ai je fais les bons choix?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ai je fais les bons choix?

Messagepar noanne » 15 Juin 2011, 13:00

Bonjour à tous!
Je me lance dans ma toute première culture donc je suis assez perdue et j'aimerais que vous me confirmiez que j'ai fais les bons choix!!!!
je dispose d'un placard d'un mètre de long, 60 cm de profondeur et 1m30 de haut.
J'ai donc acheté une hps 250W.

D'aprés la documentation vu que la hauteur du placard est limitée je devrais faire une scrog mais je ne m'en sent pas capable du tout.

Je pense donc partir sur 4 pieds dans des pots de 15*15 car j'ai lu que c'était l'idéal pour 250W.

Ensuite j'ai vu qu'il fallait compter 60 cm de distance pour la lampe , 20 cm pour les pots donc vu que j'ai 1m30 mes pieds ne devront pas dépasser 50 cm.C'est bien ca?
Je dois donc les laisser 15 jours en croissance et 55 jr en flo à peu prés?
Merci de me dire si j'ai bien tout compris, ca que vous feriez de différents?!!!!!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
noanne
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 03 Juil 2011, 15:02

Re: ai je fais les bons choix?

Messagepar Tonmou » 15 Juin 2011, 13:13

salut a toi et bienvenu

il faut 60cm de distance lampe apex seulement si tu as un 600w . avec une 250w tu doi pouvoir la mettre environ a 30cm de l'apex.

si tu est débutant, oublie le scrog pour le moment,
car c'est une technique complexe qui demande des connaissance approfondit en culture et surtout du phénotype choisi (sa hauteur final, sont stretch,etc)

la durer de croissance dépend de la taille voulu au final, pour que t'es plantes ne dépasse pas 50cm, il faudrai leur mettre maximun 1 semaine de croissance (voir pas de croissance du tous, et oui, c'est possible !.

pour la date de récolte tu verra a la gueul que ca aura, car le nombre de jour de flo donner par les breeder son tres approximatif.

appart ca tu a l'aire d'avoir compri l'essentiel .

a plus et bon demarage de culture
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar noanne » 15 Juin 2011, 14:31

merci beaucoup de ta réponse!
si je met mon réflecteur a 30 cm mes pieds pourront mesurer 80cm à peu prés.
C'est pas ridicule 1 semaine de croissance ca va donner quelque chose 8O ????
noanne
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar ACIDBITS » 15 Juin 2011, 15:15

salut à toi!
tout d'abord ton matos parait approprié aux dimensions du placo 8)

Ensuite comme dit plus haut la taille finale de ta plante va dépendre de plusieurs facteurs: la variété, le temps de croissance, la faculté qu'à ta plante à stretcher lors du passage en flo, la taille du pot etc....
Si mes souvenirs sont exacts, plus ton pot est grand, moins tes plantes vont stretcher lors de ton passage en flo et plus ça produit.
Donc le mieux pour toi serait de prendre des pots de 6L qui doivent fair env. 20/25 cm de haut et de palisser des que tes plants ont 5/6 étages, ce qui te permettrait de laisser un temps suffisant en croissance pour avoir tout de même une belle récolte malgré des plants moins hauts. Genre 3 semaines ou au moins jusqu'à ce que les branches latérales aient commencées à bien se réorganiser vers le haut.
Vu tes dimensions je partirais sur deux pots. L'avantage si tu palisses c'est que tu peux bien organiser les branches pour que la pénétration lumineuse soit optimale (un peu comme lors d'un scrog) ainsi que la hauteur.

Enfin moi c'est ce que j'en dis! 8)
Dernière édition par ACIDBITS le 15 Juin 2011, 15:42, édité 1 fois.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 07 Juin 2018, 17:18

Messagepar infjedsch » 15 Juin 2011, 15:19

ce que tu peux faire aussi c'est de faire un pied mere et faire avec des boutures du one bud comme ça tu n'as plus de probleme de hauteur :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar ACIDBITS » 15 Juin 2011, 15:37

ou même le faire en partant direct de graines si elle utilise des feminisées. :twisted:

Après c'est une question de gout perso. Elle peut effectivement faire du one bud mais ça fait beaucoup plus de plants (à arroser) pour au final pas forcément bcp plus de prod à l'arrivée. Faut déjà voir quelle variété elle veut faire, y'en a qui s'y prêtent plus que d'autres :roll:

T'as prévu une extraction ou quelque chose du genre? si c'est pas déjà fait tu peux investir dans un cool tube qui te permettra de rapprocher la lampe des têtes donc de gagner pas mal de cm! En plus comme l'été approche ça sera pas du luxe! 8)
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar noanne » 15 Juin 2011, 16:43

ben moi je voulais commander des graines féminisées de super skunk mais si vous me dites 2 pots je choperai des boutures plutot
Sinon j'ai déjà achetée un cool tube avec un extracteur aussi!
Je crois avoir lu que le one bud c'est pas forcemment adapté pour les petites hauteurs.
Je vais donc faire 2 pots de 6L, 3/4 semaines de croissance!!!
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas :)
noanne
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar kriiizzz » 15 Juin 2011, 17:17

noanne a écrit:Je crois avoir lu que le one bud c'est pas forcemment adapté pour les petites hauteurs.

8O :!: :!:
Alors là, dis moi où tu as vu marqué ça. Je suis curieux de savoir. Des liens plz.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar jack1 » 15 Juin 2011, 17:17

noanne a écrit:ben moi je voulais commander des graines féminisées de super skunk mais si vous me dites 2 pots je choperai des boutures plutot

si ta la possibilité d avoir des boutures oui c est mieux

noanne a écrit:Sinon j'ai déjà achetée un cool tube avec un extracteur aussi!

impec tu pourras gagner en hauteur en rapprochant la lampe au plus pres des tetes

noanne a écrit:Je crois avoir lu que le one bud c'est pas forcemment adapté pour les petites hauteurs.

justement si le one bud = 0 croissance donc forcement des plantes plus petites

noanne a écrit:Je vais donc faire 2 pots de 6L, 3/4 semaines de croissance!!!

Avec tes 1m30 de hauteur oublie les 3 a 4 semaines qui te feront a ce stade des plantes de plus d 1m50 ^^ si tu pars de boutures tu mets en flo direct qd elle a suffisament de racines, en partant de graines feminisées tu laisses a peine 1 semaine de croissance et ensuite 12h/12h
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Messagepar ACIDBITS » 21 Jan 2013, 04:43

jack1 a écrit:Avec tes 1m30 de hauteur oublie les 3 a 4 semaines qui te feront a ce stade des plantes de plus d 1m50 ^^ si tu pars de boutures tu mets en flo direct qd elle a suffisament de racines, en partant de graines feminisées tu laisses a peine 1 semaine de croissance et ensuite 12h/12h

Moi en palissant j'ai des pieds de 60/80 cm max, je laisse pas le temps aux secondaires de vraiment croitre ms juste le temps qu'elle se dirigent vers le haut d'où une période vegetative plus longue.
Après j'ai jamais fais ça avec la superskunk mais sur ma ak par exemple j'ai pas plus de 60cm et pas moins de 100g :D ça me fait 7 belles sucettes par plante 8)
par contre je tourne avec du 400W mais faut pas voir que le coté "production"! le but c'est avant tout de se faire plaisir :)
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard