Questions générales de newbie...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2005, 02:48

Salut les gens,

c'est décidé je passe dans les prochains mois à l'autoproduction, j'en ai ras le bol de dépenser des fortunes et de prendre des risques depuis 10 ans pour fumer du pneu!

Le souci, c'est que je m'y connais un peu en weed, mais carrément pas du tout en culture. Ca fait plusieurs jours que je me renseigne un peu partout sur le net, et au fil de mes recherches je suis tombé sur La Main Verte: super ergonomie, bcp de bons conseils, bravo les gars! :bravo:

Bon alors pour faire bref, voilà le topo: je suis du genre exigeant et je ne vais pas me contenter d'une install bidon avec une petite lampe tout juste capable de faire pousser un pissenlit. Je viens d'emménager dans une maison, donc j'ai pas mal de place + un jardin, mais je crois que je vais plutôt cultiver indoor, dans un souci de discrétion vis-à-vis du voisinage: je suis particulièrement paranoïaque.

J'envisage un système en placard d'1m2 de surface, que je placerais sous le toit, dans un petit grenier, à l'abri des regards d'éventuels visiteurs. Et c'est à partir de là que j'ai quelques questions à poser.

1) Comme je ne suis pas bricoleur du tout, je n'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller un truc avec des planches, alors j'ai pensé à une chambre de culture comme celle de la photo. C'est très bien équipé, revêtement réfléchissant, toile étanche et emplacement pour les extracteurs. Mais ça coûte déjà dans les 300€ pour 100*100*180 (1m2 de surface et 1.8m3 de volume).
Selon vous, ça vaut le coup ou c'est la grosse arnaque?
Je précise que le budget n'est pas vraiment un problème, je mettrai ce qu'il faut, mais là ça commence très fort quand même...

2) Me conseillez-vous de faire 2 zones (1 de croissance et 1 de floraison) comme c'est indiqué dans l'excellent guide de culture indoor de LMV, ou bien de tout faire dans le même placard?

3) Dans cette chambre de culture, je projette donc de placer une lampe 400W HPS avec un cooltube 125mm équipé d'un extracteur RVK (225m3/h), et je me demande si j'aurai besoin d'ajouter aussi un extracteur en haut de la chambre et un intracteur en bas (donc 3 extracteurs au total)?

4) Je veux aussi des filtres à charbon 125mm pour minimiser les odeurs indiscrètes (quand je vous dis que je suis parano!) et pour empêcher les bêbêtes d'entrer; il m'en faudra un sur l'extracteur en haut et un sur l'intracteur en bas?

5) Si on compte 1 chambre de culture 1,8m3 + 1 lampe 400W avec cooltube + 3 extracteurs RVK 125mm + 2 filtres charbon 125mm + minuteur + thermo-hygromètre + tout le reste, ça grimpe tout de même à plus de 1000€. (Les prix sont ceux de lesjardinssuspendus.com)
Est-ce selon vous un investissement raisonnable pour un système de qualité, ou est-ce que c'est n'importe quoi?
N'aurais-je pas un peu abusé sur les extracteurs et/ou les filtres à charbon?
Ou peut-être que je peux trouver le même matériel moins cher autre part? J'ai bien remarqué que les prix de growshopalien étaient bien plus bas que ceux de lesjardinssuspendus.com (ex: le RVK à 78€ chez l'alien et à 130€ aux jardins, ou encore le cooltube à 85€ alien et à 120€ jardins) mais il n'ya pas de boutique en France, donc un peu galère de se faire livrer tout ça. Et puis j'aime bien voir le produit et être conseillé avant d'acheter.

6) C'est compliqué à faire, les branchements du ballast?

7) J'ai du mal à visualiser l'install finale avec le cooltube, l'extracteur et le filtre à charbon, comment ça s'agence?

Bon, ben voilà, j'ai pondu un post énorme, j'espère que ça va pas vous saouler, mais je suis tellement dans le flou dans ce domaine...n'hésitez pas à me le dire, si vous pensez que je fais une erreur sur tel ou tel point, vos conseils me seront précieux.

Merci d'avance :coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonym@ » 24 Juil 2005, 11:33

Salut...
J'ai un peu de temps donc... je me lance !
Etant donné qu'on m'a très bine aidé quand j'étais new.. je vais t'aidé à mon tour par rapport à
mes connaissances qui ne sont pas tout a fait exceptionnelles. :lol:

Allons y par étape....

C'est une très bonne idée de vouloir faire un placard indoor..

1) Pour moi, le homebox est vraiment une grosse arnaque (300€ 8O ). Tu n'es pas bricoleur du tout mais bon...
tu pourrais utiliser l'argent que tu economises pour investir dans une meilleur lampe par exemple (une 600 hps), investir dans de meilleurs espèces de plantes, .... Je ne sais pas moi...
En attendant, je ne suis pas bricoleur du tout mais je sais quand même visé ou cloué une planche.... Et puis, le plaisir de voir ton box construit par toi même est vraiment un grand plaisir !!
Si tu achètes une planche, tu fais déjà l'armature, et puis si tu mets le placard dans un coin, tu gagne deux coté à ne pas monter !!

2) Je te conseille de faire deux box, une de floraison et une de croissance..
Moi, j'ai fais 2 box séparé mais tu pourrais très bien faire un box croissance et au dessus de celui-ci, faire un box floraison !

3) Tu peux mettre comme je te l'ai dit, une hps 600w. Tu as besoin d'un cooltube, d'un seul extracteur et d'une intraction passive ou active (c'est-à-dire avec l'appareil).

4) Bonne idée pour les filtre à charbon mais ne crois pas que c'est aussi pour empêcher les bêbettes.. j'en ai fais l'expérience.

5) Pour moi, c'est vraiment un prix astronomique.... je m'en suis tiré pour - de 500 € pour un box, double du tiens, avec hps 600w, système hydroponique, mais construit moi-même..... :lol:

6) Les branchements du ballasts sont très simple.... 3 fils a connecté du ballast à la prise...

7) Je ne serais pas t'aidé mais dis toi que tu peux faire ce que tu veux...
Et n'oublie pas.... rien de tel que de voir un box de canna construit soi-même.... :P

@ bientot
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2005, 13:34

Merci pour votre promptitude à répondre, les gars! :mrgreen:

Chanvrissimo>>> ui en effet, j'avais pensé à cloisonner la pièce, mais ça va me l'occuper totalement, c'est pour ça que je penchais plutôt pour une homebox: zone de culture bien délimitée, étanche à la lumière, et si possible aux odeurs. Parce que si j'utilise directement le grenier, ça risque de puer grave, non? Déjà qu'une petite tête bien fleurie peut te faire repérer à 20 mètres! Et puis comme je l'ai dit, j'ai deux mains gauches et le bricolage ça me gave sévèrement. :evil:

Bon, je vais donc faire 2 zones: je pourrais utiliser la homebox pour la floraison, et bricoler quand même un truc plus rustique pour la croissance, avec des néons ou une lampe MH? Ou bien la zone de croissance peut être ouverte sur la pîèce?

Par contre Chanvri, je ne te suis plus très bien quand tu dis zone de croissance pour les mères et zone de flo pour les boutures?
J'avais l'intention de planter les graines en zone de croissance, attendre qu'elles germent et grandissent, puis de les transférer en zone de flo une fois qu'elles auraient atteint la taille voulue. Comme ça ça libère la zone de grow et je peux relancer d'autres graines pendant que les premiers bébés fleurissent.

Tu penses qu'il vaut mieux garder les plantes indéfiniment en grow sous néon ou MH, puis en faire des boutures qu'on place en zone de flo? Solution intéressante à laquelle je n'avais pas pensé, mais il va falloir que j'apprenne l'art de la bouture.
D'ailleurs au passage, quitte à travailler sur des boutures, je pourrais faire un SCROG pour gagner en place et en rendement?

Anonym@>>> j'ai honte mais je sais à peine visser ou clouer une planche :oops: et ça me saoule grave! C'est pour ça que j'avais pensé à la homebox, qui m'assurerait d'avoir un espace flo valable, léger et bien équipé sans trop fatiguer mes petites mains...maintenant c'est sûr que tu dois pouvoir faire une bonne économie en faisant tout toi-même.

Sinon, la 600W HPS j'y avais pensé, mais je me demande si c'est bien raisonnable. Déjà, j'ai un peu peur de la facture d'électricité et des soupçons qu'elle pourrait attirer sur moi, et ensuite je n'ai pas l'intention de produire énormément. C'est uniquement pour ma conso perso, et si l'herbe est de bonne qualité, je me contenterai de 2-3 joints par jour maximum. Par contre, j'en veux toute l'année, pas de pénurie envisageable!
De fait, j'ai un peu de mal à évaluer les quantités récoltées sur un espace de flo de 1m2 sous 400W. J'aurais besoin de vos témoignages à ce sujet pour adapter au mieux l'install en fonction des quantités désirées.
Pour être franc, je n'ai aucune idée du nombre de plants que je peux faire pousser sous 400 ou 600W, ni de la récolte que ça va produire.

Mais si vous pensez qu'une 600W ne va pas faire exploser la facture edf et sera réellement bénéfique pour le rendement, je suis prêt à en acheter une. Question: est-ce qu'il ne faudra pas tout réadapter en fonction de la lampe: placard +grand, extracteurs + grands, etc... donc plus cher?

Que la force soit avec vous!
Anonymous
 

Questions générales de newbie...

Messagepar Che Bleu » 24 Juil 2005, 15:16

- tu peux sans trop de soucis esperer obtenir 200 gr par recolte dans 1m2 avec une 400 et bcp plus en progressant...
- envisage sérieusement la techinque des mamans, surtout si tu veux etre autonome, et le bouturage n'est vraiment pas compliqué…
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2005, 22:24

Ok, alors 2 zones de culture: les plantes mères en croissance et les boutures en floraison.
Mais si je laisse les mamans en croissance, elles ne fleuriront jamais, donc comment savoir si la bouture que je prélève est bien une femelle?

D'autre part, pendant combien de temps je peux les laisser en croissance? Elles vont finir par devenir immenses,non? Je peux les laisser indéfiniment en 18/6 sous des néons?

Et les petites boutures, je les laisse un peu en croissance, ou bien tout de suite en floraison?

Je ne sais pas, mais peut-être que vous pouvez me conseiller un gros bouquin qui explique tout ça avec des beaux dessins, si vous en connaissez...je serais plus rassuré, pour l'instant je crains de faire des conneries. :confus:
Anonymous
 

Questions générales de newbie...

Messagepar El-niño » 24 Juil 2005, 23:53

Pour savoir si c'est une femelle ou tu bouture le plan et tu l'envois en flo, ou tu attends que la croissance soit suffisante pour que le plant montre clairement son sexe et ce sous 18/24 bien sur !

Tu peux les laisser longtemps en croissance, en les taillant, et aussi en les rempotant après avoir tailler un peu les racines. Fais une recherche ici avec root triming.

Tu peux faire ce que tu veux en fait avec les boutures, soit les envoyer sitot enracinées en flo, ça se nomme See Of Green (SOG). Tu peux aussi les faire croitre en 18/24, courber les tiges pour multiplier les têtes avec l'aide d'un grillage c'est le SROG (je crois, plus trop sur...).
L'idée c'est qu'en cas de bust de la maison Poulaga, la justice ne retient que le nombre de plants. Donc vaut mieux avoir 2 plants de 200Gr que 200 plants de 20Gr.

Gros bouquin ? Ben y a les bouquins des Editions du Lezard, Le placard c'est la liberté et J'attends une récolte. Sinon parcours le forum ici, tu devrais trouver beaucoup d'informations.

Tu peux aussi au début envoyer une plante femelle ayant poussé 2 mois dans un gros pot en flo, la récolter en partie et la remettre en 18/24. Ca s'appelle la régé pour régénération, mais ça marche et ça sauve la mise.

En final, je te conseillerai le HPS400 et d'adapter les techniques à ton environnement, et le feeling que tu vas avoir. Il n'y a pas de méthodes magiques, il y a surtout la methode qui va pour un individu.

Surtout te prend pas trop le chou, tu tatonneras obligatoirment au début, mais la palnte est quand-même facile et tu trouveras ton mode de culture facilement :idea:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2005, 03:36

Merci pour tes réponses, El-nino, en effet je m'intéresse de près aux SCROG, SOG et consorts, histoire de rentabiliser l'espace et l'énergie au maximum.

Je cite un passage relevé sur un tuto des forums FCF (tuto de Fatmike) qui vient appuier ce que tu dis:
Les boutures doivent être placées sous le grillage (du SCROG) avec une densité de une pour 30X30cm. Cela peut varier selon les variétés, mais c'est un bon point de départ. Notez que cette densité est bien moindre que pour une SOG, ce qui signifie moins de boutures à utiliser et donc moins de pieds-mères à garder constamment en croissance, un détail important par rapport à la loi (NDT: En effet, il vaut mieux se faire prendre avec cinq pieds que cinquante, quelle que soit leur taille!).


Je pencherais donc plutôt pour le SCROG, qui d'après l'auteur du tuto FCF, produirait aussi un peu plus que le SOG, et avec moins de pieds donc moins de risques au niveau légal. Seul ennui, cette histoire de branches à bien répartir sur le grillage, je vais me pencher là-dessus d'un peu plus près, ça a l'air un peu technique...

Je viens de commander "J'attends une récolte", merci du tuyau! :bravo:

Trop bien ce forum!!!
Anonymous
 

Questions générales de newbie...

Messagepar Che Bleu » 25 Juil 2005, 09:12

Hum je suis loin d'etre sur de cette histoire de "nombre de pieds", à mon sens la loi ne compte pas elle constate c'est tout mais je peux me tromper…
Le ScroG c'ets très sympa mais bien plus compliqué et bien moins rentable qu'un SOG, pour sur et je pense pas que ce soit la meilleure methode pour débuter, et c'est quelqu'un qui à debuté en scrog qui parle :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2005, 11:56

Ah! Che, je ne sais plus où donner de la tête (de skunk :mrgreen: ).
Je pressentais bien que le SOG était bcp plus simple à gérer, mais dans le tuto il est dit que le Scrog produit plus que le SOG:
Quel poids obtient-on? J'ai montré qu'il était possible d'obtenir environ 56g pour 30X30cm avec une plante convenable et suffisamment de lumière. Des cultivateurs sous 400W auraient obtenu 70g. Je pense que 75W pour 30X30cm est le minimum pour obtenir une récolte convenable, mais je n'en suis pas sûr. Il faut garder en tête que l'utilisation de SCROG sous HID est assez récente, et les résultats encore imprécis. Les vôtres peuvent varier, mais ferez certainement une meilleure récolte en SCROG qu'en SOG, quelle que soit l'intensité de la lumière. C'est parce que je suis un utilisateur expérimenté de la SOG que je me permets d'affirmer cela.

Alors que penser de tout ça?
Sinon, pour ce genre de culture sur 1m2 à 1.5m2, est ce que ça sent très fort en floraison avec une indica de base genre Northern Lights ou Mazar? C'est grillé à 50 m si tu ne mets pas de filtre à charbon?
Parce que je n'ai aucune envie de voir des visiteurs me dire sans arrêt "ça sent bizarre chez toi".
Vous avez réussi à contenir ces odeurs si puissantes chez vous?
Perso, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, mais je sais à quel point un seul petit sachet de bonne beuh entrouvert peut être repéré de loin (surtout par un berger malinois des flics! :197: )
Anonymous
 

Questions générales de newbie...

Messagepar Che Bleu » 25 Juil 2005, 12:27

tu trouveras tjs des avis contraires, maintenant en terme de rendement, j'ai jamais entendu parler de jardins commerciaux a base de ScroG : plus de travail, necessité d'avoir des plants qui branchent, + de stress pour les plantes due au trim…
C'est une bien belle mode le ScroG et une cannopée bien ajustée c'est très beau, mais dans la pratique, le 3/4 des crogs que tu peux observer en images sur le net ne sont rien d'autres qu'une prise de tête sans interet puisqu'ils ne donnent la plupart du temps pas plus et bien souven moins qu'un jardin conventionnel.
Tu peux mettre 9 plantes dans un m2 les faire pousser 10/15 jours, t'auras 9 buissons qui forment une canopée aussi dense qu'un scrog ou un sog avec des resultats similaires…
Pour l'odeur, si tu ne peux extraire vers l'exterieur, il te faut effectivement un filtre…
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2005, 19:11

Salut wolf

Je "squatte" depuis peu dans un grenier. Après quelques hésitations, j'ai lancé une culture, avec les moyens du bord, et selon un principe : celui du moindre effort. Donc avec juste une hps 400 fixée sur une étagère, un ventilo, du carton et du papier alu.
Niveau T° et aération, c'est correct, vu qu'un courant est facile à créer dans la pièce grâce à 2 fenêtres opposées, et que le climat "nordique" n'est pas spécialement sec et chaud.
Niveau odeur : humpf, disons que déjà pendant la croissance ça send parfois un peu à l'étage en dessous, hé hé hé... Et justement, les plantes sont ce coup là des Northern Light. à mon avis, vu ta paranoïa (LOL), fais comme Che Bleu te conseille.
A propos,
Che Bleu a écrit:Tu peux mettre 9 plantes dans un m2 les faire pousser 10/15 jours, t'auras 9 buissons qui forment une canopé

Tu parles de boutures, on est bien d'accord ? Si c'est le cas, c'est effectivement une technique qui fait ses preuves.
Par contre pour 1m² il te faut une 600 je pense. Pour ta (ou tes) première culture, je pense qu'il est préférable d'utiliser des techniques simples, logiques, qui te satisfairont de toute manière, si tu pars de graines valables.
Anonymous
 

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2005, 03:10

Niveau odeur : humpf, disons que déjà pendant la croissance ça send parfois un peu à l'étage en dessous, hé hé hé...

Aïe: j'ai bien lu "pendant la croissance"? C'est à dire que ton espace grow peut sentir très fort lui aussi?
Moi qui croyais que les plantes ne commençaient à sentir qu'en floraison...
Donc il va falloir faire un espace grow et un espace flo tous les deux équipés de filtres ($$$$$$!!!!!!!).

Ah au fait, je suis dégoûté, c'est fichu pour la homebox, le grenier a un plafond trop bas (environ 185 cm, et la homebox en fait 200).
Je vais donc être obligé soit d'acheter un placard blanc aussi grand que possible chez ikea puis de le trafiquer, soit de bricoler mon truc tout seul (cauchemar...)

Pour le coin flo, à votre avis des néons ou une MH 250W?

Et puisque les avis semblent diverger sur le sujet, une question à propos de la détermination du sexe:
- on met la plante en 18/24 jusqu'à ce qu'on voie son zizi, puis on sépare mâles et femelles et on envoie les filles en flo...
- ...ou on attend qu'elles aient une taille donnée pour les envoyer en flo, où elles montreront leur sexe au bout d'un moment?

Je n'arrive pas à saisir si le sexe se déclare en cv ou en flo... :oops:

Pareil pour les boutures, on les fait sur une plante en cv ou en flo?
J'ai lu quelque part qu'une fois qu'elles étaient en flo, c'était trop tard pour les boutures.
Mais d'un autre côté, si elles n'ont pas encore montré leur sexe, comment être sûr qu'on bouture bien une femelle?

J'ai bien pris en compte tes explications El-Nino:
Pour savoir si c'est une femelle ou tu bouture le plan et tu l'envois en flo, ou tu attends que la croissance soit suffisante pour que le plant montre clairement son sexe et ce sous 18/24 bien sur !
mais je me demande ce qui est le plus judicieux et le plus rapide.

Combien de temps met une plante en cv à montrer son sexe, et combien de temps faut-il à une bouture en flo pour se déclarer?

Que de questions...je nage un peu, mais tu as sans doute raison El-Nino, je dois me prendre un peu trop la tête.

PS: pour "j'attends une récolte", je l'ai commandé mais je me demande s'il n'y a pas un souci d'approvisionnement.
Vous savez où on peut le trouver sur le net ou sur Paname? Thanks.
Anonymous
 

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2005, 09:03

Salut

Oui wolf, tu as bien lu
L'odeur n'est pas forcément tout à fait la même qu'en flo, mais bon ça peut varier suivant les plantes bien sur, mais en général ça sent en croissance aussi.

wolf a écrit:Pour le coin flo, à votre avis des néons ou une MH 250W?

Tu parlais du coin croissance plutôt nan ???
Je prendrais des néons, aussi pour faire enraciner les boutures et garder des mères.

A propos de la déclaration du sexe des plantes : elle intervient naturellement au bout de qlq semaines de 18/6. Pour ma culture actuelle (voir signature :wink: ), une femelle s'est déclarée après 2 semaines et demi de CV , les autres vers la 4ème semaine, c'est variable une fois de plus.
Maintenant, tu peux effectivement "forcer" une plante "juvénile" à "montrer son sexe" (perso je ne fais pas ce genre d'atrocité), et elle ne tarde pas après le passage en 12/12 (qlq jours, voire une semaine ou un peu plus ?)

Bon. Je pense que lorsque tu pars de semis, il faut laisser sa plante se déclarer tranquillement, elle a le temps d'arriver à une certaine "maturité" qui lui permettra d'exprimer à fond son potentiel, lors de la flo que tu déclencheras sans trop attendre sinon tu auras des monstroplantes en particulier avec une 600...: donc à la maturité, tu ejectes les mâles et tu peux prélever des boutures 100% femelles. Ensuite, tu peux mettre en flo. Justement, les boutures tu peux les prélever aussi en flo, mais plus tu avances plus tu perds des chances de reprise... Suivant la réaction des plantes lors du passage en 12/12, tu pourras prélever plus ou moins longtemps (pas très très) après, genre 1 ou 2 semaines, voire un poil plus.. Mais bon, maintenant tu es prévenu alors tu feras certainement en sorte de les prendre avant la flo comme ça tu es tranquille.

Sinon, j'avais une question, tu en as peut être parlé mais je suis à la masse ce matin donc je te demande : tu as choisis un mode de culture ? (hydro, terre, ...?)

allez
Anonymous
 

Questions générales de newbie...

Messagepar kimon » 28 Juil 2005, 11:50

On peut aussi prendre une bouture sur une plante en flo, elle développera des feuilles a une pale et aura une tête bizarre pendant quelques temps mais elle finira par reprendre une croissance végétative normale.
En ce qui concerne la période d'attente avant la détermination sexuelle ou préfloraison, on peut noter que la période est d'autant plus petite que le pot est petit. Par exemple, pour une plante dans un pot de 8 litres, selon la variété, on peut observer les préfleurs au bout de 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Questions générales de newbie...

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2005, 23:17

Ok ça y est je comprends mieux! Merci les gens!!!

Westgumhaze: je compte cultiver en terre, plus simple pour un noob comme moi, et l'hydro ça me fait un peu flipper niveau sécu....toute cette eau, tous ces watts!!! Je crois que je n'oserais même pas m'absenter une journée de peur de retrouver pompiers + condés chez moi.
Et puis il y a l'aspect financier, aussi...Je m'y mettrai peut-être quand j'aurai plus d'expérience.
Sinon en effet mon clavier a fourché: je voulais parler de la croissance végé et non de la flo!
Bon, les néons ça tombe bien, ça consommera moins de jus!

Merci à vous tous! :bravo: :bravo:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v