lampe polyvalente HPS/MH + 400/600W ?!?!?!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

lampe polyvalente HPS/MH + 400/600W ?!?!?!

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2006, 11:52

Salut,

J'ai acheté une lampe à un particuler par correspondance mais j'aurai besoin de 2 ou 3 conseils avant de commencer sans danger.

Alors voila, le vendeur me garantie que le ballast est capable d'alimenter indifféremment une ampoule HPS qu'une MH, aussi bien en 400 qu'en 600 W. Seul hic, j'ai aucune notice je trouve pas grand chose qui ressemble a ca sur le net et j'ai pas franchement envie de foutre le feu a la barraque. J'ai quand meme réussi à trouver qqe chose de semblable sur un site néerlandais je crois mais j'y comprends pas grand chose...

Si quelqu'un a deja vu ce genre de lampe qui semble très rare en france, merci de m'éclairer

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

lampe polyvalente HPS/MH + 400/600W ?!?!?!

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:06

salut,

ton ballast est un Sodium 400W de Base.. je te déconseille d'allumer une MH avec.

Quand au fait de pouvoir allumer une 600 c possible mais c très déconseillé également, le ballast n'est pas prévu pour fournir toute le wattage demander, ni le starter... ect.. (un ballast 600W est 1 peu plus gros)

Un jour j'ai voulu racheter un ballast + ampoule a une connaissance qu'il avait acheter en hollande.. il me dit c'est 1 ballast 400W.. je regarde le matos de plus près (dont les ecriture sur les différents éléments, ect) je remarque que le ballast est un 250W, je lui fait donc la remarque, il me dit :<< oui mais il allume l'ampoule>> (qui était bel et bien une 400W)

c'est du a une technique commerciale en hollande y'a quelques années.. un ballast 250W est capable de faire fonctionner une ampoule 400W, et donc une 400 est capable de faire fonctionner une ampoule 600W.
-> donc ils vendent a un public peu connaisseur un balast 250W à la place d'une 400.. ni vu ni connu .. en "baratinant" son client..
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v