projet placo

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

projet placo

Messagepar ganja-man » 23 Aoû 2006, 10:36

bjr a tous donc je vais me lancer dans pas longtent dans la culture indoor et je voulais savoir si mon idée de placard été bonne ou pas? j'ais fait un croqui avec tout le materiel et tout
donc si vous trouver que j'ais oublier quelque chose ou autre dite moi se que vous en pensais
j'ais fais le calcul du materiel et j'en ais pour 250 euro voila merci pour les reponse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
ganja-man
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Inscription: 13 Aoû 2006, 11:48
Dernière visite: 13 Juil 2008, 10:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: projet placo

Messagepar bigorj » 23 Aoû 2006, 11:12

Bonjour,

Ya deja plein de schema similaires au tien sur le forum. Une petite recherche et hop, tu trouveras reponse a tes question.
Deja en te balladant dans cette section.

Si tu comptes faire de l'hydro, oublies pas d'adapter ton placos a ton system et non l'inverse.

A part ca, ton placos a l'aire bien mais :
- Ton intracteur n'est pas necessaire, tu peux mettre simplement une intraction passive. Te conseil de la mettre le + bas possible.
- Ton intra passive en haut sert a rien.
- Je te deconseil de faire une partie pour ton ballast + angrais + ... Ton ballast chauffe et ton engrais risque de pas apprecier.
Tu peux accrocher ton ballast a l'exterieur de ton placos (sur le coté par exemple). Mais le met pas avec tes engrais... sauf si tu veux po kil servent lgt.

Deja, commence par un placos le plus simple possible. Tu le fais evolué par la suite.

250€ c en comptant la lampe + ballast + extracteur je suppose ? sinon c cher.

Petite hash-tuce pour l'extration, j'utilise des ventilos de baie (informatique). Tu peux en trouver en dechetterie. mais ca se branche generalement sur du 12V, donc il te faut une alim (tfacon, tu piques ca sur des PC normalement).

@++
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

projet placo

Messagepar ganja-man » 23 Aoû 2006, 12:19

ok bin pour l'intracteur c'est quelqun qui ma dit qu'il vallait mieu en mettre un donc j'atend quand meme d'autres avis
en haut c'est une extra passive pour evacuer la chaleur u balast mais je vais la suprimmer et mettre le ballast dehors comme tu me la proposer
je compte pas faire de l'hydro , sa sera en terre
et oui les 250 euro il ya tout de compris ( hps 400, ballast, reflecteur, extra, inttra(que je vais suprimmer je pense), engrais,ampoule mh 400 pour la croissance, mylar)
et dite moi si sa vaut le coup d'acheter une ampoule mh pour la croissance ou si avec juste une hps pour croissance+ floraison sa suffi?
voila merci pour ton aidebigorj et a bientot
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
ganja-man
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Inscription: 13 Aoû 2006, 11:48
Dernière visite: 13 Juil 2008, 10:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: projet placo

Messagepar grass a vous » 23 Aoû 2006, 12:49

Salut ganja !

je suis pas un pro du placo mais je me suis pas mal renseigné et en lisant ton post, il me vient a l'idée deux choses...

-tous le monde dit qu'il faut un filtre pour les odeurs qui posent un problème (de discretion)
-pour la croissance, un "kit néon 110W" semble suffire, ce qui allègera la facture EDF... (18 h d'éclairage pour la croissance...)

PS: les ampoules HPS sont faites pour la flo car elles dégagent principalement dans le rouge, (et la croissance nécéssite plus de bleu...)
...avant de te lancer, des tas de gens expliquent leur placos sur ce site, et leur experience nous est bien utile pour éviter les erreurs...car le but en fait c'est une culture réussie, le placo n'étant que le moyen d'y arriver, lol...

A +
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 15 Aoû 2006, 10:48
Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

projet placo

Messagepar A3K » 23 Aoû 2006, 12:51

salut :)

personnellement je garderais l'intra, ça evitera à on extracteur d'avoir ce qu'on appelle des "pertes de charge" (en gros tout ce qui peut le faire forcer).

en ce qui concerne l'utilisation ou non d'une mh la difference va surtout jouer sur la croissance des plantes. avec une hps 'classique" la plante risque de pousser en hauteur, c'est a dire qu'il y aura une grande distance entre 2 internodes. une mh eviterait ce probleme, et tu auras donc une plante plus trappue. on compremois interressant sera d'utiliser une hps "enrichie" en spectre bleu, ou trouve ça dans la plupart des marques qu'on utilise en général.

mais peut etre que tu avais deja prevu l'achat de ce type d'ampoule ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

projet placo

Messagepar ganja-man » 23 Aoû 2006, 16:04

pour le filtre a charbon on j'en ais pas besoin car le placo sera dans le garage donc les odeur c'est pas un probleme et le bruit non plus car il y a une machine a laver juste a coté et pour l'intra je pense en mettre une voila laissez d'autre avis
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
ganja-man
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Inscription: 13 Aoû 2006, 11:48
Dernière visite: 13 Juil 2008, 10:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: projet placo

Messagepar Anonym@ » 23 Aoû 2006, 18:30

Cool le placos...
Je me suis permis de faire quelque petite modification....

Toute la partie d'en haut n'est pas nécessaire, tu gagnes ainsi 30 cm de plus pour ton placos....
Tout ce qui est ballast, prise, ... doivent etre à l'extérieur pour une question de chaleur et de sécurité !!

Je mettrais l'intraction active au niveau des pots et non pas au niveau des plantes....
Il faudrait que tu prennes des pots plus grand en hauteur, si ce sont bien les 5 cm que tu indiques ???

A part ca, ca semble bon, n'oublie pas que tu as aussi des ballast qui font en meme temps mh et hps, il ne faut à ce moment là que changer la lampe mais c'est surement ce que tu as ??
Sinon, faire grandir tes plantes sous hps ne posent pas de problèmes sauf ce que t'as tres bien dit a3k....

@ bientot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

projet placo

Messagepar ganja-man » 23 Aoû 2006, 22:31

ok bon vu que plusieur personne m'ont dit pareil que toi bin je vais supprimer le haut
ensuite le pots ils font 22cm de long de large et de haut ( c un cube en faite)

et pour le ballast tkt pas c'est un duo hps mh
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
ganja-man
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Inscription: 13 Aoû 2006, 11:48
Dernière visite: 13 Juil 2008, 10:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

projet placo

Messagepar ganja-man » 24 Aoû 2006, 11:02

je voudrais savoir autre chose aussi
esque je doit mettre un cool tube ou pas? pasque mon espace de culture ne fera que 160 cm de hauteur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
ganja-man
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Inscription: 13 Aoû 2006, 11:48
Dernière visite: 13 Juil 2008, 10:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: projet placo

Messagepar Spacesmoker » 24 Aoû 2006, 11:17

Hiep!

Ben un cooltube c'est toujours mieux... mais si tu veux faire des économies, essayes d'abord sans et si la température monte trop (plus de 32°) ou si les les plantes sont trop proches de la lampe à cause du manque de hauteur, la ca vaudra la peine! :D :D

Courage et bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

projet placo

Messagepar ganja-man » 24 Aoû 2006, 11:20

bon j'ais une mauvvaise nouvelle
c'est mort on peut pas faire le placo pasque la mere de mon pot veut plus qu'on fasse le placard alor que au debut elle voulait
donc sa ser reportter a dans un gros moment
et vu que j'ais deja les graine je voudrais savoir si je peut les garder jusqu'a l'anné prochaine pour faire un session en exterieur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
ganja-man
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Inscription: 13 Aoû 2006, 11:48
Dernière visite: 13 Juil 2008, 10:53
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

projet placo

Messagepar A3K » 24 Aoû 2006, 18:05

tu peux, bien sur . essaye de les garder dans leurs emballage d'origine, a l'abri de la lumiere, et si possible dans un endroit frais.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

projet placo

Messagepar kimon » 21 Jan 2013, 04:07

Salut.
je passe par là pour rappeller, juste comme ça, au cas où...que l'utilisation de ce site est réservée aux majeurs --> http://www.lamainverte.org

Merci et Bonne Culture.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v