Hello les forumeurs ! Je suis de retour et je vois que ça poste pas mal, ça fait plaisir
Concernant
le ventilo je pense avoir trouver
le modèle idéal : sur pied, oscillant, 3 vitesses possibles. Cependant, si vous avez des liens vers d'autres modèles (de type extraplat par exemple) je suis curieux de voir ça.
Concernant
le contrôle climatique et aussi pour répondre à "interceptor" j'ai trouvé 2 différents modèles de thermo-hygromètre avec fonction mini/maxi et sonde externe :
celui-ci ou
celui-la. Cependant, il semble que ces modèles soient capables de mesurer la température à l'intérieur et l'extérieur du box mais pour l'hygrométrie, seulement dans le box (donc visiblement, la sonde ne sert que pour la température externe). Dans ce cas si on veut un contrôle total il est peut être plus pratique effectivement d'en prendre 2 bien distincts.
Concernant cette histoire de
chaussette d'extraction de la Homebox XL je me suis amusé à faire 2 schémas pour bien être sûr d'être dans le vrai :
- SI LA CHAUSSETTE D'EXTRACTION EST EXTENSIBLE :Rien de particulier à prévoir, la gaine 160mm "traverse" le RVK pour sortir de la Homebox par la chaussette
- SI LA CHAUSSETTE D'EXTRACTION N'EST PAS EXTENSIBLE :Prévoir un réducteur 160>125mm (symbolisé par le "R") branché sur le RVK pour repartir sur la gaine (en 125mm cette fois-ci)
Ces schémas sont-ils conforment, selon le cas, à la réalité ? En fait je n'ai jamais vu de Homebox montée et j'ai seulement une "vision" de ce que cela pourrait donner. "Mme_Oscar" parle de sa Homebox version 1 et peut être qu'il existe donc d'autres versions acceptant de la gaine 160mm sans problème. J'attends donc vos confirmations.
Dernier problème à régler, évoqué par "Mme_Oscar"... le fait de ne pouvoir passer que de la gaine fine dans la chaussette parceque je comptais prendre de la Combidec (assimilé Sonodec je suppose). Qu'en est-il ? Avis aux possesseurs de Homebox et de gaines de marque.
Concernant vos demandes de photos... bien évidemment dès que j'aurai reçu mon matos et tout monté je vous montrerai tout ça et ce sera parti pour mon 1er journal de culture!
A bientôt, cannabiquement.
-grooverider-