Ne parvennant pas à trouver l'armoire de mes reves aux dimensions idéales, les "homebox" sont certes pratiques mais pas assez discrètes et beaucoup trop chères (plus cher que le bois et moins discret), construire soi même son placard finalement ne reviens pas moins cher d'après mes recherches mais bon c à l'avantage du sur-mesure...donc je pense que je vais m'y mettre.
Seulement des questions purements pratiques (type menuiserie) se présentent:
1°/Pour économiser je pense mettre de la bache N&B pour faire le fond du placard, j'mettrais peut etre des planches plus tard, par cntre il me faut des portes!
J'hésite entre ces différents montages ; pour le haut et la bas du placard, au niveau de l'assemblage des planches, qu'est ce qui vous semble le + courant/solide??
Le plus içmportant :Qu'est ce qui faut metttre pour renforcer la structure? Des équerres? de quelles types quels tailles (comme pour étagères?) et combien et a quels angles ?
Vous ne pensez pas que ca risque d'etre "casse-geule" si le fond du placos est en bache (donc leger) mais qu'il y a 2 vrais portes de 40 cm sur 170/180cm?

merci pour votre aide et vos idées...