Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2004, 13:20

Soprano a dit:
c une porte de litière pour chat

Pétard! et ça force avec ça? j'en reste sur le cul! C'est une pompe à vide ton aspi ou koi? :mrgreen: en attendant, tu peux etre sur que l'air circule
Benito a dit:
C'est quoi ta VMC ?

tout est ici: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6052&postdays=0&postorder=asc&start=135
ça vient de chez casto, qui les mets en promo en meme temps qu'ils vendent les poele chinois (genre Zibro, à pétrole désaromatisé), le reflecteur est un support en bois en vieux contreplaqué collé au sicaflex (sur la meme page) Le mien est échanchéifié, contrairement à celui de Thrand puisque la vitre est en fait en polycarbonate percé tout le long du tube.
Celui de Trinita est sympa dans le sens ou il permet le branchement une prise d'air extérieur au placard, idéal pour faire du CO2 en gardant son refroidissement allumé.
La solution d'A3K permet de se faire un truc efficace sans se ruiner et sans trop etre une fée du bricolage.
Anonymous
 

Re: Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Mme_Oscar » 10 Juin 2004, 14:56

Chalut a écrit:Salut à tous, :D

Mme_Oscar a écrit:Heu, et la vitre, elle n'est pas fixée?


C'est même déconseillé de "brider" la vitre : dilatation du verre et risque de casse.... :? :?

Sinon super système, ça marche nickel, verre de 2mm 8O 8O sur une 250w et no problème.... :wink: :wink:

A plus :P


En fait je m'en était douté. Ma question était plutot: la vitre tient elle??? car la deuxième photo du dispositif montre un reflecteur dans une position dans laquelle la vitre ne manquerait pas de tomber! Ma question est donc comment la vitre est-elle maintenue/stable?
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure
 
Messages: 261
Images: 0
Inscription: 21 Fév 2002, 20:59
Dernière visite: 16 Juin 2024, 16:06
Sexe: Non spécifié
Karma: 35

Re: Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Chalut » 10 Juin 2004, 15:16

[quote="Mme_Oscar"][/quote]

Quand le réflecteur est en position de fonctionement, la vitre repose (par son propre poid) sur les équerres des grands cotés. Elle est en butée contre un petit coté et elle laisse un "jour", avec l'autre petit coté (entrée d'air)...c'est tout simple....mais pas facile à expliquer.... :wink: :wink:

La vitre se monte et se démonte par basculement, en position de fonctionnement, elle ne peut pas "s'échapper".... :wink: :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar A3K » 10 Juin 2004, 15:42

en effet pour se qui concerne le fait de basculer la vitre pour la déplacer.
de plus les ecrous qui tiennes les plaques latéral sont mis avec des rondelles. assez de rondelles pour que la vitre soit légerement callée, c'est tout.

mais c'est sur qu'il faut faire gaffe en transportant le reflecteur ;) il ne se porte pas la "tête en bas" ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar MaxHouse » 10 Juin 2004, 19:43

alors j'ai bo chercher partout... je trouve pas....

et vu que j'ai pas le permis, je ne eux pas facilment me rendre dans des magasins d bricolage....

Est-ce que quelqu('un sait ou trouver sur le net les barres coudés en alu permettant de faire la structure....

mici

MaxHouse....
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2004, 23:54

MaxHouse a écrit:Est-ce que quelqu('un sait ou trouver sur le net les barres coudés en alu permettant de faire la structure....

mici

MaxHouse....


Le roy merlain, casse tot rama, briques au rama etc... :wink:
Anonymous
 

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar MaxHouse » 11 Juin 2004, 01:21

oh la la !!

j'sui désolé de passer pour un gros blairOOO !! :oops: , mais sur le net j'trouve rien...

sauf peut-etre içi :

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... id=7225213

je crois que c'est des cadres pour les photos (un peu chere, mais peu etre pas mal..... pour des gens comme moi qui peuvent pas trop bouger.... :roll: ).... d'ailleur demain j'vais un tour chez lefoncé pour voir ce qu'il propose....

cimer Trinita 13 pour ton aide.....;
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2004, 03:38

salut a tous :D :D :D
perso jé le meme system ke toi AK3 mais je te conseil d'enlever la plak d'alu ki se trouve deriere lampoule sa ne marchera ke mieu....
Anonymous
 

Re: Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2004, 14:29

:twisted: hello :twisted:
je me suis inpiré de ton systeme pour refroidir mon placard de croissance, il est clair qu'il faut laisser un coté ouvert car l'air circule mieux. J'ai utilisé une simple vitre d'épaisseur 6 mm à 3.3 eur. et extracteur rvk 170 m cube/h et ca à tendance à bien se tenir.
Ps : pour ceux qui on un peu plus de moyen, il vaut mieux prendre une vitre trempée au cas ou l'extracteur tombe en panne

Par contre, il est difficile de faire ce meme montage pour l'utiliser avec un filtre anti-odeur car c'est tres compliqué de rendre étanche le réflecteur donc, pour ma part, je me tournerai vers un cool tube fais maison (tube pyrex avec alu ).

Merci pour l'astuce et @ bientot.
Anonymous
 

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar MaxHouse » 21 Juil 2004, 17:17

merci arti, j'ai donc réussi a fabriquer deux cooltube pour mes 600W c nikel....

merci et a plus... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Thrand » 22 Juil 2004, 20:59

autre chose à ajouter ou on peut nettoyer ce thread et le passer en faq ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 11:42

Merci beaucoup pour ce thread,

avec la chaleur je ne sait meme pas fermer mon placard avec ma 250w :(

juste une petite precision, il est indispensable d'avoir une entrée d'air

je vais tester avec un 120mm de pc qui vient soufler l'air sur l'ampoule ca refroidit plus, et un petit 80mm qui expulse l'air si j'arrive a trouver de la gaine de 80mm
Anonymous
 

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar charbs » 15 Aoû 2004, 20:12

ba sa permet a lair de mieux circuler donc de pas faire forces ton extracteur et ainsi etre sur ke sa se ventil bien
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2004, 17:25

Up
Anonymous
 

Trop chaud ? Le CoolCube façon Arti Smile

Messagepar taffy » 16 Oct 2004, 17:41

Salut unfly ca me fait un peu marrer ton premier message la ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v