demande le prix de livraison pour une palette de growmix sac de 50l, ca viens de hollande justement.
tu verras si c'est peanuts.
la livraison...160 euros HT environ.
Une palette contient environ 65 sacs de 50L. Prix d'achat à l'unité environ 5.5 euros HT(vendu environ 11.40 euros HT) , soit un coeff de marge de environ 2 (ouahh c enorme!!!...surtout comparé à des coeff de 8 voir 10 comme on peut trouver dans la fringue).
Du coup qd le growshop a vendu sa pallette de 65 sacs il sort un chiffre d'affaire de 741 euros HT mais sa pallette lui a deja couté à l'achat 357.50 euros HT (5.5 x 65) auxquels viennent s'ajouter les 160 euros HT de frais de port pour l'acheminer, il ne lui reste donc plus que 223.50 euros pour payer ses charges et vivre...ouahh encore une fois c énorme!!! surtout que la palette de terreau tu la vends pas non plus en 24H
je comprends que bcq ne comprennent pas la différence de prix entre ici et ailleurs, mais comme le dit Kerala, 90% du matos que l'on trouve en growshop vient de l'étranger...ça fait une sacré difference.
Et comme le dit Kerala encore une fois, les prix français sont souvent inférieurs à la Hollande (sauf dans le coin de Shiva et Psycho apparement

) cette dernière ayant pourtant des coûts de logistique bien inférieurs...les "voleurs" ne sont peut etre pas ceux auxquels vous pensez!
Pour ce qui est des grossistes en France, ça ne se bousculent pas effectivement...mais le pire c que seulement un grossiste en France se cantonne à cette activité, les autres sont des franchises (divers shops en France), qui en plus vendent sur le net...du coup l'indépendant qui ne veut pas travailler directement avec la hollande (car trop de frais) va travailler avec ces grossistes français qui, en fin de compte, deviennent ses 1e concurrents.
Alors vous comprendrez que qd j'entends growshop = voleurs, g un peu mal aux seins (enfin au peu que je peux en avoir).
Le gérant de growshop indépendant a les mêmes contraintes que n'importe quel commerçant, avec en plus des marges de merde et un couperet prêt à lui trancher la tête au moindre faux pas...si y'a pas de passion pour solidifier tout ça, ça marche jamais très longtemps.
Alors s'il vous plaît ne faite pas de certains cas une généralité, vous allez démotiver les bons (qui, je pense, sont en majorité)...et on a tous a y perdre.
@+
El Prof