Pb T°? Trop haute ...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2006, 15:00

sans ajout de CO2 la plante se dévelope beaucoup moins bien à partir de 30° (fermeture des stomates pour éviter la perte d'eau).

j'était sûr qu'il y avait encore une histoire de stomates la-dessous. :lol:
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2006, 17:32

OK ok ok...

J'ai mis en route les chtit ventilo (x2) qu'on peu voir dans le placos et en effet : j'ai gagné 3 degrés !!

Me voilà alors à 27°C, ouf, j commençais à flipper sévère.

C'est vrai que la plante continue à pousser ... etc ...mais quand même 30 °c aujourd'hui, et dans 2-3 mois avec l'arrivée des bonnes chaleur : +de 35°c, ça l'aurais pas fait. (encore une petite merguez avec ta weed... naann ...)

Me reste plus qu' a bien orienter les ventilos et c'est gagné !!

Je savais qu'à partir d'une certaine température les stomates se bouchent.
Même avec un bon arrosage ?

En tout cas mercis les amis pour les posts !
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar syweed » 27 Mar 2006, 19:40

Dr Alimentado a écrit:syweed, tu risques de te retrouver avec des plantes qui ne font pas bcp d'effet... la chaleur stop la production de résine... ou la limite.


Ben j'ai un doute sur ta reponse vue que ma weed defonce :wink:

Ton raisonnement est surement juste mais pteu etre a des temperature super élevées et encore ... :roll:

Regarde pour les gens qui font pousser en exterieur avec les canicules :bubulle: les plantes subissent des 40° voir bien plus en plein soleil des fois et elle produise leur effet :delire: quand meme

enfin je suppose !! je ne fait pas OUT ....

Mais ca ce saurai si trop de chaleur empechai de creer du THC les plantes ds ce cas la on feraient tous comme gorgor nos culture avec MG

:jump: :jump: Lol mdr mdr :jump: :jump:
GORGOR PRESIDENT :jump: :jump:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 09:51

salut syweed,

j'avais lu aussi qu'au dessus de 30°c on perdait en puissance.

il faudrait savoir par contre le % de thc perdu en fonction des temperatures pour voir si c'est vraiment important.

les gens qui font pousser en exterieur avec les canicules les plantes subissent des 40° voir bien plus en plein soleil des fois et elle produise leur effet

même au micro-onde syweed ca fait son effet :oops:
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 10:00

re

"j'avais lu" étant une source peu fiable:
2.1 - Température et puissance
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture

on perd du thc au dessus de 27°c :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar syweed » 28 Mar 2006, 13:47

el cultivator a écrit:re

"j'avais lu" étant une source peu fiable:
2.1 - Température et puissance
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture

on perd du thc au dessus de 27°c :mrgreen:



Bon ton lien ne fonctionne pas !! :twisted:

Pour le micro onde je savais !! :wink:
Mais franchement j'ai quand meme un doute :idea: :roll: ...... sur le faite que la chaleur diminu le THC


Mais quand meme j'ai essayé de mat sous LMV et autre site mais j'ai trouvé aucun autre lien((( ca m'enerve j'ai pas du comprendre un truc ds les recherche CAR c souvent que je ne trouve pas d'info ou trop de reponse ))) qui en parle donc au cas ou!! si quelque a une info sur la chaleur et ses effets sur le THC ben envoyé afin de m'informer et je suppose de nous informer

Si c'est le cas !!!!
Ben ma weed elle doit ds ta la logique ETRE EN CORE PLUS FORTE en THC :delire: :delire:

OUAI COOL
:arrow: :lol: Je je ferai ce qu il faut enfin si j'y arrive ((( avec l'été qui arrive en plus)))pour diminuer la chaleur ds mon placo

A plus
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Jeromagic » 28 Mar 2006, 14:08

syweed a écrit:
el cultivator a écrit:re

"j'avais lu" étant une source peu fiable:
2.1 - Température et puissance
http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture
on perd du thc au dessus de 27°c :mrgreen:

Bon ton lien ne fonctionne pas !! :twisted:

Mais si, mais si.
En fait, après avoir cliqué sur le lien, tu cliques sur "Guide indoor", tu fais un peu défiler la page dans la table des matières jusqu'à "Part V/Chapitre 13" et ça y est, tu y est... :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2006, 15:08

ben alors syweed,t'as pas lu le guide indoor de LMV :?: :?: :exorbité:
Anonymous
 

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar syweed » 29 Mar 2006, 03:58

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2006, 12:25

slt a tous, voila c'est sur et certain qu'a partir de 27°c les stomates se ferment et le niveau de thc baisse !
C'est le vendeur de mon growshop qui m'a conseiller, il m'a dit que pour la floraison la temperature idéale est de 23°c, il a bien insister sur le fet que la temperature et aussi important que la lumiere pour avoir une tré bonne beuh !
Donc franchement ceux qui font pousser l'eté comme moi beh faut investir dans les rvks et sa fera l'affaire :
avec un rvk 225m3/h et un cool tube sa devrait faire aller puis un bon intracteur puissant (pas un sunnon) !

Voila bye et bonne journer a tous !!!
Anonymous
 

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Che Bleu » 13 Juin 2006, 12:35

Sauf quand le RVK brasse des temperatures ambiantes qui font deja 30°c ce qui est bien souvent le cas l'été ;)
Ceci dit, les extracteurs ne servent pas qu'a gerer els temperatures mais avant tout le renouvellement de l'air, le bon conseil serait donc plutot d'en utiliser tout le temsp, même l'hiver :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Pb T°? Trop haute ...

Messagepar EL PROFESOR » 13 Juin 2006, 13:34

Entièrement d'accord avec le Che, et gardons tjrs à l'esprit que plus le renouvellement d'air est rapide (le volume d'air devrait être renouvellé minimum 1 fois toutes les 2 minutes en moyenne), plus vos plantes peuvent résister à de forte T°, grâce à l'apport de CO2...mais bien sûr ça n'enlève pas les problèmes d'insectes, de phytium et de dégradation prématurée des substances actives.

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar benito » 13 Juin 2006, 14:28

voila c'est sur et certain qu'a partir de 27°c les stomates se ferment et le niveau de thc baisse ... c'est le vendeur de mon growshop qui m'a conseiller,


Attention les vendeurs de Growshops ne sont pas non plus des encyclopédies vivantes du cannabis. Leur discours est souvent "orienté vente" et il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre.

Sinon après ces interventions de Che et El Professor que dire de plus ???

Réponse : Rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Pb T°? Trop haute ...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:05

moi je congele des boiteille d'eau que je met quand elle sont toute geler dans le ,placo ca baisse de 2 ou 3 ° ^^
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v