Info pour Ventilation Placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 18:09

Salut a tous et bravo pour les infos,

Une question, pour un placard de 2mx0.6mx0.7m (hps 250, waterfarm 50l.) je suis en train d'installer une ventil, j'ai un intracteur de 90m3/h directement ds le placard (servant de ventilo pour les pieds en meme temps) et un extracteur de 180m3/h mais placé pres de la fenetre donc a 2,5 metre de gaine du placard. Le but de mon placard est d'etre limite hermetik (odeur...), je voulais savoir si ca posait un probleme cette difference de puissance (mais on m'a dit qu'il fallait extraction>intraction), si ca le fait ou si je dois rajouter une autre entree d'air pour compenser?

Merci d'avance et remerci pour l'aide proposée ici

Tchuss
Anonymous
 

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Thrand » 03 Oct 2003, 18:50

ca doit aller à mon avis, surtout si l'extracteur est en bout de gaine : son débit réel sera inférieur à son débit théorique (de combien, ça dépend de beaucoup de choses, il y a un peu plus d'infos dans la FAQ si ma mémoire est bonne).

mais rien ne vaut l'expérimentation dans ce domaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 19:04

La depression... selon De Saussure est très interressante.
Croissance plus rapide (comme en altitude... ) :)
mais avec une relation de puissance de 1 à 2, il serait interressant de tester les différences de croissance sur la culture (avec une trape d'aération suplementaire tu devrais pouvoir faire varier ta depression d'air)
:lol:
Anonymous
 

Re: Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 19:30

Merci pour vos infos les gars, c ool!
Comme tu le dis Thrand, je pense que ma longueur de gaines compensera le tout; quand a une intraction supplementaire j'y ai pensé mais je ne veux pas d'odeur d'ou le probleme (ou peut etre un petit ventilo de PC suffirait en plus?).

Sinon, Manali, s'agit t'il de Ferdinand de Saussure, si oui je le connaissais mais juste en linguistique! lol

En tout cas merci pour tout les gars

ps: j'ai une autre question que je v rajouter ) :lol:
Anonymous
 

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 20:45

Désolé c'est le bon vieux Théodore de Saussure
(recherches chimiques sur la végétation - 1804)
:wink:
Anonymous
 

Re: Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 21:10

LOOOOL Merci, je vais y jeter un coup d'oeil!*
Donc pour toi, l'idéal est un ratio 2 pour 1? Mais est ce que ca veut dire 2x plus d'extraction que d'intraction ou le contraire?

Merciiiiiii
Anonymous
 

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 21:34

pour moi l'idéal reste à venir :lol:
avec 2x + extraction : T° + faible, croissance + rapide mais besoin apport CO2 sinon plant rachitique :lol:
Anonymous
 

Re: Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 21:51

Manali, tu assures, c exactement la confirmation que j'attendais!! :lol:
Cependant que recommandes tu a niveau de l'apport de CO2, j'ai des moyens limités en fait (j'ai vu des generateurs d'ions negatifs en kit a 15 euros....?). Merci de tes conseils ils me sont plus que precieux je lance tout dans quelques jours!!! :P

Merci d'avance pour ta reponse
Anonymous
 

Info pour Ventilation Placard

Messagepar biobio » 03 Oct 2003, 23:44

pourkoi pas un cool tube manali
sa seré pas mieux pour une baisse de t°
et puis si tu fé un apport de co2 c mieux tu aura - de perte si le cool tube est etanche
en + on peux en fabriker un pour 5 euro et une boite de conserve
envoyer un mess si vs voulez dse expli , je l ai fé lol
a toute
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Info pour Ventilation Placard

Messagepar S0r0N » 04 Oct 2003, 00:31

Une bonne solution c'est de couper l'extraction pendant l'injection de CO², ça permet de garder le gaz dans le local pour que les plantes l'absorbent au maximum. En plus sous CO² les plantes supportent une température plus forte que d'habitude ce qui est pratique avec les grosses lampes.
Les générateurs d'ions négatifs (ioniseurs) ça sert surtout à éliminer l'odeur tenace de la beuh et des élevages de renards (héhé). Ca marche un peu...
Pour l'injection en C0², il faut se tourner vers des solutions assez chères, avec des bouteilles de gaz sous pression et des éléctrovannes.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 20:18

Merci les gars pour les infos,

En fait qd je parlais de generateurs d'ions c'etait pour l'odeur bien sur, pos pour le CO2. Merci de vos conseils mais le CO2 en bouteille est au dessus de mes moyens ;-(
Par contre le Cool Tube maison m'interesse bcp biotox et je serai ravi que tu m'en dises plus!! :lol:

Bon week end a vous! Tchuss
Anonymous
 

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 20:30

cool tube est la meilleure alternative rapport prix et baisse temperature
le top mais pas le moins cher est le water cool tube 400 euro, c'est un tube a double paroi, de l'eau circule entre 2 parois de verre en pyrex, la lampe est incluse dans les tubes de verre et un extracteur d'air aspire l'air dans le tube interne avec intraction passive. la lampe est ainsi froide on peu la poser littéralement sur les plantes. pas de réchauffement du placard. je m'en fabrique une et prepare un tuto.
A +
Anonymous
 

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2003, 20:54

Cool,
J'attends ton tuto ec impatience!
:wink:
Anonymous
 

Info pour Ventilation Placard

Messagepar Chichoune » 21 Jan 2013, 04:04

Alors, vraiment pas de tuto après plus de 2 ans et demi ?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v