qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar malaza » 18 Mai 2006, 20:22

Bonjour a touse !! :D :D

Alor voila j'aimerer me lancer dans une culture sous lampes HPS 1000WATTS...

Pour sa j'orer aimer savoir qu'elle taille mon amenagement de cultivation doit mesurer pour utiliser le potentielle totale de la 1000WATTS et faire un bon rendement donc.

Aussi qu'elle type d'extracteur utilisser (capaciter d'extraction o M²)?

Yia t'il d'autre elemen primordiale a part le brumisateur et intra/extra ? 8O

C'est pour me faire une idée du prix de mon placos

Merci d'avance :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
malaza
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mai 2006, 23:55
Dernière visite: 01 Fév 2010, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar dav » 18 Mai 2006, 20:47

malaza a écrit:Bonjour a touse !! :D :D


C'est pour me faire une idée du prix de mon placos

Merci d'avance :wink:


Re malaza

Avec le petit studio ? :zoub:

Pas bien on t'a dit :wink:

Papy Mougeot

ps : generalement l'autoproducteur utilise de 250 à 600w

à 1000w tu fous ta jeunesse en l'air !!! :bubulle:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2006, 21:45

Salut Malaza....ta question ou plutot ta demarche est etrange...toi tu parts de la lampe ? je pense que tu aurais du commencer par savoir ce que tu veux faire....a partir de là, faire ton install.....a mon humble avis....je pense qu'utiliser 2 lampes de 400w, serait plus judicieux...ou alors utiliser ta HPS 1000W sur un rail motorisé sur une surface de 2M X 1M X 2.50M ( LONGUEUR X LARGEUR X HAUTEUR )...Pour comparaison, j'utilise 1 HPS 600W sur 1M2. Tu vas rencontrer divers problemes, comme la chaleur dégager d"une 1000 W...il va falloir blinder ton extra et ton intra. Pour repondre a ta question.En fait, cela ce calcule par rapport au volume de ta piece de culture. il te faut connaitre son volume et pas le contraire...comme tu calcule pour ta lampe ( euh...je sais pas si c'est clair...excuse )....Quant au brumi, je te conseil également, d'investir dans un thermo/hydro...afin de savoir si tu en as besoin...ou pas. :)
Anonymous
 

qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2006, 21:48

LOL....tout ca pour dire, que tu devrais te concentrer sur ton placard, voir tes placard, si tu comptes separer, avec un espace croissance et un floraison. mais ne cronstruit pas ton espace par rapport a ton matos, mais bien le contraire. bonne chance.
Anonymous
 

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar malaza » 19 Mai 2006, 02:40

arff Zuutt DaV tu ma grillié :D !!!!

Wizard merci pour tes conseil, mais apres reflexion une 600Watts pour commencer serré plu raisonable meme si je connais pas encore la taille de mon placard!!

Se que je veu, c'est faire une bon rendement mettre de coter le placard pendant un petit momen et ressortire le matos des que c'est sec.... Sachant que je suis plus trop un gros fumeur ( Mais on n'est plusieur sur la recolte 8O )

Tout en gardent un beau petit pied femelle au chaud :lol:

Et justemen Wizard j'orer aimer savoir qu'elle methode de culture tu utilise et niveau gramme tu arrive a combien environ ?!!

:wink: :wink: :!: :!:

PS: On n'est 3 a investire le placos et donc 3 a partager la mise ! :twisted:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
malaza
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mai 2006, 23:55
Dernière visite: 01 Fév 2010, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar syweed » 19 Mai 2006, 04:12

malaza a écrit:arff Zuutt DaV tu ma grillié :D !!!!

Wizard merci pour tes conseil, mais apres reflexion une 600Watts pour commencer serré plu raisonable meme si je connais pas encore la taille de mon placard!!

Se que je veu, c'est faire une bon rendement mettre de coter le placard pendant un petit momen et ressortire le matos des que c'est sec.... Sachant que je suis plus trop un gros fumeur ( Mais on n'est plusieur sur la recolte 8O )

Tout en gardent un beau petit pied femelle au chaud :lol:

Et justemen Wizard j'orer aimer savoir qu'elle methode de culture tu utilise et niveau gramme tu arrive a combien environ ?!!

:wink: :wink: :!: :!:

PS: On n'est 3 a investire le placos et donc 3 a partager la mise ! :twisted:



:jump: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avec 600watt si tu fait 600g c'est deja un beau resultat :!: :!: Divisé par 3 ... :roll: toi et tes potes 200g chacun ...

et tu croi que ta lampe va avoir le tps de se reposer !!!! :bubulle: tu reve la

Je croi que tu ne visualise pas la quantité de pied qu il faut pour fumer tranquille !!!

Deja premierement si tu veu de la quantité fait hydro, pas terre ou achete des pot de 20 l en terre, et resulta imagine la place qu il t faut !!!!

Enfin bon courage :super..nul: mais tu va avoir plein de surprise ... :(

Mais ne reve pas ta lampe tournera 12/12 toute l'année obligé pour 3 personne

Et si tu veu etre sur de fumer tout le tps il t faut aussi un espace croissance une 250 Mh minimmum en plus de ta hps 600w
Plus ben les ventilation , les extracteur , plus les engrais, si c un studio pour pas t faire reperer direct :doigtdanslcul: :doigtdanslcul: il t faut aussi un filtre a charbon pour les odeurs


Biensur pour fumer a trois tous le tps je t parle la
:lol:

imagine les facture d'electricité par mois !!! :nananaaheu:


Bon il est tard la enfin tot je suis un peu def mais regade :arrow:

600 w hps en kit vaut mieux 140 euros
250 watt MH ( ou autre) 90 euros
Filtre a charbon 60 euros
extracteur pour une 600w 140 euros + 1 pour ta 400w MH 100 euros
ventilo 1 par espace x2 100 euros sauf si ceux de PC et encore
pot X .... 2 a 4 euros
terre ou bille d'arglie etc , goutteur , pompe, euros ? pour trois personne heu 50 a 100 euros par session en gros tjs
engrais heu de 30 a 70 euros

toujours en gros :arrow:

600 watt 50 euros /mois d'électricité
ventlo normal :roll: 55w a 70 watt
250 mh ah non mais vu que toi c but est de produire il t faut une bonne croissance donc au moins un 400watt MH 30 a 35 euros de conso/mois
eu si chydro le spompe etc encore de watt
pour l'hydro il faut des testeur a coup de 50 euros pour l'ec


enfin je pense avoir faitr une grande partie de la liste

tien un lien mais il en existe plein d'autre site tu vera les prix prend un kit de culture moins de 500 euros mais avec une 400w si tu enfin tu va vite t rendre compte que c pas en trois seconde qu on peu s'auto produire

Il t faut deux kit 400 w et t tranquille mec

http://www.indoorgardens.fr/catalog/def ... ath=63_113

ou au detail enfabricant tes espace

enfin moi je ne prnedrai pas un kit mais au moin ca t donen des idées

a plus et fait attention de ne pas passer par la case Prison

Plus les graines !!!! Si tu veu une obnen recolte faut de la bonen souche

bon courage Man :wink:
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar benito » 19 Mai 2006, 12:20

Lut Malaza,

comme le dis wizard tu ne fais pas les choses dans l'ordre logique. Il ne faut pas raisonner en terme de rendement dès le départ sinon tu cours à l'échec ou au mieux à une grosses déception.

En effet à la base il faut que tu saches quel espace tu pourras donner à tes plantes car c'est ca le point le plus restrictif (on peut pas pousser les murs malheureusement). A partir de là il sera facile d'estimer la puissance de la lampe que tu pourras y mettre et le système de ventilation à associer, etc ...

Au pire dis à tes potes que même qi vous ne vous autoproduisez pas de suite ca sera toujours ca de moins à acheter au dealer.

Sinon si t'as pas encore l'appart et que donc tu ne peux pas visualiser l'espace dédié, je te conseille déjà de faire un petit tour sur le net pour trouver une bonne génétique qui fera déjà 50% du boulot.

A+
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar Fela » 19 Mai 2006, 14:20

600 W, terre ou hydro, 1 m2, un ventilo, extra si pas de fenetre , ca me semble bien pour un debut....
good luck !
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar syweed » 19 Mai 2006, 14:30

Fela a écrit:600 W, terre ou hydro, 1 m2, un ventilo, extra si pas de fenetre , ca me semble bien pour un debut....
good luck !


En Studio Man il va avoir le collegue

il est Obliger de mettre une filtre a charbon pour les odeur sinon il va pas faire beaucoup de recolte :(

Ou faut qu'il recherche sont appart soit au dernier etage sans vis a vis, avec une fentre ou aeration qui donne vers aucun lieu d'habitation... Soit bien tranquilllll ( voisin lumiere odeur ) :? :!: :!: Attention...

Enfin moi je reste sur c qu il a dit!! fumer a trosi tous le tps sans espace croissance

Hum pas possible a mon avis !!!! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar Fela » 19 Mai 2006, 15:02

ok autant pour moi j avais pas tout suivi...alors 400 hps, placos...
bon si t es pas un gros fumeur ca peut passer...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar Anonym@ » 19 Mai 2006, 15:43

Salut...

Je met juste mon grain de sel... :lol:

Perso, si tu as les moyen de faire ta culture tout seul, je te le recommande sincerement...
Je pense pas qu'il te faut faire un dessin....

Premièrement, si tu as la culture chez toi, ben c'est toi qui prend tout les risques.
Si tu t'en occupe en peu plus que les autres, et que tu foires, ca va partir en couille....

Tu pourrais même mettre ton amitié en danger... On rigole pas une fois qu'on parle d'argent et de business..

Enfin, c'est mon avis....

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar SLiZz » 19 Mai 2006, 16:31

En plus tu es pas un gros fumeur!! Je vois pas pourquoi tu veux prendre autant de risques pour si peu. Fais toi un petit placard tu aura assez a fumer et tes potes font pareil, a mon avis tout ira pour le mieu. Parce que la 600w dans le studio c'est le coup a mourir de chaud en plein été et ne pas pouvoir dormir parce que t'aura l'impression d'avoir un volcan en ébullition a côté de toi.
Enfin un 600m3/h ça fout un de ces bordels...
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar malaza » 22 Mai 2006, 14:21

Héé sa fait plaisir toute c'est reponse :P !!
Mais donc voila jvais vous faire un petit resumé de mais futur achat :

- Kit HPS 600 WAtts premier prix ( par la suite reflecteur Adjustawing et l'ampoule green power de philips)
- Extracteur j'hesite entre un RVK de 600 M3/H minum + silencieu + GAine sonodec Ou Un extracteur de type ovni, Isobox..
- 3 INtracteur
- Home box 1m5²
- Humidificateur
- Engrais BIo bizz

Et par la suite
-Ioniseur
-bouteille CO2

Alor vous en penser quoi ? sa peut le faire ou pas !!!!

Aussi indiqué moi se qui serré le mieu pour L'extracteur

Amicalement :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
malaza
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mai 2006, 23:55
Dernière visite: 01 Fév 2010, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar benito » 22 Mai 2006, 16:41

Ioniseur -> Ca n'est pas performant pour les odeurs sauf si tu prends un gros gros modèle qui coute dans les 600 € ! Le filtra c charbon c'est beaucoup mieux et moins cher.

Pour l'extract le RVK c'est le mieux car tu peux adapter le filtre a charbon dessus (qui t'évite l'achat d'un silencieux).

Sinon je crois ke t'oublies les boules kies aussi ... mais ça c'est plus pour toi que les plantes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: qu'elle amenagement pour une 1000watts??

Messagepar malaza » 22 Mai 2006, 17:24

Lol !! je crain que oui benito
Mais si je monte un filtre a charbon pas besoin de mettre un silencieu alr ?!!!
Et donc pa besoin de mettre de boule kies donc :P si ?!!

Et si je prend le Iso box je peut mettre un filtre a charbon ?!!!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
malaza
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mai 2006, 23:55
Dernière visite: 01 Fév 2010, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v