les growshop étrangers

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: les growshop étrangers

Messagepar charbs » 14 Fév 2008, 13:40

hanuman a écrit:
charbs a écrit:peut etre nous prenne t'il tous pour des dealers en herbes avec les poches pleines de liquides

lol charbs, toi c'est pas les poches, c'est le bide plein de liquide, espèce d'outre à vodka :boire2:

h

mouais venant d'un foie gras ambulant, tes mal barre aussi niveau explosion interne :mrgreen: et pis vas manger ton grain :boire2: j'ai du monde de prevus au prochain noel, je ne voudrais pas deccevoir mes convives surtout que vous avez une reputations a tenir petit canard laque.

sinon kerala je parle de difference de prix entre les grossistes francais et hollandais, d'apres ce que le gar ma dit, en france ils mangent un peu trop..... les delais de paiement ne sont pas du tout les meme, les conditions de credit non plus que du bon quoi.

question km, sa ne revient pas si cher que sa un voyage en hollande ou en espagne pour aller chercher des produits, ramene a la quantite achete.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Tsb » 14 Fév 2008, 13:59

ben demandes le cout d'un transporteur pour une palette de platines tu verras si c'est pas cher.
demande le prix de livraison pour une palette de growmix sac de 50l, ca viens de hollande justement.
tu verras si c'est peanuts.

mais ils me semble quil y'a peu de grossistes en france.
ca a l'air d'etre surtout des franchises.
ce qui complique encore plus l'approvisionement des shop independants.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

les growshop étrangers

Messagepar Dot. » 14 Fév 2008, 14:22

Ouaip ! faut pas deconner... rien qu'avec la question les frais de port ... allé un exemple... pour l'allemagne, v'là les frais !!!... enfin bon moi je vai chez mon growshop de mon coin, sympa mais plus cheros que sur le net...., sans compter que certains marchands français (web ou pas) font des gestes commerciaux... Nos marchands ne sont pas tous comme Doudou (E. Leclercl)... des voleurs :mrgreen:

question matos, qu'est que vous pouvez bien chercher que vous ne trouver pas en France ????

Question conseil : ... qu'est ce qu'on fait sur ce forum... j'ai pas attendu qu'un growshop s'install vers chez moi pour commencer à cultiver :wink:

Mais de quoi parlez vous ? ce qu'on fait est plutôt une passion... si ça peut vous rassurez, ceux qui font des sports de flott', eux aussi pleurent à cause des prix !!! :mrgreen:

Y a pas de solution sauf arreter de faire pousser des trucs :P !!!! enfoiré de marchants d'engrais :twisted:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar EL PROFESOR » 14 Fév 2008, 15:00

demande le prix de livraison pour une palette de growmix sac de 50l, ca viens de hollande justement.
tu verras si c'est peanuts.

la livraison...160 euros HT environ.

Une palette contient environ 65 sacs de 50L. Prix d'achat à l'unité environ 5.5 euros HT(vendu environ 11.40 euros HT) , soit un coeff de marge de environ 2 (ouahh c enorme!!!...surtout comparé à des coeff de 8 voir 10 comme on peut trouver dans la fringue).
Du coup qd le growshop a vendu sa pallette de 65 sacs il sort un chiffre d'affaire de 741 euros HT mais sa pallette lui a deja couté à l'achat 357.50 euros HT (5.5 x 65) auxquels viennent s'ajouter les 160 euros HT de frais de port pour l'acheminer, il ne lui reste donc plus que 223.50 euros pour payer ses charges et vivre...ouahh encore une fois c énorme!!! surtout que la palette de terreau tu la vends pas non plus en 24H

je comprends que bcq ne comprennent pas la différence de prix entre ici et ailleurs, mais comme le dit Kerala, 90% du matos que l'on trouve en growshop vient de l'étranger...ça fait une sacré difference.
Et comme le dit Kerala encore une fois, les prix français sont souvent inférieurs à la Hollande (sauf dans le coin de Shiva et Psycho apparement :? ) cette dernière ayant pourtant des coûts de logistique bien inférieurs...les "voleurs" ne sont peut etre pas ceux auxquels vous pensez!

Pour ce qui est des grossistes en France, ça ne se bousculent pas effectivement...mais le pire c que seulement un grossiste en France se cantonne à cette activité, les autres sont des franchises (divers shops en France), qui en plus vendent sur le net...du coup l'indépendant qui ne veut pas travailler directement avec la hollande (car trop de frais) va travailler avec ces grossistes français qui, en fin de compte, deviennent ses 1e concurrents.

Alors vous comprendrez que qd j'entends growshop = voleurs, g un peu mal aux seins (enfin au peu que je peux en avoir).

Le gérant de growshop indépendant a les mêmes contraintes que n'importe quel commerçant, avec en plus des marges de merde et un couperet prêt à lui trancher la tête au moindre faux pas...si y'a pas de passion pour solidifier tout ça, ça marche jamais très longtemps.

Alors s'il vous plaît ne faite pas de certains cas une généralité, vous allez démotiver les bons (qui, je pense, sont en majorité)...et on a tous a y perdre.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar charbs » 14 Fév 2008, 15:26

sa je doute pas que faire venir une palette de hollande coute la peaux des roubignoles mais 10 palettes cest combien ???
là ou je mettai l'accent cest sur le fait que les grossistes francais mangent (je lai dailleurs ecrit il me semble) un peu de trop un coeff de 2 pour un grossiste cest un peu abuse surtout que le prix est calcule sur du ht.... pour un magasin cest tout a fait normal (si tu parles bien d'un coeff de 2 pour avoir le prix de vente TTC) encore que comme je lai deja ecrit sur un autre forum totalement different de lunivers du canna, ce nest pas le coefficient le plus important mais la marge reel/produit realise en pourcentage la cest parlant un coeff cest vague soit pour vous 30% de marge environ avec ce coeff et une tva a 19.6 si jma suis pas goure. 50% environ pour une tva a 5.5% juste un truc je sais pas comment sa marche pour des achats hors frontiere francaise concernant la tva elle est paye comment .

donc oui vous ne roulez pas sur lor, il n'y a qu'a sortir les bilans de certaines entreprises, meme si je ne connais pas lampleur du black possible dans cette branche ....... mais pour les grossistes le bizz a l'air totalement different.
en meme temps j'attends les chiffres de 2007 :) pour revoir ma position sur la rentabilite d'un grow, c'est encore rescent comme commerce.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Messagepar 100%bio » 14 Fév 2008, 15:52

super le numéro " corporatiste" des tauliers de growshops, subtilement infiltré sur le forum...si ça rapporte pas faut faire autre chose comme métier.

Si ils se défonçait moins , on irai plus ...!
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Juil 2012, 20:25

Messagepar Tsb » 14 Fév 2008, 15:54

deja charb je pense que tu confonds 2 choses.

grossites et proprietaires de franchises.
comme te l'a dit el-prof, des grossistess y'en a pas des masses
par contre oui il est notoire que les revendeurs de franchises prennent à la gorge les petits franchisés
avec des marges d'enfoiré. mais c'est pas tout le marché
et en attendant les independants rament dur...
Charsi cadena marci.

Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

les growshop étrangers

Messagepar charbs » 14 Fév 2008, 15:57

lol non non t'inquiete je ne confond pas grossiste et franchiseur (proprietaire de la franchise :179: ) enfin si cest le cas, cest que le mec du grow avec qui ke parlai a confondu lui mais je ne pense pas.
les franchiseurs cest le pire lol il n'y a qu'a voir ce que demande city plante pour entrer chez lui il est vraiment pas con celui là un vrai commercant ..... :ptdr: :ptdr:
charbs
Hallucination collective

Messagepar nicoweed » 14 Fév 2008, 16:07

Hello,

Je tenai simplement à dire que n'importe quelle PME travail pour gagner de l'argent, mais en france avec la hausse de l'immobilier, le poid des charges française tout compris , tout sela represente des somme très importante.

Pour ce qui est de la TVA: il y à plusieur solutions, Dans le cas il n'en paye pas lors de sont achat de toute façon il la payera lors de la revente.

Ex de France à france: j'achette pour 100 € TTC dont 19.6 € de TVA qui me sera remboursé par le trésor public. soit TVA transparente.
Je vend avec 30% de Marge brute soit 108.69 € H.T soit 129.99 € TTC dont 21.30 € de TVA à payé au trésort public.

Bilan : Le trésort public me rembouse 19.6 € de TVA à l'achat et me reprend 21.30 € lors de ma vente.

C'est à ce moment que l'état ca gave car moi je pense que ce sont eu les voleurs.

Enfin il faut me croire ses boutique la ne roule pas sur l'or mais part contre sarko et ca nana eu on c'est pas tros.

Pour finir c'est toujour tros chère mais comme le reste gazol eau gaz electricité bouffe couche vetement, nous somme des vache à traire.

Merci Mr Sarkozi le fermier de me traire, je le verait bien sur TF1 pour l'émition de la Ferme.
:lol:
A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2008, 16:50

100%bio a écrit:

Si ils se défonçait moins , on irai plus ...!

+1 :wink: c'est pour ça qu'il on couler à corbeille :roll:

évite cityplante pigalle et chanvre et cie :wink:

y'a un des jardin supendue qui est naze et un autre qui est bien, mais je ne me rapelle plus....
Dernière édition par Anonymous le 14 Fév 2008, 17:04, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 14 Fév 2008, 16:58

super le numéro " corporatiste" des tauliers de growshops, subtilement infiltré sur le forum...si ça rapporte pas faut faire autre chose comme métier.

"numéro corporatiste, subtilement infiltré sur le forum"...

mon pauvre 100%BIO, le débat était jusque là très cordial avec des échanges entre gens "intelligents", ...et puis te voilà, ton intervention ne m'etonne pas du tout, :roll:

Sache que c justement le manque de corporation qui fait le plus defaut aux growshops en France...qd à l'infiltration :lol: :lol: :lol: je crois n'avoir jamais rien caché à personne sur le forum, je prêche pour ma paroisse sur ce coup en effet, de façon la plus sincère qui soit...mais je pense en avoir assez fait pour la vie du forum jusqu'ici pour me le permettre sans qu'on vienne me taxer de "propagande".

"si ça rapporte pas faut faire autre chose comme metier"

hihihi t'en as encore bcq des phrases toutes faites comme ça, si intelligentes...
C comme les ouvriers exploités en usine , mis sous pression constante au point de se jeter par la fenêtre...tu devrais leur soumettre ta réflexion, comme quoi ils n'ont qu'à changer au lieu de se plaindre.
D'ailleurs tu m'expliqueras aussi où g pu dire que ça rapportait pas, g simplement voulu expliquer que l'à priori du growshop plein aux as et voleurs est un peu gros et que si les prix vous semble élevés en France, c pas parce que les shops s'en mettent plein les fouilles...

Quant aux types défoncés dans les growshops c effectivement pas cool et pas pros...et la dessus je comprend parfaitement la deception de certains vis à vis de ces magasins.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 14 Fév 2008, 17:24, édité 2 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

les growshop étrangers

Messagepar charbs » 14 Fév 2008, 17:06

evites indoor garden ou alors fait bien attention au matos qu'ils vont te refourguer.
charbs
Hallucination collective

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2008, 17:08

shiva warrior a écrit:au fait désolé psycho, on a un peu dévié ton post mais la discussion est intéressante :D

Dis, tu nous en fera un tout beau, tout nouveau :?: :lol:

c'est pas grave bob :wink:

tien pour toi :
http://www.touslesgrowshops.com/recherc ... php?dpt=75

je crois que c'est celui de jussieu qui assure, dans le 5 éme
Anonymous

Messagepar 100%bio » 14 Fév 2008, 17:39

El prof , a mon avis t'es parano, car je ne savais pas que tu étais vendeur de growshop et je ne m'adressais pas à toi.

Quel rapport avec les ouvriers ??? je m'en fou des prolo moi ! qu'ils se demerdent .

Comme dit ma grand mère " aides toi , le ciel t'aidera"

au fait quel est le nom de ton shop ?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Juil 2012, 20:25

Messagepar Tsb » 14 Fév 2008, 17:53

100%bio a écrit:El prof , a mon avis t'es parano, car je ne savais pas que tu étais vendeur de growshop et je ne m'adressais pas à toi.

à qui alors ?
Charsi cadena marci.

Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard