lightrail besoin d'aide

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2003, 22:24

Mettre en FAQ???.. ben oui.. bien sur...lol....
Et pour ce qui est de m'enervé... Non, je plaisante... mais franchement... Mac Guyver.. un amériquain... non, je veux pas être comparer à un amériquain.... je suis con... mais bon cv'est comme ça.... je m'énerve pas + que ça... lol...
Et Rambo, si tu veux des réponses, n'ésite pas à demander, finalement je vais venir plus souvent que d'habitude..... ce forum me plait beaucoup.
PS: merci à TOUS pour vos fellicitations... je suis trés fière...
A++
Anonymous
 

Re: lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 07:38

felicitation l'ami ;o) voila une passion débordante qui fait plaisir a voir !
je me demandais bien comment ce faisait la temporisation(tres courte quand même il me semble ? et le changement de rotation a chaque extremité mais j'ai enfin compris ;o) avec qqs petite amelioration au niveau temporisation par exemple et peut etre une sorte de protection de la chaine dans un tube ouvert sur le dessus par exemple ou un truc du genre et ca serai parfait ;o)

PS//je t'envois un pv
Anonymous
 

Re: lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 08:32

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, un truc bien fini... jolie à regardé... ben non.......... lol... en fait, je suis pas trop "finition" moi... tant que sa marche...
Et tu me fait pensé que j'ai pas écrit les temps, alors: pour un allé, il lui faut environ 30 min et elle s'arrète une petite 10ène de min aux extrémités. Ce qui fait que pour un cycle allé retour complet, il faut compter 1h15...
Anonymous
 

Re: lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 07:29

Si, vachement plus rapide même...... Mais à l'occasion je pourais toujours changer la gente et la remplacer par une plus petite (sa démultplira moins et sa tournera plus vite.....
Sinon, pour les dimention, sa fait environ 1,8m par 50cm, et le diamètre de la gente est de 70cm... Le placard, lui, fait 2,8m par 80cm et 1,40m de haut.
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 09:44

delirium
Dernière édition par Anonymous le 15 Juil 2003, 10:46, édité 1 fois.
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 10:39

Quoi??? J'pige pas là......
L'information je la tiens de toi, en PV, tu me dit qu'un lightrail met 6min pour faire un allé et le miens met 30 min, il est pas beaucoup plus lent.?.?.?.?.?.?.?
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 10:49

wouha mes plus plate excuses j'avais compris a l'envers ;o) c'est ma tete qui doit etre a l'envers ;o) encore désolé ! encore je me demandais mais pourquoi dit'il cela apres ce que je lui ai dit ;o) lol la chaleur me donne de la fiévre ;o)
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 10:57

je dirais que le reglage de la vitesse devrait pouvoir se faire selon l'intensité lumineuse utilisé et la longeur du rail !

genre plus il y a de longeur a parcourir plus la vitesse serai elevé (surtout avec un taux de lumen moyen)mais que plus l'intensité serai elevé moins la vitesse serai rapide ! lol pas facile a expliquer !
de facon a qu'il y est toujours suffisament de lumen effective a chaque extremité ....moins de lumen la lampe doit aller vite pour compenser ,plus de lumen et alors la lampe aura plus de temp pour apporter un max de lumen a chaque endroit .....
Anonymous
 

Re: lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 11:29

voila une photo du light rail sur son rail avec ses caracteristique ici dans "Prochainement" :http://www.ruderalix.com/fr/pag/ruderalix.html
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 05:58

une 400w c'est moyen selon la superficie a couvrir ! si ton espace est en longeur du genre 1.80m sur 50cm de large alors une 400w sur un rail sera trés bien ,par contre si tu as 1m de large alors oui ce sera moyen !

Maintenant le systeme "Light rail" (je dit Le car ce n'est pas Mon systeme mais un systeme déposé) ne met pas 6mn pour un aller mais pour un aller retour plus l'arret a l'extremité , ce qui est plus ou moins optimal a mon gout sur une surface de 1.80m de long sur disons 50- 60cm maxi pour une 400w et optimal sur 1.80m X 60-85cm pour une 600w ...

PS//sur le lien tu aurais vu qu'il met 6mn pour un aller retour plus arret ,et qu'il dise environ 6tr/mn :)
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 07:05

Wawa est ce que tu as un variateur de vitesse?

Un moteur bien cool a utiliser,le moteur des vitres électriques des voitures.
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 16 Juil 2003, 08:22

Salut la Begique!!!
Un variateur de vitesse?... non, y'en a pas....
Le moteur de vitre élecrtique (ou d'essui glace) j'y avais pensé mais sa aurrais servi a faire tourné une tige filleté d'1,80m de long... Comme c'est des moteurs à courant continu, on peut facilement inversé le sense de rotation (en changeant la polarité)... La lampe serait accroché à un "écrou" qui se déplacerait suivant la rotation de la tige... Et avec 1 contacts de fin de course à chaque extrémité et une petite temporisation, on arriverait au même résultat (avec sans doute moins de place)
Bon, si personne à rien pigé, je peut essayer de faire un petit schéma (qui vaut mieux qu'un long discourt...)
Anonymous
 

Re: lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 08:50

Pourquoi pas faire encore qqchose ,mais je ne pense pas qu'il y est moins cher sur le marché pour ce produit !
Ce que je pourrais faire eventuellement c'est un prix groupé ,si 4 autres personnes seraient interressé on pourrait revoir le prix encore ;o) que chacun y trouve son compte 8)
Anonymous
 

Re: lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 08:42

OK un p'ti schéma..... alors j'aurais pu faire mieux mais j'ai simplifier à mort..... Alors le moteur entraine la tige filleté dans un sense, la lampe se déplace en direction d'un contact de fin de course, lorqu'elle l'actionne, une temporisation arrete le moteur (un certain temps), puis le moteur redémarre mais dans l'autre sense, jusqu'a l'autre contact......... etc etc ... Compris?.?.?.?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

lightrail besoin d'aide

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2003, 17:58

Arf.... je voulais juste faire un p'ti réctificatif sur mon orthographe....
Je m'en aperçoi parceque je visite les site de moto (J'vien d'acheté une 125)
Quand on parle d'une jante de vélo (ou d'un autre véhicule), il faut pas écrire gente... (ce que j'ai fait jusqu'a présent) Alors la bonne orthographe est JANTE.......
C'est tout..... Merci.
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v