mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2006, 00:35

Salut a tous,
Donc voila jai decider aussi me lancer dans ma 1ere culture hydroponique,et jaurais aimer avoir quelque conseil en se qui concerne mon projet de placard, en me promenant sur les forums jai appris enormement de chose sur l'hydroponie ( je vous en remercie tous en passant ) et jai donc decouvert la tech du SCROG, car effectivement je manque de place etant dans 1 petit appart, jai donc fait un schema de mon meuble que je vais equiper et jaurais aimer avoir quelques conseils ou autre en se qui concerne mon placard et son fonctionnement si sa risque de poser probleme quelque part , ou quelque chose que jaurais pas penser etc ... je rapelle que je fait se placard pour utiliser la technique SCROG

Voici donc mon petit schema ( fait vite fait :wink: ) en CM

Image

donc voila je veut donc mettre en place 4 ventilateur de pc, 2 en haut pour lextraction de lair , 1 en bas pour aspirer lair et 1 sur le bac pour les plantes, je peut laisser le placard ouvert a heure de lumiere sans prob au cas ou jaurai un probleme de temperature du a sa super grandeur
:lol: (limite meme mettre 1 ventilo de salon diam 30cm )dailleur jai oublier de preciser sa profondeur qui est de 35CM , ensuite je met donc un pot hydroponique Waterfarm avec system de pompe a air rempli donc de billes dargiles, une lampe 250 hps reglable en hauteur ,ensuite thermometre ,hygrometre,( un casserol deau pour l'humidite ? sa marcherai un peu aparament :) ) voila c comme sa que je pense le demarer,
- laissez pousser les plants en croissance jusqua 15-20cm maxi ( combien de plants a votre avis 2 - 3 ? )
- remplir le grillage de la facon scrog que je positionerais a se moment
- une fois rempli passer en 12/12 pour la floraison
- ensuite espere que les tete fasse pas plus de 25cm de haut lol :lol:

Voila qu'en pensez vous ?
Pourrais-je arriver a me faire un pti truc sympa ?
jai oublier qque chose ?

Merci bcp et a bientot :wink:
Anonymous
 

Re: mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar Leopold Stotch » 02 Mai 2006, 18:22

Salut

J'ai jamais test le scrog, mais la je pense tu devrai plutôt fixer la grille sur le bac, car (55 - 37 = 18 ) il ne te reste que 18 cm entre le haut du bac et la grille, donc tu ne pourra pas sortir ton bac du réservoir pour changer l'eau, c'est sur tu peux utiliser le tuyau sur le cote du waterfarm mais ca laisse ~8/10 cm au fond, donc quand tu change vraiment de solution entre croissance flo, ou rinçage, tu seras embêté.

Donc tu pourrais fixer 4 tige sur le rebord de ton bac supérieur et fixer le grillage dessus.

Sinon pour la ventilation tu as vu juste il faudra laisser le placard ouvert quand la lumière est allumée.

Voila vite fait, après je pense que des gens seront plus compétant que moi pour te donner des conseils relatif au scrog ;)

Bonne culture. ;)
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Leopold Stotch
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 37
Inscription: 16 Avr 2006, 00:02
Dernière visite: 25 Mar 2008, 01:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar A3K » 02 Mai 2006, 18:46

en réfléchissant un brin et en calculant la place perdue (pot, taille du réflecteur, distance de sécurité par rapport à la chaleur et "bonne" tête) je suis moi aussi arrivé au fameux 18 cm de Leopold Stotch :lol: pour info les chiffre était (dans l'ordre donné avant) 30 + 15 + 25 + 20 .
le scrog me parait peu jouable, 18 cm pour manutentionner et "tresser" les tiges sur le grillage ça fait VRAIMENT short.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2006, 20:47

Salut les gars et merci bien a vous deux pour vos ptite reponses :wink:
en effet leopold merci a toi je navai pas penser a sa :) donc je vai faire un systeme comme tu ma dit pour que la grille bouge en meme temp que le pot donc la fixer dessus avec 4 petites barres, je vais bricoler sa :wink:
@A3K : si je remonte la grille que quelque centimetres ? je risque de vraiment short au dessus du grillage apres :(
quel systeme je peu envisager alors si le scrog passerais pas ? one bud ? mais la si jai bien lu c pas trop pour les debutants se genre de pratique
Merci a vous @plus :wink:
Anonymous
 

mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar A3K » 02 Mai 2006, 21:53

deja il faut bien penser qu'un scrog est completement impossible en partant de graines. tu penses partir de graines ou de boutures ?

sinon, au niveau complexité des 2 cultures (sog / scrog ) franchement je pense qu'un sog est plus adapté a un débutant, tant qu'il respecte les rêgles cités dans les nombreux post de ce forum.

mais bref pour le moment la question la plus importante c'est : " graines ou boutures ? et quelle(s) variétée(s) ?"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2006, 22:30

okok , jai en ma possession donc de la durban poison , un varieter de skunk (jai pas le nom exact),et de la Ice( femelle a 99,9%) , je comptais partir de graines en effets mais sa ma pas lair possible ? :?
Anonymous
 

Re: mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2006, 15:43

salut =) , bon se qui est la taille du placard c regeler jai ete acheter une armoire chez but vite fait stap now sa fait 180 de haut 160 de large et 50 de profondeur sa devrait aller mieu la :)
Anonymous
 

Re: mon petit projet ,Lachez vos coms Smile

Messagepar Jeromagic » 21 Jan 2013, 04:04

L'été arrive...
Du coup, tu risques d'avoir des soucis avec la chaleur. Même si ce n'est pas forcément pour tout de suite, commence à prévoir d'ajouter un cool tube à ta HPS.
En plus, avec un cool tube (et un ventilo pour éviter les points chauds), tu pourras laisser tes têtes s'approcher plus de la lampe.

Sinon, plutôt qu'un SOG/SCROG, je te conseille de commencer par une culture "simple" à partir de graines. Tu verras, on fait des merveilles rien qu'avec le palissage et la taille :)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v