliser des ballasts qui supportent les deux ou un lit de conversion. Pendant le stade végétatif et une grande partie de la floraison, utilise les lampes HPS qui encouragent la croissance et la production. Change ensuite pour des lampes MH pendant les deux dernières semaines de floraison ce qui va augmenter la puissance.

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 02 Oct 2011, 22:48
par Nik
J'ai oublié de préciser que ces infos viennent de Ed Rosenthal, grand nom du cannabis.

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 02 Oct 2011, 23:08
par weedsmoker
sincèrement même si ça change quelque chose ce qui m étonnerais ça doit être tellement peu flagrant que j pense pas qu il y utilité
mais d autres ont peut être testés ??

peace
Weed'z

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 00:51
par dimebagdarell
j'ai toujours fait mh pour la croissance et hps pour la flo et maintenant je ne fait plus que hps pour les 2 et franchement y'a pas de différence flagrante :)

on voit sur cette photo a gauche sous hps 600 et a droite sous mh 400

450

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 07:28
par jackonésia
dimebagdarell a écrit:j'ai toujours fait mh pour la croissance et hps pour la flo et maintenant je ne fait plus que hps pour les 2 et franchement y'a pas de différence flagrante :)

on voit sur cette photo a gauche sous hps 600 et a droite sous mh 400

450
:bravo:
J'ai la même configuration -> HPS 600 + MH 400 (mais dans deux espace séparé), et ayant déjà testé les deux pour la croissance (au début je faisais la croissance quant HPS), pas de différence notable :wink: :!: (C'est ma première session que je lance sous MH, justement pour vois s'il y avais une différence notable :!:
Mais mettre mes plants sous MH en fin de floraison, j'ai jamais testé :roll: à voir, j'attend les autres avis :!:

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 09:01
par floflax
c vrai que l mh apporte plus de spectre bleu, me semble que c le spectre important en croissance , mais certaines ampoules hps combine 30% de spectre mh, celle qui font croissance et flo, mon grow me l a conseille par rapport a une hps classique(genre eclairage public).

sur qu' en combinant les deux mh et hps en croissance tu y gagnera mais pas sure q'en flo ce soit vraiment utiles , reste a confirmé

amicalement

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 12:03
par Nik
floflax a écrit:c vrai que l mh apporte plus de spectre bleu, me semble que c le spectre important en croissance , mais certaines ampoules hps combine 30% de spectre mh, celle qui font croissance et flo, mon grow me l a conseille par rapport a une hps classique(genre eclairage public).


Et puis les hps ont plus de lumens, et elles dégagent aussi moins de chaleur et peuvent donc être mises plus proche des plantes.

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 12:21
par Nik
Voila un autre article où Ed Rosenthal parle des Mh qui augmentent le taux de thc.Réalisés sous expériences surveillées d'après lui.

lien : http://sensiseeds.ws/category/ask-ed-rosenthal/page/4/

MH POUR DES RAYONS UV

Lors d’expériences surveillées, il a été prouvé que la production de THC dans des plantes de grande qualité augmente en proportion directe avec la quantité de rayons UVB qu’elles reçoivent.

Les lampes HPS ne produisent virtuellement pas de rayons UVB. Cependant, les lampes MH en produisent une quantité significa­tive. En utilisant une lampe MH pendant les dernières semaines de floraison, tu vas augmenter la puissance. Cependant, comme le réflecteur bloque les UV, il faut l’enlever.

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 12:29
par Nik
Et un autre où il explique pourquoi les UVB (produis par les MH) augmentent le taux de THC.

lien : http://sensiseeds.ws/2011/03/03/les-buts-des-cannabinoides/

Dans une expérience contrôlée, des plantes de marijuana de grande quali­té ont été cultivées dans des conditions identiques à l’exception de certaines qui ont reçu plus de rayons UVB que les autres. Les bourgeons des plantes ayant reçu les rayons UVB contenaient un pourcentage plus élevé de THC. Cela indique que la plante l’utilise pour se protéger.

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 13:42
par domino2706express
intéressant =)
j'essayerais un jour

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 03 Oct 2011, 14:38
par charbs
hanuman en a deja parle dans un de ses post.

Re: MH vs HPS \ MH en fin de floraison

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:47
par Nik
domino2706express a écrit:intéressant =)
j'essayerais un jour


Ouais, c'est intéressant.Je vais essayer sur la culture que je suis en train de faire.Et comme j'ai bouturé certaines plantes, pour la prochaine culture je ne le ferais pas et je ferais un comparatif sur deux clones.On verra...