Toumba Equipements de culture: nouveaux a partir page 3

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le placard dans le garage

Messagepar Toumba » 04 Nov 2006, 09:48

Bonjour a vous Alimentado et Youb ,
c'est vrai que par rapport a la majorité mon post est trés chauffé . Mais vous allez comprendre
car aujourd'hui il fait 11 degrés dans mon garage,alors pour maintenir une temperature stable a
l'intérieur il faut chauffer . Et puis lorsque j'eteinds la lumière les plantes doivent continuer a pousser , et c'est ce qui est bien en intérieur : on peut recréer un climat tropical . le jour 28 a 30 degrés la nuit 20 a 25 degrés . Le sèche cheveux prend l'air dans le garage ( donc aucun risque de surchauffe ) dessous le fond du placard , l'air ,avant d'arriver a l'interieur fait le tour du bac (il est posé sur le sol)puis a l'intérieur
est dirigé de façon a tourner pour maintenir le substrat a la temp mini que je déciderai . Les ventilos a résistances serviront à brasser l'air et lorsque les plantes seront grandes (et qu'elles créeront une zone ombragée ) à maintenir un minimum de 25 ° ami hauteur de la plante . Bien sur avec tout ça on peut craindre une hygrométrie trop basse mais pour le moment avec les 4 néons elle se situe a 70% ; hier j'ai branché la hps et ce matin l'hygro est à 50%. La positon verticale des neons permet d'eclairer le extrémités des branches basses , les têtes normalement a l'ombre des feuilles viennent se coller contre les tubes et murissent parfaitement . mes néon sont peu puissants ( 36 w ) et ils sont couplés avec une HPS 250 w .Bien sur je rêve que ça fonctionne trop bien et j'y crois mais y aura des problèmes .
Je lance un JDC trés bientot :P :arrow: allez au boulot
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar Toumba » 10 Mai 2007, 09:25

Salut tous et toutes , voici 4 tofs d'explications . D'abord les petits crochets pour faire du tirage , il s'enfonce dans la mousse et l'ardillon l'empêche de ressortir ( truc de pécheur :wink: ) . Ensuite ces deux bidons sont ma réserve d'eau a pH 6.5 , ils sont en communication par le principe des vases communicants , et ça cé genial parceque j'ai preparé 40 litres de sol N dans mon bac et fait le niveau dans mes bidons et depuis 15 jours j'ai rien fait ( 2 fois de la régul du bac ) et ça pousse tout seul :lol: par contre j'ai supprimé mes néons pour cause de luminescence nocturne . A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Toumba » 12 Déc 2007, 09:48

Bonjour a tous. J'ai repris l'évolution de mon placos. Ayant appris a cultiver des gros pieds, ayant compris beaucoup de détails ayant tous leur importance, ayant déduit que ce qui est écrit dans les livres n'était pas absolu je m'engage dans la construction d'une zone a pieds mère d'une zone a boutures et d'un meilleur agencement des extracteurs et de l'armoire électrique. Pour aménager ceci j'ai raccouci mon placos a 1.7 m du sol; vous pourrez voir au début de mon post qu'il montait presque jusqu'au plafond et que l'armoire électrique était posée dessus.
Je suis en^plein travaux mais comme il fait froid dans mon garage j'avance pas vite :? Je vous ferai donc suivre l'évolution des travaux en temps réel ( enfin presque car mon abonnement ADSL va stopper au 31 decembre et donc je devrai me rendre chez mon frère pour poster ; et je n'y vais pas tous les jours :) ).
Les tofs d'aujourd'hui traitent du système d'intraction de la structure. Bonne journée a tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Dot. » 12 Déc 2007, 14:13

Salut Toumba !
Sympa ton install... ton intraction va etre optimal ! dans le meme style, pour mon box c'est 2 ventilos 12v comme toi sauf que 1 en intra et 1 en extra... je suis en cave et je pompe de l'air de mon salon... ça fonctionne tres bien donc no problemo pour ce genre de ventil !! (... ce que tu sais déjà...)

J'ai pas bien pigé le coup du "sech'veux" en intra... fait si froid que ça chez toi ? essayes peut etre de récup' de l'air avec peu d'amplitude de température (pieces de vie) car il y a l'été et la chaleur (je crois que Jack1 a un probleme du genre... :roll: ), disons que le sech'veux me fait un peu peur niveau securité.
En comparaison il fait 15-16°C dans mon box meres actuellement avec 77% d'humidité, et j'essaye de faire quelques bout'... j'ai egalement mes pieds meres et pas de probleme actuellement, juste des manques de bouff' et peut etre un ralentissement de la croissance :roll: ... ... (enfin je croise les doigts) ...

Le coup des p'tits croch' dans la mousse... ça me fait penser aux crochets tout collant de P'tit-Bou :wink: ... et ça semble bien pratique ! :D

Bon brico et à plush (quand tu passeras chez ton free.... hop j'ai oublié le "R" ) :lol:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Toumba » 12 Déc 2007, 15:35

hello Dot, mes ventilos serviront juste a pousser l'air chaud vers le haut. Ils ne s'enclencheront que lorsque le chauffage s'enclenchera. Le risque d'incendie est faible car l'air aspiré par le sèche cheveux est froid...et il fonctionnera en atmosphére plus sèche que dans ma salle de bain :wink: Quand a la température ,dernièrement c'est descendu a 5 degrés ....donc dans la zone de culture même avec mon isolant ça descend trés vite et pour te rassurer ça fait deux hivers qu'il est en test , et que maintenant il peut passer au fond ( cf plan ) afin de ne plus trop l'entendre 8) A bientot
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Dot. » 12 Déc 2007, 16:03

ok ok ! :D

C'est du bon boulot ! :D ... pas simple avec ce genre de parametre environnemental...

j'aime beaucoup ton principe de vases communicants... j'avais déjà vu et c'est une tres bonne idée !

quand est ce que tu penses lancer une session ? et avec quelle(s) demoiselle(s) ?

Adios amigos
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: Toumba Equipements de culture: nouveaux a partir page 3

Messagepar Toumba » 25 Déc 2007, 18:07

Salut a tous, le week end dernier j'ai modifié mon réflecteur .1ère photo : vue de dessous . 2 ème la petite accroche coulissante purr l'équilibre . 3ème a gauche la cheminée d'extraction , a droite le passage du ventilo d'ampoule ( 12 v ) 4 ème le profil : j'ai fabriqué ce truc aprés avoir vu un reflecteur adjust plutot que d'en acheter un . Le miens fait 10 cm de moins que les dimensions de mon placard. J'ai divisé les 180 degrés de rayons lumineux qui partent dans des directions opposées aux plants et a chaque portion, j'ai donné l'angle qui rabbat les rayons a la perpendiculaire des sommets. Puis j'ai appliqué de la P.U blanc brillant ( sauf que là aprés les modifs j'ai barbouillé au pinceau ) Les MODIFS : raccourcissement de 10 cm de la hauteur, ajout d'un conduit d'extrac , nouveaux crochets de suspensions et pour le fun une petite découpe " vague" . Merci de m'avoir lu :wink: a bientot
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Toumba » 25 Juin 2008, 22:09

Bonjour a tous , je fais un petit passage par chez vous les Vertiens. Je n'ai plus le net depuis 6 mois , et a part la Main verte je ne suis surtout pas en manque mais plutot heureux de l'économie mensuelle . En conformité avec le premier message que j'avais posté je tente encore de faire profiter de mes idées en matière de construction . Mais en projet encore d'autres modifs afin de réduire la consomation edf et les volumes produits . Donc ici c'est aménagement alors place aux tofs :wink: :arrow:
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:23

:supeer: :wink:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard