Des prix très variables !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Des prix très variables !

Messagepar interceptor » 21 Nov 2003, 15:58

Yes, merci Soron.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Des prix très variables !

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 12:59

Hps 400 tout complet: 70 euros, qui dit mieux? :lol:

Faut bien avouer que CERTAINS growshop ne sont pas des magasins des plus honnètes.
Si on commence a sortir des exemples on va se marrer.

Genre Cooltube: 145€, là faut arretter la déconne, c'est scandaleux des prix comme ça si au moin il était plaqué or je dis pas, je parie qu'ils n'en ont pas plus de 50 euros de matos la dessus.

Les fameuses pastilles Co2, si c'est pas de l'arnaque :!:

Les shop en france sont réputés pour la hauteur de leur prix! exemple; quand la main verte à Arlon fut ouverte, Stef le proprio a tout de suite remarqué que ses prix ne plaisaient pas du tout aux autres vendeurs francais, qui lui ont fait comprendre( sur un ton menacant) qu'il fallait changer ses prix.
C'est lui même qui me l'a expliqué et pour ceux qui lise Soft Secret, celui du mois dernier, il y a un article sur La main verte( il explique ce que je viens d'écrire )

Mais en conclusion je dirai que ca ne sert a rien de pinayer sur quelques euros car de toute façon dès la première récolte on est gagnant( ca ne s'applique pas pour Néphi :mrgreen: ) et je cois que ça c'est le plus important.
Anonymous
 

Des prix très variables !

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 13:07

le belge est sage :)
enfin actaon au moins et sur ce post...aprés.... ;)
Anonymous
 

Des prix très variables !

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 14:02

Merci Actaon pour cette pensée encourageante pour les débutants en culture ! :)

En tout cas, en suisse, j'ai déjà acheté une HPS 400 pour 70 euros (en plus avec un réflecteur en U à 8 faces :)
Bon, je n'ai pas eu le loisir de l'essayer, mais je parie que sa vie "seconde" vie sera magnifique et qu'elle fera un heureux !
Anonymous
 

Re: Des prix très variables !

Messagepar EL PROFESOR » 26 Nov 2003, 14:24

Slt Actaon,

pour ton info, aucun fournisseur français ne vend le cool tube à 50 euros à ses detaillants, tu rajoutes entre 20 et 30 euros de plus et tu as à peu près le prix. Ajoute à cela la marge du detaillant (le growshop) qui est maigre sur ce genre de produit puis les 19.6% de TVA et tu comprendra qu'il est difficile pour un growshop français de vendre le cooltube à moins de 140 euros :evil:

OK OK, les growshops c des voleurs, OK les growshop ne sont pas de bons conseils, etc...mais en attendant ce sont eux qui ont les couilles de se mettre en avant, de jouer sur la tengeante avec la loi pour vous proposer des produits et vous eviter de monter en Hollande, et c sur eux aussi que l'on tombe quand un cultivateur se fait serrer car ce dernier n'a pas eu les couilles d'assumer tout seul sa culture de plantes illicites :evil:

Alors du calme sur les growshop français, man, c deja bien d'avoir ça en France.
Continuez à faire marcher les growshops étrangers pour gagner qq euros, les gars, et continuez à entretenir ainsi l'immobilisme en France :evil:

désolé mais ça me casse grave les couilles d'entendre de pareil connerie surtout qd on ne sait pas de quoi on parle, mais j'imagine que c typiquement français de tjrs se plaindre de sa condition (qui est tjrs meilleure ailleurs :wink: )

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Des prix très variables !

Messagepar EL PROFESOR » 26 Nov 2003, 14:29

encore une info, vos ballast à 70 euros ne sont pas compatible MH et HPS, ils ne sont pas n'ont plus à temporisation...donc 2 micro coupures pendant un orage et c'est le risque de foutre le feu (et là je rigole pas) dans votre placard...mais c pas grave vu que votre ballast ne vous a couté que 70 euros :roll:

chapeau!!! qu'elle belle économie!!!


PS : pour 30 à 40 euros de plus, tu as en France un kit avec ballast compatible MH+HPS, à temporisation, avec fusible de protection intégré et 2 ans de garantie piece et main d'oeuvre...la super affaire suisse, je l'a voit plus trop là du coup! :?

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 26 Nov 2003, 14:48, édité 1 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Des prix très variables !

Messagepar S0r0N » 26 Nov 2003, 14:44

EL PROFESOR a écrit:OK OK, les growshops c des voleurs, OK les growshop ne sont pas de bons conseils, etc...mais en attendant ce sont eux qui ont les couilles de se mettre en avant, de jouer sur la tengeante avec la loi pour vous proposer des produits et vous eviter de monter en Hollande, et c sur eux aussi que l'on tombe quand un cultivateur se fait serrer car ce dernier n'a pas eu les couilles d'assumer tout seul sa culture de plantes illicites :evil:


Je suis assez d'accord avec toi El Prof sauf sur ce point (enfin une partie).
Les deux "grandes" chaines de growshop en France jouent à 100% sur l'hypocrisie et ne se mouillent pas. Dans ces magasins, pas d'articles pour fumeurs, pas de litterature parlant de cannabis, pas de présence sur les salons, leurs systèmes de culture ne sont destiné qu'a faire pousser des tomates 8O .
Je ne critique pas les gens qui bossent pour ces enseignes. Certains sont vraiment sympas et de bon conseil. Je regrette juste la philosophie générale de ces magasins qui veulent bien de l'argent du grower/fumeur mais ne font pas réellement avancer les choses.
Ceci dit quand on voit les ennuis des shops qui font plus de "proselytisme" je comprend que ça puisse refréner les ardeurs de beaucoups. Tout le monde n'a pas envie de faire des sejours réguliers en GAV et devant les tribuneaux.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Des prix très variables !

Messagepar EL PROFESOR » 26 Nov 2003, 14:54

c vrai mais qd je pense "growshop" je pense "indépendants".

ceci dit, Cityplantes nous a sorti pendant l'été 2002 un article de 6 pages dans VSD sur la culture du canna, fallait avoir les couilles de le faire qd meme et de mettre en péril leur 6 shops (ils etaient 6 à l'époque je crois)

mais le prob est pas là, moi je prefere voir les cultivateurs français mettre leur argent en France plutôt que chez les Suisses, Les belges ou les Hollandais, ils se gâvent encore plus que nous ceux là :evil:

Effectivement, les shops jouent l'hypocrisie à fond pour la plupart mais notre société est hypocrite, les gens sont hypocrites...qd tu veux vivre de ta passion et que tu hypothèques tous ce que tu as pour ouvrir ton shop, crois moi que tu marches sur des oeufs...il s'agit plus là d'une histoire de petit cultivateur qui se prend une amende, ça peut ruiner ta vie tout simplement.
Si tout les cultivateurs etaient conscients du mouvement qui s'est deja amorcer en France et jouaient le jeu au lieu de passer leur temps à la critique de tout ce qui se fait dans ce secteur, peut etre qu'on serait un peu moins dans la merde

@+ El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 26 Nov 2003, 15:42, édité 2 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Des prix très variables !

Messagepar S0r0N » 26 Nov 2003, 14:56

EL PROFESOR a écrit:ceci dit, Cityplantes nous a sorti pendant l'été 2002 un article de 6 pages dans VSD sur la culture du canna, fallait avoir les couilles de le faire qd meme et de mettre en péril leur 6 shops (ils etaient 6 à l'époque je crois)


Autant pour moi ("au temps pour moi" pour les puristes chauves), je l'avais oublié celui là.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Des prix très variables !

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 15:53

Juste pour info (en rapport au CoolTube)...
j'avais voulu m'en fabriquer avant que cela ne sorte chez nous, et juste la partie vitrée en Pyrex vaut.... 300 euros pour un particulier, donc c bien de tirer dans les pattes des mauvais Grows mais ce n'est pas sur ce produit qu'ils margent...
Anonymous
 

Des prix très variables !

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 15:55

Quand aux Growshops qui se mouillent, des fois ils feraient mieux de s'abstenir, rapport au guide de culture sorti par le Boss d'hydropouss (sorti sous un pseudo, ca c'est se mouiller!) qui contient une a deux erreurs par page (technique ou grammaticale) ainsi que de nombreux non-sens et contradictions.
On en a longuement parlé avec des gens qui se mouillent, eux! nos amis de Chanvre et Co!

Oila! :D
Anonymous
 

Re: Des prix très variables !

Messagepar Tsb » 26 Nov 2003, 15:57

EL PROFESOR a écrit:encore une info, vos ballast à 70 euros ne sont pas compatible MH et HPS, ils ne sont pas n'ont plus à temporisation...donc 2 micro coupures pendant un orage et c'est le risque de foutre le feu (et là je rigole pas) dans votre placard...mais c pas grave vu que votre ballast ne vous a couté que 70 euros :roll:


non c'est les platines layrton avec securité il y'a meme un receptacle fusible tres pratique a changer.
tu dois les connaitre je pense elles se vendent en france ;)
j'en ai qqu unes qui tournent depuis 4-5 ans j'ai jamais eu de problemes
pourtant elles sont demandées et on subit pas mal de coupures.


mais le problemes des marges est different en suisse et en france.
deja la tva est 3 fois moins elevée et les shops suisses peuvent vendre
des boutures.
pour un shop suisse l'hps est un produit d'appel qui fideliseras le client
pour des graines des boutures et du materiel qui lui n'est souvent pas donné et bien plus cher qu'en france. alors qu'en france c'est un moyen
de subsister. quand on peut vendre des boutures a 3 fois le prix et en
declarer 2 fois moins que vendues, c'est tout de suite beaucoup plus facile
de s'en sortir et de faire des hps a 66euros :)
Dernière édition par Tsb le 26 Nov 2003, 16:03, édité 2 fois.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Des prix très variables !

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 15:59

EL PROFESOR,
pour ton info, aucun fournisseur français ne vend le cool tube à 50 euros à ses detaillants


Je n'ai jamais dit le contraire, relis ce que j'ai écris. :wink:

EL PROFESOR,
mais en attendant ce sont eux qui ont les couilles de se mettre en avant, de jouer sur la tengeante avec la loi pour vous proposer des produits et vous eviter de monter en Hollande


Ok pour ça, quoique on ne vous a jamais obligé de le faire (je sais c'est facile mais c'est comme ça), venez pas jouer aux victimes, y'a quand même le pognon pour vous réconforter et vous ne faites pas non plus dans l'humanitaire

EL PROFESOR,
désolé mais ça me casse grave les couilles d'entendre de pareil connerie surtout qd on ne sait pas de quoi on parle


Alors celle là si on ne l'a pas entendue 8O , ce qui est bien c'est qu'on parle tjrs de choses qu'on ne connait pas.
A titre d'info j'étais pilier de contoir dans un grow pdt au moins 2 ans et ce 4 jours / sur 5 ( le 5ième étant fermé), j'ai lu les même catalogues que toi et j'ai vu les prix des détaillants, ex: le ph/ec Hanna gro-check qui sont proposés pour la modique somme de 230 euros 8O dans les growshops, a combien ton détaillant te le propose-t-il? :lol: Catalogue Plantage.
Et le reste j'en parle même pas puisque je ne sais pas.

EL PROFESOR,

encore une info, vos ballast à 70 euros ne sont pas compatible MH et HPS, ils ne sont pas n'ont plus à temporisation...donc 2 micro coupures pendant un orage et c'est le risque de foutre le feu (et là je rigole pas) dans votre placard...mais c pas grave vu que votre ballast ne vous a couté que 70 euros


Ca c'est typique, les autres vendent de la merde mais par contre la mienne c'est la meilleure et la plus chère.
Mais bon moi les ballast a 70 euros je m'en balance, je cultive avec une 600 blackbox que j'ai eu pour 200 euros avec livraison a domicile et port gratuit( elle ne provient pas du grow où j'étais pilier :wink: ) et oui le gratuit ca existe encore.
tu la fais a combien toi ?

EL PROFESOR,
mais le prob est pas là, moi je prefere voir les cultivateurs français mettre leur argent en France plutôt que chez les Suisses, Les belges ou les Hollandais


Bein tu vois on a pas le même raisonnement( c'est clair faut aussi que tu gagnes ta vie, je suis tout a fait daccord), mais je préfère voire des francais monter dans le pays de la beuh pour acheter du matos plus accessible que de les voire se faire baiser par leurs compatriote grower qui les taxes avec le sourire.


Je tiens a préciser que tous ne sont pas comme ça, je dis ça parceque il y en a qui ont tendance a generaliser.

Alors El prof. si je raconte des conneries, pourquoi sommes nous si nombreux à le penser :?:
Faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Le roulage dans la farine ça marche avec certaines personnes mais pas avec tout le monde :tututut:


Et pour terminer j'avais écris dans mon précédent post que ca ne servait a rien de pinayer pour kke euros puisque on est gagnant a la première récolte, t'avais pas lu ça? Et je le redis c'est bien ça le plus important.

A+( sans aucune animosité)
Anonymous
 

Re: Des prix très variables !

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 16:09

gigolo a écrit:
PS//avant l'arrivé de ce genre de commerce en france ,acheter une 400 en hps coutait au bas pris 250 € et ca pesait une tonne a suspendre,et pour acheter une ampoule agro de rechange il fallait encore debourser plus de 100€ .....tous ceux qui cultivent depuis environ 5ans peuvent temoigner ....

Enfin je sais pas pourquoi je repond encore a ce genre de conneries ,mais bon ........


Moi non plus je ne sais pas pourquoi je reponds...
Cependant cette course aux prix reduits (qq euros de difference) me desole, et comme Gigolo, je pense qu'il est bon de se rapeller que quand on a commencé une ampoule agro valait plus cher qu'un ensemble avec ballast aujourd'hui...
Et ce tout le monde le sait, ainsi c un peu dommage de pinailler de la sorte... Rejouissez vous de la facilité avec laquelle vous pouvez vous procurer ces produits sans avoir a aller, comme avant, demonter de l'eclairage public et aller chez des grossistes electriques demander des ampoules Agro et se voir regardé d'un mauvais oeil...

Le debat est autre part, si il y a pb d'argent c plutot a mon avis au nivo tsteurs EC etc...
Mais arretez de pleurer pour qq euros qui vous permettent d'avoir une jardiniere chez vous...

C'est deja une chance ENORME...

Mais il est vrai que certains cultivateurs boutonneux et encore chez leurs parents peuvent trouver que c'est cher vu qu'ils n'ont pas connu cette epoque...b ;-)
Mais il faut que jeunesse se passe....
Anonymous
 

Re: Des prix très variables !

Messagepar EL PROFESOR » 26 Nov 2003, 17:40

Genre Cooltube: 145€, là faut arretter la déconne, c'est scandaleux des prix comme ça si au moin il était plaqué or je dis pas, je parie qu'ils n'en ont pas plus de 50 euros de matos la dessus.


pas plus de 50 euros, c bien ce que tu dis ou c mes yeux 8O
et bien je te repond simplement que c faux


Ok pour ça, quoique on ne vous a jamais obligé de le faire (je sais c'est facile mais c'est comme ça), venez pas jouer aux victimes, y'a quand même le pognon pour vous réconforter et vous ne faites pas non plus dans l'humanitaire


toi qui traine dans les growshop, tu devrais savoir savoir qu'une majorité en France ne gagne pas plus qu'un pauvre gars en usine (certains n'arrive meme pas à se payer, j'en connais) alors le reconfort du pognon...
si en plus on vient leur chier dans les bottes en les traitant de voleur, tu comprendras que ça peut enerver un chouïa...


Ca c'est typique, les autres vendent de la merde mais par contre la mienne c'est la meilleure et la plus chère.
Mais bon moi les ballast a 70 euros je m'en balance, je cultive avec une 600 blackbox que j'ai eu pour 200 euros avec livraison a domicile et port gratuit( elle ne provient pas du grow où j'étais pilier ) et oui le gratuit ca existe encore.
tu la fais a combien toi ?



desolé mais je n'ai jamais dis ça (et tu pourras remarquer que je n'ai jamais fait de pub sur aucun forum, c pas ma mentalité, je prefere laisser un client juger les prix, les conseils, le service par lui meme en magasin). Mais qd tu vois 10 mecs en 1 mois débarquer chez toi en catastrophe parce que leur ballast ont pris feu durant l'été à cause des micro coupures, t'as un peu les boules pour eux et tu vas pas leur dire que c de leur faute. Ils ont voulu faire une économie sur leur lampe et maintenant ils se mordent les doigts.
Je dis pas que tous ces ballast "flash" systematiquement mais 10% c deja bcq trop qd tu vois les dangers que cela peut représenter.

pour ton info, je vend l'equivalent de ta black box à 150 euros (garantie 2 ans)...et oui y'a pas que des voleurs sur notre territoire :wink:



Bein tu vois on a pas le même raisonnement( c'est clair faut aussi que tu gagnes ta vie, je suis tout a fait daccord), mais je préfère voire des francais monter dans le pays de la beuh pour acheter du matos plus accessible que de les voire se faire baiser par leurs compatriote grower qui les taxes avec le sourire.



tu melanges tout (etre pilier de growshop ne suffit pas à comprendre son fonctionnement apparement :wink: ).Qd un shop achete son matos à un grossiste (qui prend sa marge) qui lui meme l'a acheté à un fabricant (ou un grossiste etranger)(qui lui aussi prend sa marge), que tu ajoutes la dessus la marge du shop plus les taxes, ben oui effectivement les prix grimpent...et ce n'est pas automatiquement le growshop qui y gagne.

Mais maintenant si tu reflechis un minimum, plus les shops français marcheront, plus les prix des grossistes français baisseront (commande plus importante), certains fabriqueront meme leur propre matériel, les prix baisseront et le cultivateur y sera gagnant...c de la logique economique...encore faut-il voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Je peux t'assurer d'un truc, si un jour la loi bouge en France, c des dizaines de boites hollandaises que tu va voir s'installer en France (ils n'attendent que ça) et la France ce sera encore une fois fait baiser la gueule...je suis pas d'accord avec ça.

Je tiens a préciser que tous ne sont pas comme ça, je dis ça parceque il y en a qui ont tendance a generaliser.


content de te l'entendre dire :wink:

Alors El prof. si je raconte des conneries, pourquoi sommes nous si nombreux à le penser


parce que c typiquement français de se plaindre sans apprecier les efforts qui ont deja été faits (et qui continueront à se faire, c juste une question de temps). C sur qu'en comparant la Hollande à la France, les arguments sont tout trouvés, mais pourquoi la France ne deviendrait pas mieux que la Hollande (y'a quà regarder l'exemple de l'Espagne aux prix fortement concurrentiels :wink: ).
le marché en France est tout neuf, il ne demande qu'à se developper, encore faut-il un minimum de soutien...

@+ (avec un peu d'animosité pour ma part je l'avoue :wink: :D )
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v