Page 1 sur 3

Bruit ballast

MessagePosté: 05 Sep 2011, 23:25
par Nik
Salut à tous,

Il peut arriver chez moi que se produisent des micros coupures.Pas souvent, mais ça arrive.Comme partout je pense!
Lorsque le courant revient, l'ampoule hps ne redémarre pas tous de suite et le ballast fait un bruit de grésillement.J'ai entendu dire que c'était une sécurité pour protéger l'ampoule.Quand ça arrive, je débranche le ballast, attends quelques minutes, le rebranche et tout repars normalement.
Mais imaginons que je ne sois pas chez moi au moment où ça ce produit! Est ce que l'ampoule redémarrera quand même au bout de quelques minutes, ou bien est-ce que le ballast va continuer de grésiller jusqu'à ce que j'arrive et le débranche?Et est-ce dangereux?

Merci :-)

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 00:15
par ad-weed
salut nikau6, :coucou:
j'ai eu l'occasion de mettre mon ballast en sècuritè et il sait rallumè au bout de 3,4 minutes après je ne suis pas très caler sur le sujet mais le mien fonctionne comme sa. :wink:
sinon moi je n'ai pas de coupure de courant comme toi, donc peut-ètre faut-il que tu te renseigne au près d'un èlèctricien

cordialement adrien :hippy:

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 00:36
par Nik
Salut ad-weed,

Donc, toi ton ballast est reparti après s'être mit en sécurité (avec le grésillement?). Ça me rassure.
Sinon, je ne vais pas appeler un électricien pour trois, quatre coupures par ans.C'est normal je pense.

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 00:49
par ad-weed
oui pour si peut se ne doit pas ètre importen :wink:
et pour ètre sur qu'il se remet en marche coupe le jus et regarde,
si il marche comme le mien il devrai se rallumè

cordialement adrien :hippy:

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 08:50
par floflax
salut ad weed!

oui c vraiment chelou, moi ca ne m'ai encore jamais arriver, pourtant avec un eti c les premiers prix. ton ballast tu l a depuis combien de temps? occas ou neuf?

je pense aussi qu il se coupe par sécurité. verifie bien tes fils, recoupe et denude proprement ! regarde sur daylimotion le branchement de fleur du bien voici le lien http://www.dailymotion.com/video/x4owhl ... 00w-f_tech

dit toi qu il ne vaut mieux pas que ca arrive trop souvent, généralement ca indique une surcharge! de plus c amène du stress au plante qui se retrouvent avec des periode de noir imprévu dans un cycle normal, une hps doit etre éteinte au moins 15 min avant d'etre rallumé et elle met egalement 20 min a produire son max en lumens.

donc mieux vaut que ca n arrive pas souvent, sinon voit pour te retrouver un ballast qui fonctionne correctement

c etonnant que ton disjoncteur ne saute pas avant? fait installé un 30mil ampère sur ton tableau electrique pas chere et sécurisant . surtout apres ce qui t arriver, le courant çà pique et çà fout le feu!!!!!
amicalement floflax

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 10:45
par oliver twister
micro coupure : la lampe s'eteint et le ballast n'arrive pas à repartir : c'est tjs comme ca avec les ballast non protéger : le mini est une prise avec un fusible (tu en trouve partout en supermarche) sinon si tu n'es pas là et que ton compteur ne saute pas et bien ca chauffe, ca chauffe et rien d'incendie : solution : onduleur : la lampe s'eteint pas

amicalement :feuillecanna:

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 15:58
par jackonésia
Salut,

Oui en général, quant tu est victime d'une coupure électrique ton ballast ce met en sécurité et vas faire un grésillement désagréable.
Après tout dépend le ballast que tu à chez toi, car certaint on un système qui permet de ce ralumé automatiquement une fois l'électricité rétablis, et le temps de refroidissement necessaire au rallumage, passé !!
Alors t'en fais pas, t'en qu'il ne te le fais pas en fonctionnnement !!! :ptdr:

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 17:35
par Nik
Merci pour vos réponses :-)

jackonésia a écrit:Salut,
Oui en général, quant tu est victime d'une coupure électrique ton ballast ce met en sécurité et vas faire un grésillement désagréable.
Après tout dépend le ballast que tu à chez toi, car certaint on un système qui permet de ce ralumé automatiquement une fois l'électricité rétablis, et le temps de refroidissement necessaire au rallumage, passé !!
Alors t'en fais pas, t'en qu'il ne te le fais pas en fonctionnnement !!! :ptdr:


Mon ballast est de marque ETI.C'est le premier prix.Tu le connais? Tu sais si il redémarre automatiquement?
J'ai demandé à mon GrowShop aujourd'hui, et il m'a dit qu'il pensait que oui, mais il n'avait aucunes certitudes.

Par contre il m'a dit que lorsque ça arrive, si on attend pas 30 minutes avant de le rallumer, quand on s'occupe de le rallumer manuellement, l'ampoule prend une claque et peut perdre 15-20% de ses capacités!

Si certains habitent la région de Nantes, mon GrowShop va fermer et il solde tout!! Aujourd'hui, j'ai acheté une Hps Sylvania Grolux 600w, 20 euros!! Et j'ai acheté le matériel nécessaire pour avoir un arrosage automatique, pour trois fois rien!! J'en ai eu pour 60 euros, pour 12 pots!!

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:14
par Geepy
Alors regardes s'ils soldent un ballast électronique et tu pourras dormir tranquille !


Mon ballast, le même que le tien, grésillait et surchauffait.
Le fait d'en avoir vu un cramé, au growshop, dans un sale état, fondu genre morphing et tout noir,
et bin je me suis équipé malgré le tarif avec un ballast un électronique.
:rastafume:

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:33
par Nik
Ouais, mais mon Ballast marche très bien! Il est presque neuf! Et le grésillement est normal. Ce que je voulais savoir c'est si il redémarrer tout seul après une coupure et il semblerait que oui, mais pas sur.Donc c'est sur qu'un ballast électronique serait mieux, mais même si mon GrowShop solde tout, ça reste chère et j'ai déjà dépensé beaucoup ces derniers mois pour la culture.

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:46
par Geepy
"j'ai déjà dépensé beaucoup ces derniers mois pour la culture."

Je te comprends.


Mais bon ça me travaille ces histoires de coupure de courant.
Le ballast à beau redémarrer, si t'es pas là, se pose toujours le problème de la lampe Hps qui ne réamorce pas.
Dans ce cas je me demande s'il n'existe pas de risque d'explosion de la lampe suivi d'un incendie..
La solution dans ce cas, serait peut être d'envisager un onduleur, mais je n'ai aucune idée sur la dépense.

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:03
par Nik
En fait, après une coupure, lorsque le courant revient,le ballast redémarre à tous les coups.Le grésillement vient du fait qu'il ne peut pas redémarrait l'ampoule parce que celle ci est trop chaude.Et c'est tout à fait normal, c'est une protection! Et normalement, une fois que la température à baissée, après quelques minutes, l'ampoule redémarre.

J'ai demandé à mon GrowShop et il m'a dit qu'il n'y avait normalement aucuns risques d'incendies si le ballast est dans un endroit sécurisé(pas posé sur du carton par exemple).Au pire, il chauffe et il grille, mais ne prend pas feu.
Je ne pense pas non plus que l'ampoule puisse éxploser dans ce genre de situation et foutre le feux, sinon ce serait très dangereux et on en aurait entendu parlé.Les coupures de courant sont très fréquentes chez beaucoup de personnes ( être en bout de ligne, les orages...) et dans ce cas ce matériel ne serait pas autorisé!

Si tu lis ce message ad-weed, pourrait tu me donner la marque de ton ballast s'il te plait?

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:05
par Nik
Sinon, personne pour dire si les ballast ETI (premiers prix) relance l'ampoule automatiquement après, une coupure de courant? J'aimerais être sur! Pour les plantes!!

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 21:57
par Geepy
le ballast premier prix ne relance pas l'ampoule HPS.

D'ailleurs il me semble que c'est elle (l'ampoule) qui ne veut pas. Question de gaz chauds non favorables au ré allumage.

Re: Bruit ballast

MessagePosté: 06 Sep 2011, 22:26
par Nik
Oui, c'est l'ampoule qui ne veut pas.Le ballast essaye et l'ampoule refuse, d'ou le bruit de grésillement.
Mais si le bruit de grésillement indique que le ballast essaye mais ne peut pas relancer l'ampoule parce que celle ci est trop chaude, la logique voudrait que lorsque celle ci se refroidie le ballast la relance! Ou alors il n'y aurait aucun bruit, le ballast s’arrêterait, point..., non?

D'ou tiens tu l'information que les ballast ETI ne relance pas l'ampoule? Je voudrais vraiment être sur!

voila à quoi il ressemble :

Image