protèger l'ampoule des réamorcages intenpestif

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 00:36

salut,

voila je cherche une solution.

il arrive mon quartier pète les plomb (au sens propre), de plus le compteur peu sauter.

donc si l'ampoule se r'allume avans 20 minute ça réduit ça durer de vie et ses performances.

donc je cherche un appareille qui ralumerais la lampe 20 minute apres une coupure de courrant si ce dernier venais à être remis trop tôt.

si vous avez des infos merci :wink:
Anonymous

Messagepar charbs » 29 Jan 2008, 00:37

prend un ballats electro je crois que sa aide si tas des soucis de ce genre. a verifier.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Re: protèger l'ampoule des réamorcages intenpestif

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 00:39

merci mais 8O 8O 8O le prix, et je vien d'en racheter un feromagnetique il y à quelques jours.
Anonymous

Messagepar Redrot » 29 Jan 2008, 01:50

Branche tes Lampes sur un ondulateur de pc (2/3 prises)
La moyenne tieene une demi-heure Mais vaut mieux en prendre un puissant pour les lampes (à cause des watts des ampoules)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar benji » 29 Jan 2008, 02:01

il existe pour ton probleme des ampoule hps a "double tube" c--a-d que quand ta lampe connait un arret le premier tube de ton ampoule s'arrete et quand elle redemarre c'es l'autre tube qui prend le relais. sa te permet de ne pas fatiguer ton ballast ni ton ampoule tu peut en trouver chez certains growshops sa court pas les rue mais fouine un peu sur le net si d'ici quelque jour ta pas trouver je te filerais quelque liens ;) la il se fait tard pas le tps de chercher ;) ni de fouinez dans mes "favoris"
tchuss
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar portnou » 29 Jan 2008, 08:16

Salut,
perso, j'ai installé un relais temporisateur derriere le programmateur.
Il attend 15mn (reglable) avant d'ouvrir le courant.
En prime, le relais évite les collages de programmateurs.

Seule contrainte : regler le programmateur pour 15mn avant l'heure d'allumage prévu.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2008, 14:41

Branche tes Lampes sur un ondulateur de pc (2/3 prises)
La moyenne tieene une demi-heure Mais vaut mieux en prendre un puissant pour les lampes (à cause des watts des ampoules)

gné :162:

il existe pour ton probleme des ampoule hps a "double tube" c--a-d que quand ta lampe connait un arret le premier tube de ton ampoule s'arrete et quand elle redemarre c'es l'autre tube qui prend le relais. sa te permet de ne pas fatiguer ton ballast ni ton ampoule tu peut en trouver chez certains growshops sa court pas les rue mais fouine un peu sur le net si d'ici quelque jour ta pas trouver je te filerais quelque liens Wink la il se fait tard pas le tps de chercher Wink ni de fouinez dans mes "favoris"
tchuss

je connais mais je ne sais pas ou les trouver, j'ai peur qu'elles soit plus cher, moins performante,j'utilise aussi une MH, de plus ça limite le choix niveau marque model etc...
mais je veux bien des lien ça m'interresse pour m'informer. :wink:

Salut,
perso, j'ai installé un relais temporisateur derriere le programmateur.
Il attend 15mn (reglable) avant d'ouvrir le courant.
En prime, le relais évite les collages de programmateurs.

Seule contrainte : regler le programmateur pour 15mn avant l'heure d'allumage prévu.

pas trop compris, ca régle mon problème :?: :?: :?:

merci de vous pencher sur mon cas :wink:

qui est d'ailleurs le cas d'autres...
Anonymous

Messagepar portnou » 29 Jan 2008, 18:56

Le relais temporisateur a 2 fonctions :
Fonction de relais : ce n'est plus le programmateur qui se prend les decharges electriques, mais le relais, prévu pour.

Le temporisateur : il retarde l'arrivée du courant. Donc, si c'est en période d'éclairage et que le courant se coupe de maniere inopinée, tout s'eteint. Lorsque le courant revient, le programmateur est OK pour faire passer le courant, mais le temporisateur fait attendre systematiquement 15 mn (dans mon cas, et c'est reglable) avant d'alimenter le ballast en energie ;)

Un peu comme un minuteur d'eclairage, mais inversé. Lorsqu'il reçoit le courant, il attend le temps prédéfini avant de brancher le courant dans le reste du circuit.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2008, 23:34

au fait merci portnou 8)

mais ou trouver ce bidule???

Ampoule au Sodium haute pression avec technologie PIA ( Antenne Intégrée Philips ) à flux amélioré.

Avantages :
# La technologie PIA permet un amorçage totalement fiable et un réamorçage en quelques secondes.
# Excellent maintien du flux lumineux dans le temps.
# La nouvelle conception de la lampe est plus robuste: elle comporte moins de points de soudure et moins de pièces de montage. Elle offre une très grande résistance aux chocs et aux vibrations , ce qui augmente sa fiabilité et élimine les risques de défaillance précoce (0% de mortalité à 6000 heures).

j'ai trouver ça, c'est des banal HPS, vous pensser que ça suporte :!:
Anonymous

Messagepar portnou » 21 Jan 2013, 04:19

Salut,
là par exemple :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Si y'a besoin d'infos pour le montage, je peux mettre des tophs et des explications ;)
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Retourner vers Matériel et agencement de placard