Le bouturateur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Le bouturateur

Messagepar Anonym@ » 03 Avr 2006, 17:47

Je viens de terminer mon projet pour une bouturette maison...
Je me suis basé sur le système NFT.

Les boutures sont placées sur une jardinière de 1m de long sur 5 cm de haut.
La solution nutritive s'écoule le long de la jardinière par une pente (2-3 cm)
L'eau étant récupérée dans la solution nutritive.

Le matériel :
- une jardinière de 1m de long sur 5 cm de haut (1)
- une jardinière de 1m de long sur 15 cm de haut (2)
- une petite pompe
- un tuyau pvc

La construction :
En fait, c'est très simple.....
Vous faite un trou de chaque coté de la jardinière 1, vous passez le tuyau de chaque coté
et vous mettez du silicone d'un coté pour boucher le trou (pour ne pas que l'eau passe).
De l'autre coté de la même jardinière, faite un trou en profondeur, pour que l'eau ruisselante puisse
tomber dans le bac de solution (dans la jardinière 2).

Vous faites de nouveau un trou dans la jardinière 2 sur le coté, pour passer le tuyau et ensuite le connecté
à la pompe à eau qui se trouve dans la jardinière 2.

Une fois cela fait, vous devez coupez sur la longueur le tuyau de la jardinière 1 pour que l'eau puisse
s'écouler le long de la jardinière 1, une fente de 2 cm de largeur sur toute la largeur de la jardinière 1
convient largement.
Ne faite pas de fente tout près des 2 trous fait, pour une question de perte d'eau !

Vous accordez le tuyau à la pompe, la jardinière 1 se mettant sur la jardinière 2.
Mettez au début un morceau de bois de 2-3 cm pour faire office de pente.

Et voilà... Un bouturateur prêt à l'emploi.

Ce qui est bien avec ce système, c'est qu'il peut etre multiplié à l'infini, un gros bac de solution et toute
les petites jardinière connectée au gros bac pour faire évacuer l'eau.
J'imagine ici un système en hauteur....

En 2 semaines, mes petite boutures sont prêtes pour la transplantation.
Si vous avez besoin de plus de détails concernant les photos, pas de problème, je prendrais
des photos étapes par étapes.... Faites le moi savoir...

Si vous avez des commentaire... allez-y, je suis preneur....

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Le bouturateur

Messagepar Dr Alimentado » 03 Avr 2006, 18:53

SAlut, c'est cool de partager, mais 2 semaines ca te parait pas un peu long pour l'enracinement ? Tu peux ptet essayer en ne mettant la pompe en route que rarement pour ne pas que la LDR soit completement mouillée...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 335
Inscription: 04 Mar 2006, 15:19
Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle
Karma: 0

Le bouturateur

Messagepar portnou » 03 Avr 2006, 19:24

Pour le silicone, je pense qu'il faut pas prendre n'importe quoi : ca peut etre toxique.

Celà dit, il en existe pour l'aquariophilie, réputé non (en tout cas moins) toxique ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: Le bouturateur

Messagepar dudul » 21 Jan 2013, 04:03

Y'a de l'idée mais pour quelqu'un de presse,rien de mieux que l'aero-brumisation,max 10 jours et de somptueuses racines!!
sinon ben de maniere classique arroser à la main est tres bien mais 1 semaine de +!!

en tout cas bien vu,pratique pour de tres nombreusqes boutures :wink:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 126
Âge: 46
Inscription: 09 Oct 2005, 21:16
Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Localisation: Alsace
Sexe: Homme
Mode de culture:
Hydro brico
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v