votre aide m'est nécessaire Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2005, 21:58

et heu sinon aussi, vous auriez pas une url de site ou l'on peut trouver des graines pas trop cheres ?
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2005, 11:27

freeganja a écrit:et heu sinon aussi, vous auriez pas une url de site ou l'on peut trouver des graines pas trop cheres ?



http://www.tikiseedbank.ch/
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2005, 14:06

bon voila, j'ai enfin recu le matériel que j'avais indiqué plus haut, maintenant j'ai plus qu'a comprendre comment adapter ca avec le placard que j'ai et surtout comprendre comment ca marche ^^ j'aurai certainement besoin de votre aide, par exemple, pour la lampe hps, elle a un systeme de branchement comme pour une lampe de plafond alors faut il que j'achete un domino et que je relie a des cables qui sortent du murs ou puis-je trouve une solution pour brancher ca dans une prise normale ?
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2005, 10:44

ben je sais pas trop de quoi tu parles en fait (balast etc), du coup le plus simple c'est que je prenne en photo le matos que j'ai et que je sais pas trop comment utiliser, car en fait avant j'achetais du fil electrique simple, une prise, j'assemblais ca et je reliais au domino de la reglette, ca marchait. mais pour des HPS, je pense pas que ca soit si facile. des que j'ai les photos je viens vous montrer ca, merci beaucoup en tout cas :)
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2005, 19:42

bon en fait y'avait un petit mode d'emploi et comme y'avait qu'un cable avec fil terre, j'ai su qu'est-ce qu'il fallait relier a quoi pour la HPS, par contre pendant qu'elle est allumée ca grésille un peu, normal ?

et j'ai 2 ampoules :
Ampoule MH BriteLux 400W & Ampoule HPS 400W "Neuve"

mais elles sont très différentes, l'une a juste un petit tube a l'intérieur, l'autre a carrément tout un appareillage a l'intéreur , ca ressemble a un bonbon, pouvez me dire la différence ?

et aussi, j'ai un gros cylindre metalique avec une grille a l'intérieur (qui pese tres lourd d'ailleurs) entouré de mousse et un tuyau en alu correspondant d'un coté à la taille de l'extrémité de ce cylindre et de l'autre coté a la taille des petits blocs de ventilateurs (qui doivent etre des intracteur/extracteur je pense), pouvez vous m'en dire plus ? (je pense que c'est le filtre a charbon avec son adaptateur)

mais sinon, pour les intracteurs/extracteurs d'air il s'agit de petites grilles avec un ventilo qui aspire l'air, mais les 4 font pareil alors je vois pas la différence, comment certain peuvent intra et d'autre extra ?
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2005, 23:48

bon on m'a dit que le cylindre c'était le filtre a charbon mais que comme je fais pas d'hydroponie ca me sert pas, la j'ai mis 1 intracteur, 1 extracteur, l'ampoule HPS, et des baches avec coté noir tourné vers le mur donc coté blanc tourné vers les plantes.
Anonymous
 

Re: votre aide m'est nécessaire Smile

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

bon ben voila, HPS installée, intra/extra d'air installés, timers réglés sur 11h - 23h, normalement tout devrait bien se passer :) j'ai mis à germer y'a quelques jours, j'ai mis en terre la première graine a l'instant. je vous tiendrai au courant des évolutions :)
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v