Salut ! Merci de ta réponse !
Bon ca fait un peu déterrage de topic, beaucoup de choses a faire niveau perso et pro donc la je m'y remet doucement que maintenant ...
Donc en effet, après avoir monté mon panneau, je me suis vite rendu compte que les leds de 10w ca crache (mais vraiment) mais qu'a un niveau c'est juste ingérable : la chaleur que ça dégage !!!
Donc pour le moment et pour des raisons économiques, je me suis fait un panneau avec 9 spots de salle de bain de 5w sauvagement transformés par mes petites mains : 6x 2700k et 3x 4000k pour un total de 45w de lumière et environ 4000 lumens a 50cm.
En fait si on fait sauter la lentille on voit que ce sont des arrays de 5 leds de 1w, et que chaque spot a son propre driver au cul.
J'ai donc mis tout ca en carré de 3x3 et remplacé ma vieillissante HPS 250w par ce panneau depuis 4 jours maintenant à environ strech +15 (je sais c'est mal de changer en cours de route).
Ben les plantes ne s'en portent pas plus mal, je dirais même que ca a un peu accéléré (j'attend 15j pour confirmer), et avec une alim de PC + 1 ventilo de serveur 120mm en 12v + 1 ventilo 120mm simple + le panneau = 72w a la prise, soit quasiment 4 fois moins qu'avec la HPS (autour de 310 a la prise).
Photos rapidement de l'install
La bise