Voilà ce que j'ai pu lire sur un site de Sensiseeds.J'aimerais avoir l'avis des pros et si certains ont déjà essayés? Personnellement pour avoir essayé la croissance sous MH et HPS, j'ai eu de meilleures résultats avec les HPS, mais je n'ai jamais essayé les MH en fin de floraison.
lien : http://sensiseeds.ws/2011/04/13/lampes-mh-vs-hps/
Les lampes MH produisent moins de lumière que les lampes HPS. Les ampoules ont différents spectres de lumière. Les plantes peuvent utiliser jusqu’à 13% du spectre d’une HPS et 15% d’une MH, mais globalement, les HPS produisent légèrement plus de croissance et de récolte. Les lampes MH sont moins voyantes car elles produisent une lumière blanc clair. Les lampes HPS émettent une lumière plus ambrée, la même que celle des éclairages publics. Le spectre des MH est beaucoup moins discret que les spectres des lampes HPS.
Les lampes MH émettent des rayons UVB, les lampes HPS pas. Les plantes de marijuana de bonne qualité réagissent aux rayons UVB en augmentant le pourcentage de THC et probablement aussi les terpènes en proportion directe avec la quantité que les plantes reçoivent. Le résultat est donc que les têtes qui mûrissent sous une lampe MH ont une teneur en THC plus élevée que celles qui mûrissent sous une HPS.
L’une des manières de tirer un avantage des qualités des deux lampes est d’utiliser des ballasts qui supportent les deux ou un lit de conversion. Pendant le stade végétatif et une grande partie de la floraison, utilise les lampes HPS qui encouragent la croissance et la production. Change ensuite pour des lampes MH pendant les deux dernières semaines de floraison ce qui va augmenter la puissance.