Projet Vertical + Questions

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet Vertical + Questions

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2006, 02:55

Salut la Main Verte...

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je passe quand même tous les jours pour lire les nouvelles. (En ce moment c'est le journal de Gorgor qui me fait bien tripper !!!) :lol: Alors, si je ne post plus depuis un bon moment, c'est surtout parce que je ne cultive plus non-plus... enfin, pas autant que j'le voudrais !!! (1 ou 2 plants par an :roll:)

Mais depuis quelques temps je cogite de plus en plus, et un projet à germé dans mon petit esprit tout embrumé....
Créer un placard aux dimensions raisonnables, avec un cout raisonnables, pour des recoltes maximales !!! (ouai voila... comme tout le monde koi !!! :twisted:)

PROJET:
Placard de 140x140x125 (Lxlxh)
HPS de 600W + cooltube
Substrat 100% Gardex
200 boutures en one-bud
Colonnes de PVC pour remplacer les pots (B)


Un petit schéma avant d'aller plus loin :
Image

Comme vous pouvez le voir en (A), sur une surface de 140x140 on peut mettre 20 colonnes de 100cm de haut.
Chaque colonne est posée sur un recipient carré de 20x20 pour recupérer l'eau d'arrosage, et fixée à la paroie du placard.
Pour le coté de la porte, il suffit de fixer une planche de 100x20 en bas de celle-ci, sur laquelle on pose les colonnes (et voila 5 colonnes amovibles).

Pour l'arrosage, j'ai opté pour une intallation externe de tuyaux de 13mm fixés sur le haut du placard, et le traversant jusqu'à chaques colonnes. cf: (C)

Image

Apres tout ça, j'ai quelques questions qui demande réponse (histoire de ne pas faire n'importe quoi !!!)
1) Le Gardex peut-il s'utiliser plusieurs fois ?
2) Sur un cooltube, est-ce que l'on peut utiliser uniquement le tube de pyrex sans le reflecteur ?
3) Que pensez-vous de mon projet ?

Certains vont s'ecrier: "Halte aux dealeurs !!!" Mais pour le moment rien n'est fait, et le but de ce projet est de voir combien de grammes on peut faire avec une HPS600 et un minimum de frais, mais rien n'empèche de l'adapter pour une HPS250 !!! :lol:
Anonymous
 

Re: Projet Vertical + Questions

Messagepar Redrot » 06 Avr 2006, 08:37

tu à cas regarder la machine de indoorgardens, le Florada, c'est un octogone avec 8 faces de pain de laine de roche et un long cooltube en son centre avec 3 x600w Mais jviens de me reveiller regarde sur leur site ce sera plus clair :wink: et ça pourra te donner des idées pour rton projet

Perso, je pense que rtu devrai les placer en rond car les plants se trouvant dans les coins risquent de ne pas avoir assez de place, mais ton projet à l'air plutot pas mal, si tu habite la region parisienne, le florada est en expo chez indoor....
ça pourrai t'inspirer pour le systeme d'irrigation et le vendeur te donnera pas mal de conseil!

bonne création...
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Projet Vertical + Questions

Messagepar S0r0N » 06 Avr 2006, 09:52

Joli projet, j'espère que tu auras l'occasion de l'emmener au bout.

1/ Pourquoi utiliser du gardex alors que la fibre de coco:
- a les mêmes propriétés
- est moins chère
- est réutilisable
- est recyclable.

3/ Peut-être qu'en inclinant les tubes, les plantes du bas profiteraient mieux de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet Vertical + Questions

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2006, 14:05

Alors le Florada je connais.... enfin je connais tout ce que l'on trouve à son sujet sur le net !!! (et oui, Paris c'est à environ 800Km de chez moi !!! :cry:) C'est un système qui à l'air pas mal du tout, mais c'est chère, très chère !!! Bon c'est vrai que le cooltube du Florada c'est le roi des cooltubes... Mais il est bien trop enorme pour mon petit projet !!!

Pour ce qui est de placer les colonnes en rond, c'est peut-etre plus rentable (de peu alors), mais pour les fixer dans un placard carré ça va etre la galère !!!

Pourquoi utiliser du Gardex et pas de la fibre de coco ? Bonne question merci de l'avoir posé...
Le probleme du Gardex c'est le prix (et encore je ne sais pas si c'est a usage unique), mais si j'ai bien compris, ça retient tellement bien l'eau qu'il suffit d'un seul arrosage par jour (ça demande confirmation qd même), et vu le système d'arrosage simplifié que je pense utiliser, 1 seul arrosage ça me va bien... Maintenant, si cela est aussi possible avec le coco, alors là je dis Banco !!! :wink:

Pour l'inclinaison des colonnes, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire tout en les fixant de façon fiable aux paroies du placard, mais c'est une idée qui mérite reflexion !!!
Anonymous
 

Re: Projet Vertical + Questions

Messagepar interceptor » 06 Avr 2006, 15:00

Un seul arrosage en coco c'est possible ça dépend du nombre de litre que tu peux mettre par pot.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Projet Vertical + Questions

Messagepar Redrot » 06 Avr 2006, 16:38

pour fixer tes tubes ou tu les fais depaser du haut et du bat (tu trouve des scie cloches de grand diametre dans les magasin vendant du matos d'electriciens) Ou alors, tu met des colliers sur les tuyaus et tu les fixes aux parois du placo avec de la tige filletée.

Ou 3e solution, tu te fais des cerclage avec du fer plat (un à l'interieur et un à l'exterieur) et tu te debrouille pour fixer tes tuyau sur le cerclage.


Tu es maitrer de ton instal...

Bonne chance
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Projet Vertical + Questions

Messagepar homer » 06 Avr 2006, 22:46

salut

tu fais une installation peu ordinaire mais faisable

As tu pensé a monter des etageres legerement en biais

Pour ton arrossage tu montes ta tuyauterie en pvc ou bien en cuivre cela sera plus propre et plus solide

A++
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Projet Vertical + Questions

Messagepar S0r0N » 07 Avr 2006, 10:15

Une idée comme ça. Avant d'investir et de lancer l'instal grandeur nature, essaye de tester une seule colonne de PVC parcequ'il me semble que certains planteurs ont eu des problèmes avec ce type de matériel. Les plantes ne réagissent pas toujours bien et ce serait dommage de monter tout ça pour rien.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet Vertical + Questions

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2006, 19:19

Pour la disposition des colonnes en cercle, il est clair que la lumière serait bien mieux repartie, mais ça ne permet pas de rajouter de colonne, au contraire même.... et en plus, feignant comme je suis, je peux te dire que ce serait 100x plus galère à faire en cercle plutot qu'en carré !!! :lol:

Pour l'arrosage je pense avoir trouvé le moyen de m'en passer !!! 8O (regardez le schéma ci-dessous)
Avec des panneaux amovibles, les manipulation seraient bien plus simple, a commencer par un arrosage manuel.

Image

Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des tests, je suis bien d'accord avec toi Soron !!! :wink: Par contre c'est pas pour maintenant, car de une il faut un peu de tune malgres tout, et de deux, je ne vie pas vraiment chez moi en ce moment mais chez mon père.... alors voila, je prépare ma future chambre de culture !!!
Anonymous
 

Re: Projet Vertical + Questions

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2006, 02:00

Que de bricolages en pespectives........mais c'est comme celà que l'on apprend à aprécier son matériel à sa juste valeur.......bon courage et @+

PS voici quelques liens où je l'espère tu pourras tirer quelques infos:

http://www.pollinator.nl/upload/pollinator/descriptions/eng/desc_Cage_eng.pdf
http://www.pollinator.nl/upload/pollinator/Manuals/eng/man_Cage_eng.pdf
http://www.pollinator.nl/upload/pollinator/Manuals/eng/man_Cage_Cube_Arista_eng.pdf

Une petite image en prime:

Image
Anonymous
 

Re: Projet Vertical + Questions

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:03

Sympatique ce petit système vertical Cybernéo, je le connaissais pas celui-là !!!
Bon je suis trop mauvais en anglais pour avoir saisis tous les détails, mais j'imagine qu'il doit etre bien moi cher que c'est énormes usines a ganja genre Florada.... :wink:
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v