nouveau type de néon T4 . La panacée ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar sepuku » 03 Juin 2008, 14:17

Bonjour, je viens de faire l'aquisition (pour mon box bouts, mémères et début de croissance) de néons type T4 20W, 6400K sur l'echelle Kelvin.
C'est semble t-il tout récent et est sensé "pèter" plus , notamment que le néons type T5; avoir une durée de vie bcp plus longue avec moins de perte d'efficacité au long de sa vie . Ajoutez à cela un possibilité de les brancher en série (5 max), un encombrement tout bazar compris de 4.4 cm en hauteur et le tout avec ballast intégré.
Bref sur le papier cela à l'air pas mal; par contre je n'arrive pas à trouver les bonnes infos sur le net, notamment pour les "lumens".

Quelqu'un connait-il ???

Pour info, je les ai achetés chez leroy de l'embrouille mais ils ne figurent pas sur leur site internet
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 12 Nov 2008, 18:18

Messagepar A3K » 03 Juin 2008, 15:55

il doit bien y avoir des références ou quelques choses du genre sur le néon, tu peux nous les recopier ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Re: nouveau type de néon T4 . La panacée ???

Messagepar sepuku » 03 Juin 2008, 20:50

J'ai lu pas mal de trucs au sujet des néons aujourd'hui mais cela parait trop récent et ne figure pas dans les études ni dans les catalogues ;.. tout au moins ceux que j'ai trouvé.
Je crois que cela va être plus parlant comme cela :wink:
Image
Image
Image

Bon de toutes les façons , ils sont achetés donc plus qu'à tester
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2008, 21:30

64000 k c'est donc pour la croissance/bouturage.

20watts = 100watts ca veux dire que niveau puiscance un néons est égal à une lampe éco de 20 watts.
Anonymous

Messagepar sepuku » 03 Juin 2008, 22:11

PSYCHOCRACK a écrit:64000 k c'est donc pour la croissance/bouturage.

20watts = 100watts ca veux dire que niveau puiscance un néons est égal à une lampe éco de 20 watts.

Oui, je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas trop .."froid"
Sinon il y avait un panneau de pub qui disait que le rendu lumineux était meilleur que les T5, ainsi que la longévité du truc avec une perte lié au vieillissement bien moindre. Comme je pensais trouvé toutes les infos sur le net, je n'ai pas pris de note .A priori j'aurais du.
A l'occase, surement dans la semaine je retournerais voir ce qu'ils en disent exactement.
J'avoue qu'avec mon potentiel bricoleur = à quasi zéro, c'est surtout la simplicité de montage qui m'a attiré :oops: Mais si en plus c'est mieux ... :twisted:
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2008, 02:10

les néons normaux (t 8 ) sont très simple à monter, ainsi qu'a démonter :lol:

la pub, il vaut mieux la foutre au cul des publicistes, faut voir ce qui nous racontait et raconte encore comme bobards.

le plus important c'est la puissance lumineuse, et ce avec tout les types d'éclairage, encore plus avec les basse puissance.

non ça serras pas trop "froid", c'est destiné à éclairer une pièce pas une chambre de culture, il ne peuvent pas se permettre de sortir des spectres chelou qui servent à rien style smartlight.

ce qu'il faudrait savoir c'est le nombres de lumens dégagé par 1 neon.

regarde là si ça peut t'aider: http://www.francelampes.com/
Anonymous

Messagepar sepuku » 04 Juin 2008, 07:45

Merci Psycho, c'est là que j'avais trouvé le "plus approchant", ils ne donnent malheureusement pas le flux pour ce type de néons
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar sepuku » 21 Jan 2013, 04:23

Juste un petit up pour dire que cela semble fonctionner et que les dégagements de chaleur me semblent vraimment mini; il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des feuilles en contact avec les néons sans qu'elles aient brulées
sepuku
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Matériel et agencement de placard