Questions générales de newbie...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2005, 12:39

parfois l'hydro s'avere etre beaucoup moins compliqué qu'en terre ,c'est juste un investissement de depart plus consequent car il faut un testeur de ph qui te coute entre 50 et 100 euro pour un model convenable ,du ph down pour abaisser le ph ,environ 10 euro le litre et des engrais hydro environ 20 euro pour faire les deux phase de la plante
apres c'est les connaisance qu'il faut avoir mais c'est tres simple...
les systemes peuvent etre facilement bricolé ou a l'achat compter environ 200 euro /M2

les turbo neon peuvent etre une bonne alternative pour la croissance

les chambres de culture home box existe en deux taille dont une de 1.80m de haut mais comme moi je suppose que les grow shop vende surtout la 2m mais a savoir qu'il existe bien une 180 de haut

voila voila
Anonymous
 

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2005, 23:51

Plantagruel a écrit:les chambres de culture home box existe en deux taille dont une de 1.80m de haut mais comme moi je suppose que les grow shop vende surtout la 2m mais a savoir qu'il existe bien une 180 de haut voila voila


Salut Planta, dis ça me sauverait bien la mise, ça! En effet sur cette page http://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php/cPath/27/products_id/898 ils indiquent 100*100*180 mais je me suis dit qu'ils avaient fait une erreur, puisque sur tous les autres sites c'est 100*100*200.
D'ailleurs je suis allé sur le site du fabricant (une société allemande) et ils disaient que la homebox existait en 2 tailles: 100*100*200 et 120*120*200.
Donc j'étais persuadé que c'était mort.
Je vais tenter de me renseigner plus profondément.
Merci à toi! :D :D :D

Sinon pour l'hydro, ça a l'air tentant, bien sûr, mais trop cher pour l'instant...on va commencer doucement.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des infos sur la petite homebox!
Anonymous
 

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2005, 23:55

Anonymous
 

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2005, 09:33

salut wolf

alors t'en es où dans tes projets ??? tu t'es décidé ???
c'est vrai que si tu n'as aucune expérience de culture quelle qu'elle soit, pourquoi ne pas tenter l'hydro ?
Plantagruel a écrit:parfois l'hydro s'avere etre beaucoup moins compliqué qu'en terre ,c'est juste un investissement de depart plus consequent


je suis tout à fait d'accord bien que je n'ai jamais essayé l'hydro :oops:
mais ça me paraît logique : avec l'hydro, tu t'affranchis d'une certaine manière d'un truc pas évident en terre justement, l'arrosage
en tous cas, bonne continuation :wink:
Anonymous
 

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

Salut Westgumhaze! Hmmmm...je crois que je vais commencer par faire au moins une récolte en terre pour commencer, je verrai après pour l'hydro, parce que c'est vrai que ça a l'air sympa.
Sinon, le projet avance pas à pas mais je ne commencerai vraiment qu'en septembre, je vais d'abord partir en vacances.

Je me suis renseigné auprès de différents growshops pour la homebox, mais apparemment impossible de la trouver en 1,80m de hauteur. Je vais insister parce que je n'ai vraiment pas le courage, ni le temps, ni l'équipement nécessaire pour me lancer dans un bricolage de placos.

Pour les graines, je vais prendre des indica classiques pour simplifier les choses: j'avais pensé à Northern Lights et/ou Mazar et/ou White Russian (faut que ça pète!!!). Je pense en lancer une vingtaine pour débuter.
Je stresse un peu pour les odeurs mais comme je suis en maison non mitoyenne, les voisins ne poseront pas de problème.
Seuls les éventuels visiteurs pourront éventuellement déceler les effluves de weed!

En attendant je me documente; j'ai commandé "j'attends une récolte" mais tjs pas reçu, et j'ai acheté "les très riches heures du cannabis" (Phix) et "culture en placard" (Ed Rosenthal). A noter que ce dernier ouvrage est à mon sens relativement succinct, et ne m'a rien appris de plus que ce qu'on m'a enseigné sur LMV.

En tout cas bravo pour tes Lumières du Nord et poste vite des tofs de la floraison!

A+

Wolf
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v