Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je passe quand même tous les jours pour lire les nouvelles. (En ce moment c'est le journal de Gorgor qui me fait bien tripper !!!)

Mais depuis quelques temps je cogite de plus en plus, et un projet à germé dans mon petit esprit tout embrumé....
Créer un placard aux dimensions raisonnables, avec un cout raisonnables, pour des recoltes maximales !!! (ouai voila... comme tout le monde koi !!!

PROJET:
Placard de 140x140x125 (Lxlxh)
HPS de 600W + cooltube
Substrat 100% Gardex
200 boutures en one-bud
Colonnes de PVC pour remplacer les pots (B)
Un petit schéma avant d'aller plus loin :
Comme vous pouvez le voir en (A), sur une surface de 140x140 on peut mettre 20 colonnes de 100cm de haut.
Chaque colonne est posée sur un recipient carré de 20x20 pour recupérer l'eau d'arrosage, et fixée à la paroie du placard.
Pour le coté de la porte, il suffit de fixer une planche de 100x20 en bas de celle-ci, sur laquelle on pose les colonnes (et voila 5 colonnes amovibles).
Pour l'arrosage, j'ai opté pour une intallation externe de tuyaux de 13mm fixés sur le haut du placard, et le traversant jusqu'à chaques colonnes. cf: (C)
Apres tout ça, j'ai quelques questions qui demande réponse (histoire de ne pas faire n'importe quoi !!!)
1) Le Gardex peut-il s'utiliser plusieurs fois ?
2) Sur un cooltube, est-ce que l'on peut utiliser uniquement le tube de pyrex sans le reflecteur ?
3) Que pensez-vous de mon projet ?
Certains vont s'ecrier: "Halte aux dealeurs !!!" Mais pour le moment rien n'est fait, et le but de ce projet est de voir combien de grammes on peut faire avec une HPS600 et un minimum de frais, mais rien n'empèche de l'adapter pour une HPS250 !!!