Tu crois pas que ça c'est un peu un cliché ?
Erf, mal exprimé....surement cette fameuse "assimilation schysophrénique" à laquelle je fais reférence en fin de post, mon intention était de faire allusion à la pensée de "ce public (très concerné par ses dépenses puisque bien souvent pas vraiment cousu d'or)"
Ma pensée, pour avoir passer autant de temps à emarger pour l'Etat Français que pour des boites privées rejoind tout à fait la tienne(y compris pour ton parallele Growshop/jardinerie). Elle est d'ailleurs tres facilement débusquer par p'tit Gris (seul fin rhéteur de notre duo): "Et Thrand n'a pas tort, l'état est aussi un "bouc émissaire" pratique..." Reçoit mes excuses pour cet écart qui semble t'avoir touché.
Ira t'on jusqu'à soulever l'evidence: le fumeur (et encore plus le fumeur de chanvre) est un bouc émissaire???Non car comme le rappelle Thrand, ce topic avait un sujet complètement différent

. Néanmoins:
Simone, avec son Alzheimer, elle peut suivre un tuto sur la bouturette ?
C'est son p'tit fils qui l'approvisionne pour la remercier du kit 600 hps duo liquid cooled qu'elle lui a payé pour noel (fort cher d'ailleurs, mais elle s'en tape, c'est sa seule dépense de l'année

)
et qu’on peut souhaiter que le maladroit, le branleur, l’handicapé du cuteur, l’étourdi, le sous informé, l’ermite ou le « faible » comme dirait le père du désintoxiqué d’M6, puisse se procurer du matériel sans trop se faire enfiler comme une buse.
si tous les qualifiants valent pour un seul type, il est mal barré....Sinon, je pense qu'en individuel et au vu de la motivation, chacun fait appel à une adaptabilité intrinsèque à notre nature humaine. Je mise 3 cacahouettes sur la certitude que ceux qui ont le plus "crier" sur ce topic, ont tous trouver l'article ou son substitut acceptable à des conditions plus en accord avec leur possibilité ou leur état d'esprit.
Et pour finir toujours d'un ton badin:
"Des que l'on focalise le coté financier, l'entreprise(dans sons sens le plus large) perd en rentabilité." article 7 ou 8 (à confirmer)de la loi irrationnelle de Murphy. N'empeche que jusqu'a maintenant, c'est bien souvent comme ça que j'ai vu les choses se passer.

"Pendant que certains cherchent des coupables, d'autres cherchent des solutions" Seul article de la loi de Scarlat
j'aime bien cette discussion...si vous voulez on se jette la suite sur un topic neuf afin de laisser libre cours à la vie de celui-ci...