c'est vrai que par rapport a la majorité mon post est trés chauffé . Mais vous allez comprendre
car aujourd'hui il fait 11 degrés dans mon garage,alors pour maintenir une temperature stable a
l'intérieur il faut chauffer . Et puis lorsque j'eteinds la lumière les plantes doivent continuer a pousser , et c'est ce qui est bien en intérieur : on peut recréer un climat tropical . le jour 28 a 30 degrés la nuit 20 a 25 degrés . Le sèche cheveux prend l'air dans le garage ( donc aucun risque de surchauffe ) dessous le fond du placard , l'air ,avant d'arriver a l'interieur fait le tour du bac (il est posé sur le sol)puis a l'intérieur
est dirigé de façon a tourner pour maintenir le substrat a la temp mini que je déciderai . Les ventilos a résistances serviront à brasser l'air et lorsque les plantes seront grandes (et qu'elles créeront une zone ombragée ) à maintenir un minimum de 25 ° ami hauteur de la plante . Bien sur avec tout ça on peut craindre une hygrométrie trop basse mais pour le moment avec les 4 néons elle se situe a 70% ; hier j'ai branché la hps et ce matin l'hygro est à 50%. La positon verticale des neons permet d'eclairer le extrémités des branches basses , les têtes normalement a l'ombre des feuilles viennent se coller contre les tubes et murissent parfaitement . mes néon sont peu puissants ( 36 w ) et ils sont couplés avec une HPS 250 w .Bien sur je rêve que ça fonctionne trop bien et j'y crois mais y aura des problèmes .
Je lance un JDC trés bientot