installation de deflecteurs sur mes neons justifiee ou pas ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

installation de deflecteurs sur mes neons justifiee ou pas ?

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 02:20

salut c encore moi :)

apres la couleur voila que je me pose une autre question par rapprt a l'installation eventuelle d'un deflecteur de lumiere sur mes neons :
je m'explique :

mes neon sont fixes sur une planche qui peut bouger en hauteur en fction de la taille des plantes, g peint cette planche en blanc ainsi que tt l'interieur du placard, les neons sont eux memes fixes sur une reglette metalique blanche. (mais la je ne vous apprends rien sa sans doute).

moralite pas mal de blanc partout koi ;)

alors ds ce cas est-ce que ca sert a qq chose que je bricole un deflecteur sur les tubes ou pas ?? G lu qq part qu'il fallait le faire car sinon on perdait la moitie de la lumiere, info ou intox ?

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 06:29

si tu a mis ta planche en blanc, perso je ne ferais plus rien. un deflecteur est n'ecesaire si la lumiere a des possibilites de partir vers le haut ( pour la rabatre).
mais toi si tu as une planche ki soutien tes neons, elle auras dejas cette fonction.
Anonymous

Re: installation de deflecteurs sur mes neons justifiee ou p

Messagepar Durban » 30 Oct 2002, 07:19

Si tu utilises tes néons pour de la germination, pour du bouturage ou pour une croissance jusqu'a 30 cm, te casses pas la tête. Mais si tu n'as pas d'HPS pour la Floraison, et que tu comptais utiliser des néons pour cela, alors oui, fait le !
:wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 09:32

Dans tous les cas et ça parait logique, si tu rajoutes des reflecteurs, tu auras plus de lumière disponible pour tes chères plantes...

Un truc facile, c'est de prendre du carton recouvert par de l'allu.. mais bon, je ne saurais trop de conseiller de regarder le guide indoor se trouvant sur le site de LaMainVerte.org pour plus de détail.

++ :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 11:05

ok, ok je vais voir ce que je peux bricoler alors ;)

merci les gars :)

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 11:30

la peinture blanche ke t'as mis sur ta planche reflete plus ke tout bricolage ke tu feras avec de l'alu.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 11:38

hé, hé.. erreur mon petit Restecool... en fait la peinture blanche reflète mieux la lumière, mais l'avantage d'un reflecteur c'est qu'il la réoriente mieux pour chaque tube... tu vois la nuance ?

Enfin, c mon avis. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 11:51

oui c possible, reste a essayer
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 17:24

:) moi ossi g une petite question !!! :)
est ce ke c possible de mettre des mirroires a la place de la peinture blanche ???
c koi le mieu peinture ou mirroire ??? :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 17:52

en mettre ne peut pas faire de mal mais le résultat ne sera pas miraculeux comme il l'est pour l'HPS
Anonymous

Messagepar Thrand » 30 Oct 2002, 20:24

le miroir réfléchit très peu la lumière paraît il...

en tout cas le blanc marche bien, alors au prix du miroir autant s'acheter un pot de peinture (ou une bombe pour faire le sauvageon chez soi lol)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 20:49

ok merci du conseil
je pense ke je vé mettre un mirroir dun coté et de la peinture de l'autre comme sa on verra la difference et on saura vraiment si les miroir réflechisse mal la lumiere
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 06:25

le mirroir reflechis tres bien la lumiere( pour preuve regarde le soleil dedans ), mais le "doute" est sur le spectre rendu, j'ais mis doute entre guillemet car moi perso je n'ais aucune certitude.
Anonymous

Messagepar Durban » 31 Oct 2002, 07:20

Le mirroir absorbe la "lumière". Il ne faut surtout pas mettre çà ! Du blanc ou du mylar.point.
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 08:46

lol durban tu parais sur de toi:!:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard