Philips son-t PIA Green Power

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Philips son-t PIA Green Power

Messagepar SID » 27 Sep 2008, 11:34

MERCI DEUB !
moi ossi j espere mai la y a pas que ca (voir mon jdc ) :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
SID
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 23 Jan 2013, 14:32
Mode de culture:
retour en terre

Messagepar EL PROFESOR » 27 Sep 2008, 15:00

moi j avais une shp de sylvania en 600W indiquer que pour la flo donc pendant 3 semaine ,ca a vegeter grave
du coup j ai ete acheter une grolux que mon gros shop ma dit quelle fesais les deux ,j espere que ca va repartir!!!!

Salut SID,

le fait d'avoir une HPS 600W floraison n'est certainement pas la cause du manque de croissance de tes plantes...comme l'as dit A3K un peu plus haut, ça poussera tjrs sous une HPS c juste que la plante va s'allonger bien plus que sous une ampoule HPS agro ou une MH, par manque d'ondes bleues dans le spectre à dominante rouge de la HPS.
Bref si ça a végété c certainement du à autre chose que l'ampoule, malheureusement.

C'est pas tant au niveau des ampoules qu'il y a bordel, mais plutot au niveau des growshops qui font tout pour embrouiller les clients...

tu sais je pense sincèrement que bon nombre de growshops sont très mal renseignés sur le matos qu'ils vendent...je sais c pas une excuse ils n'ont qu'à être un peu plus professionnel, mais malheureusement tenir un growshop est aujourd'hui une mode et bcq se lancent dans l'aventure sans rien connaître, ni au niveau matos que culture...du coup ils racontent n'importent quoi mais pas pour t'embrouiller, seulement pour ne pas perdre la face devant le client...attitude de merde j'en conviens, et tu devrais changer de growshop car je t'assure qu'il y a aussi de vrai pros près à répondre à tes interrogations de la façon la plus objective qui soit. :wink:

Bref tout ça pour dire que la seule véritable HPS agro que je connaisse sur le marché est la Philips SON-T AGRO (40% d'ondes bleues, couleur jaune clair), suivi des SON-T GREENPOWER (moins de bleue dans le spectre mais assez pour faire une croissance "normale") et les Sylvania Grolux (que je déconseille car pas...pardon plus fiables malheureusement).

La SON-T AGRO produit trop de feuilles???...mais où a-t-on vu que les feuilles était un problème en culture...c qd même elles qui permettent la photosynthèse, m'étonne pas de Geepy ait eu de moins bons résultats avec une Sylvania classique qu'avec une SON-T AGRO 8) ...Tous les grands gourous de la culture conseillent de mélanger les spectres qd on a plusieurs lampes (mélanger les mh et les hps), c la même chose pour les ampoules agro...une ampoule agro est tjrs plus adaptée pour la flo au niveau du spectre qu'une HPS pure, à puissance égale bien sur.

Pour être sur d'avoir une AGRO, renseigner vous sur la température de couleur de l'ampoule(donnée en degrés Kelvin K°), plus ça monte plus il y a d'ondes bleues (sachant qu'une HPS de base est à 2000°k)...le problème c que ces indications figurent rarement sur l'emballage et que souvent la seule source dont on dispose sont ...les growshops :lol:

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 27 Sep 2008, 22:40, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Geepy » 27 Sep 2008, 16:14

:supeer: :Oumbalaba: :Oumbalaba:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar deub » 27 Sep 2008, 19:03

Merci pour cette synthése El Prof :wink:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Messagepar Patalouest » 08 Oct 2008, 18:13

salut,

quelques infos chez Philips...

les PIE green power semble plus stable...

"

The MASTER SON-T PIA Green Power lamp is an improved version of the Plus lamp that has been specially modified for the horticultural sector’s requirements (a stable lumen-maintenance throughout the service life to give a consistent crop production and a higher light production for better growth than with the MASTER SON-T Plus lamp)

http://www.lighting.philips.com/in_en/a ... ns&lang=fr

d'apres
http://www.lighting.philips.com/in_en/a ... _table.pdf

la T° de couleur est de 2000K... c'est plutot pour la flo ca non.??
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Patalouest
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 21 Sep 2011, 17:44

Messagepar gregaroux » 21 Jan 2013, 04:25

Bonsoir,

SON-T Greenpower et SON-T AGRO ne semble pas être déclinées en 250W :cry:
En lampe horticole 250W j'ai vu les ampoules powerplant Vous en pensez quoi ?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard