Projet de placard 400W en terre

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 17:12

Pour commencer : Salut a tous!! :wink:
Aprés 2 saison de cultures en out je me lance en in avec un petit placard.. : :D
J'aimerais avoir vos conseils et remarques sur mon projet, si sa vous parrait correct??
Et aussi je ne m'y conais pas du tout au niveau des engrais pour une culture en terre donc si vous vous pouvez m'aidez sachant que j'ai un petit budget??

Passons au chose sérieuse: le placard :
Dimensions:
- croissance : L:60cm*45cm, H:65 cm.
- Flo : L:90cm*60cm, H:125cm.

Lampe: HPS 400W sylvania SHP-TS, ou Grolux??
Extracteur: RVK 160m3 (100mm) avec filtre a charbon pour éviter les odeurs (colloc oblige...)
pots rond de 10L

D'ailleurs pour le filtre a charbon, est-ce vraiment efficace si le placard est bien fermé??
Derniere questions : pour l'espace de croissance je pensais mettre des néons mais je viens de voir que les néons de base font 120cm de long, des plus petits sont quand meme assez efficace??

merci d'avance
a+ tout le monde!!

Mes premieres cultures:
Image

Schéma de placard:
Image

Facture de base:
Image
Anonymous
 

Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2006, 18:09

Salut,

tout d'abord, vraiment T fort en dessin !! :wink:

On a a priori la même config de placos (moi : HPS 400w CoolTubé, terre, extract 225m3 et filtre a charbon) et vu donc la chaleur que va dégagé la 400W j'ai obté pour un cool tube.

Essaies pitètre de te trouver un cool tube 125mm (environ 60 Euros en promo),c un investissements de plus r, mais avec l'été qui arrive je pense que c'en ai un bon :!: (va solutionné les futurs problèmes de T°)

Enfin, il y a des experts sur le forum qui te conseillera mieux que moi ( et je trouverai surement moi aussi des infos intéressantes :D :D :D )

"même porte fermées, filtre à charbon obligatoire":

Placard fermé, l'air est dégagé à l'extérieur par l'extracteur, donc ODEUR !
Moi j'ai obté pour le filtre à charbon, mais tu trouvera sur le forum pleins de système pout "niker" les odeurs pas chères. :wink:

En ce qui concerne les néons pas de soucis pour la taille inférieur (60cm) marche très bien !!! (choisit une tinte plus "bleutée", il paraît que sa provoque plus de femelle...)

Quel gamme d'engrai as-tu choisit ?
Et quelle plantes ?

A plus et bon bricolage...

TT
Anonymous
 

Re: Projet de placard 400W en terre

Messagepar Redrot » 20 Mar 2006, 18:43

raspi a écrit:Pour commencer : Salut a tous!! :wink:
Aprés 2 saison de cultures en out je me lance en in avec un petit placard.. : :D
J'aimerais avoir vos conseils et remarques sur mon projet, si sa vous parrait correct??
Et aussi je ne m'y conais pas du tout au niveau des engrais pour une culture en terre donc si vous vous pouvez m'aidez sachant que j'ai un petit budget??

Passons au chose sérieuse: le placard :
Dimensions:
- croissance : L:60cm*45cm, H:65 cm.
- Flo : L:90cm*60cm, H:125cm.

Lampe: HPS 400W sylvania SHP-TS, ou Grolux??
Extracteur: RVK 160m3 (100mm) avec filtre a charbon pour éviter les odeurs (colloc oblige...)
pots rond de 10L

D'ailleurs pour le filtre a charbon, est-ce vraiment efficace si le placard est bien fermé??
Derniere questions : pour l'espace de croissance je pensais mettre des néons mais je viens de voir que les néons de base font 120cm de long, des plus petits sont quand meme assez efficace??

merci d'avance
a+ tout le monde!!

Mes premieres cultures:
Image

Schéma de placard:
Image

Facture de base:
Image



Pour ton placo croissance, tu as les néons 18w (60 cm) ou les turbonéons

Pour ton filtre à charbon, tu devrai en prendre un supérieur à ton extracteur (en m3) et je sais pas si tu à acheter le matos ou pas, mais 160m3, c'est un peu faible piour 400w (ça dépent aussi de la chaleur dans ton placard quand la lampe fonctionne)

bonne chance et avant d'acheter quoi que ce soit, renseigfne toi bien...
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Projet de placard 400W en terre

Messagepar Redrot » 20 Mar 2006, 18:53

dsl, j'ai pas répondu assez clairement, le wattage des néons correspond à leur taille, donc peut importe la taille, il auront le meme effet sur les plantes

ton placard de flo risque detre un peu juste pour une 400w, prend plutot une 125 ou 250w car pour une 400w il faut 40cm entre ta plante et le réflecteur (10cm pour 100w, 25cm pour 250w,etc)

en bas, il te faut une INTRACTION et non une extraction

(intra, l'air rentre, extra, l'air sort)

vu la taille du placo, je pense qu'une 250w serait plus approprié (pour la flo)

@+
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Re: Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2006, 00:04

Merci pour vos réponses!!

Pour les engrais je n'y conais vraiment rien et comme je n'ai encore rien acheté je pense que je verai avec le gars du growshop...

Essaies pitètre de te trouver un cool tube 125mm (environ 60 Euros en promo),c un investissements de plus r, mais avec l'été qui arrive je pense que c'en ai un bon Exclamation (va solutionné les futurs problèmes de T°)


Sa va etre trés serré sur le budget donc je pense que ma premiere se fera sans... :?

le wattage des néons correspond à leur taille, donc peut importe la taille


:roll: J'ai pas tout compris...

ton placard de flo risque detre un peu juste pour une 400w, prend plutot une 125 ou 250w


Le grow shop oû je pense acheter fait des reducs en ce moment 69€ une lampe en kit 250W ou 400W donc tant qu'a faire je voulai prendre une 400... :P

Et pour l'extraction je pensai l'a mettre avec le filtre a charbon pour faire sortir l'aire du placard qui est en haut (dc chaud) pour éviter les odeurs???

Je cous tient au courant.

Merci a vous
a+
Anonymous
 

Projet de placard 400W en terre

Messagepar Redrot » 21 Mar 2006, 01:26

j'te donne un exemple de configuration pour ton placo:

24 pieds en one bud dans des pots de 3l


1 kit 250w + cool tube 165€
1 rvk 225m3 99€ (avec cet extra, tu peux mettre
jusqu'à 400w mais je pense que 250w
te suffiront amplement, attend les conseils de plusieurs personnes)
1 filtre à charbon 350m3 59€
2 m de gaine sonodec 125mm 16€
4 collier 60/135 12€
24 pots 15/15/3L 22€
____
TOTAL 373€

Je sais pas se qu'en pense les autres mais avec le peu de hauteur que tu as, tu n'as pas trop le choix!

Et avec un placard de cette dimensions, le cool tube est obligatoire!!!

ex: mon placo 80/100cm pour 2m10 de haut avec un kit 400w et je peut te dire que mes prochains achats, sont un cool tube avec extracteur car la t° est pas loin des 35 degré à l'intérieur!!

Oublie vraiment le maxlight!!!

Pour les néons, je voulais dire que tous les néons ont le meme éclairage, c'est à dire que les watts correspondent à la taille du néon

ex: 18w =60cm
36w =1m20
etc...

j'éspère que cette fois tu auras compris...
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Projet de placard 400W en terre

Messagepar benito » 21 Mar 2006, 09:53

1 rvk 225m3 99€
1 filtre à charbon 350m3 59€


Ca risque de pas rentrer tout ca dans son placard !! Le filtre à charbon 350m3 est énorme 8O faut laisser de la place pour les plantes quand meme :wink:

Tu devrais réduire tes exigences niveau Wattage si tu veux être capable de fermer ton placard.

Moi je te conseilerai la même chose que Florian mais avec extract RVK160 (des adaptateurs 100-125 te permettront de le raccorder sur le cooltube) et le filtre a charbon adapté qui devrait suffire. Perso je l'utilise pour une 400W associé à un flitre à cahrbon mais dans un espace plus grand que le tiens et avec intraction active ... et dejà placard fermé quand j'arrive a aller en dessous de 30 degres je suis content !

Je sais que c'est frustrant de savoir que pour le prix d'une 250W tu paux avoir 400W (ca a toujours été le cas) mais il fuat surtout voir par raport à ta place limitée.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Projet de placard 400W en terre

Messagepar Redrot » 21 Mar 2006, 17:59

Benito à raison pour la taille des...

J'étais un peu... sinon tu met ton extra à l'exterieur, ou alors tu te met une mg 200w avec 2 sunon 165m3 mais les mg ne sont pas auusi efficaces que les hps
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 240
Âge: 37
Inscription: 11 Jan 2006, 04:43
Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Localisation: Au fond de ton cul, mais faut bien cherché!!!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...
Karma: 0

Re: Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2006, 18:14

"benito:"
Perso je l'utilise pour une 400W associé à un flitre à cahrbon mais dans un espace plus grand que le tiens et avec intraction active ... et dejà placard fermé quand j'arrive a aller en dessous de 30 degres je suis content !"

Et même en utilisant un cool tube :?: :?:

PArce que là tu m'intéresses, j'ai a peu de chose près le même box : Longueur : 90cm Largeur : 55 et hauteur 170cm.

Je programme de mettre l'extrcat en dehors du box et de relié (à l'aide de gaine) mon filtre à charbon (250m3/H) sur une extrémité de mon cool tube, et l'autre extrémité du cooltube étant bien sûr raccordé à l'extract.

Qu'en penses-tu Benito :?: Des problèmes de chaleur à venir :( :?:

TT
Anonymous
 

Re: Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2006, 20:06

Image

Tamtam pour te repondre faudrai que l'on sache la puissance de l'extra?

J'ai la meme surface que toi (L110l55H160) avec une 400cooltubé via un S&P 350m3 et j'ai pas de bleme de chaleur

meme cette eté souvent y faisait meilleur dans le placos que dans la pieces ou est le placo :D
Anonymous
 

Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2006, 20:16

lebaiedeaux,

j'ai opté pour un extract 225m3.

qu'en penses-tu :?:

"Il faisait plus frais ds le box que ds la pièce !!!" 8O

OH ! 8O

c quoi ton secret ??? :D
Que l'extraction ? Naan ...
Anonymous
 

Projet de placard 400W en terre

Messagepar benito » 21 Mar 2006, 20:30

TamTam,

En fait j'ai été obligé de prendre un extract inférieur car le filtre à charbon adapté ne rentrait dans mon placo. (L : 80cm P : 60cm H : 190)

Pour être un peu plus précis :

Je suis donc équipé d'un RVK 160m3 alors qu'on conseille un RVK 225m3 pour une 400W habituellement.
Derriere j'ai mis un filtre a charbon 160m3 (25cm de long). Un extract 350m3 (taille au dessus) fais 50cm de longueur pour le même diamètre (15cm)

Vu ke j'alignais mon filtre et mon extract (pr pas perdre en hauteur) bah ca ne rentrait pas.

Mes éléments de ventil sont raccordé comme ca : Filtre -> Extract -> CoolTube -> Extérieur. De toute facon le filtre doit OBLIGATOIREMENT se trouver en début de parcours sinon la poussière de charbon sors du flitre.

Par contre si tu mets ton extract à l'extérieur ( ce que je n'ai pas fait par soucis de bruit et de discrétion) ca peut le faire ! Ca donnerait : Filtre -> Cooltube -> || -> Extract -> deja dehors ;) Ca rentre normalement !

D'ailleurs je me dis que j'aurais peut etre du étudier la solution de l'extract à l'extérieur tout compte fait ... :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2006, 01:22

Image
Tamtam a ecrit:
j'ai opté pour un extract 225m3.

qu'en penses-tu Question

"Il faisait plus frais ds le box que ds la pièce !!!" Shocked

OH ! Shocked

c quoi ton secret ??? Very Happy
Que l'extraction ? Naan ...


Un 225m3 c'est peut etre un peut short,pour 25€ de + tu peut prendre le RVK425m3,vaut mieux trop que pas asser :D

Et ouai cette été y faisait plus frais dans le placos que dehors

Ya pas a etre shoquer,y faisait tellement chaud cette ete ,que quand dans le placo j'avais 30° & dans la pieces du placo y faisait 35/36°

Pour l'extraction( je l'avais dit sur l'autre post )un S&P350M3 via une gaine qui expulse l'air au dehors de la pieces

Entre autre j'ai 2 sunon 160m3 mais qui tourne pratiquement jamais car trop bruyant (+ que le S&P350)

Voilivoilou man Image
Anonymous
 

Re: Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2006, 18:16

lebaiedeaux a écrit:Image
Tamtam a ecrit:
j'ai opté pour un extract 225m3.

qu'en penses-tu Question

"Il faisait plus frais ds le box que ds la pièce !!!" Shocked

OH ! Shocked

c quoi ton secret ??? Very Happy
Que l'extraction ? Naan ...


Un 225m3 c'est peut etre un peut short,pour 25€ de + tu peut prendre le RVK425m3,vaut mieux trop que pas asser :D

Et ouai cette été y faisait plus frais dans le placos que dehors

Ya pas a etre shoquer,y faisait tellement chaud cette ete ,que quand dans le placo j'avais 30° & dans la pieces du placo y faisait 35/36°

Pour l'extraction( je l'avais dit sur l'autre post )un S&P350M3 via une gaine qui expulse l'air au dehors de la pieces

Entre autre j'ai 2 sunon 160m3 mais qui tourne pratiquement jamais car trop bruyant (+ que le S&P350)

Voilivoilou man Image


Ben en fait j'avais déjà l'install de premières expériences, en hydro, mais que je faisait avec un poto qui avait consacrer une pièces entière à ça, dans sa cave donc on avait pas trop de problème ni de chaleur ni de place ni de bruit, mais j'ai déménagé, eloigner de mon pote, et donc j'ai conservé une parti de l'install (on avait deux 400w sans ccoltube, 2 extracts 225m3, une chié de ventilo et 3 Aqua et 2 waterfarm)

Mais j'èspère que ça va tourné, j'ai mis en ligne mon JDC, jet un coup d'eil et n'hésite pas.

Tchuus Man.

TT
Anonymous
 

Re: Projet de placard 400W en terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:03

lebaiedeaux a écrit:Image
Tamtam a ecrit:
j'ai opté pour un extract 225m3.

qu'en penses-tu Question

"Il faisait plus frais ds le box que ds la pièce !!!" Shocked

OH ! Shocked

c quoi ton secret ??? Very Happy
Que l'extraction ? Naan ...


Un 225m3 c'est peut etre un peut short,pour 25€ de + tu peut prendre le RVK425m3,vaut mieux trop que pas asser :D

Et ouai cette été y faisait plus frais dans le placos que dehors

Ya pas a etre shoquer,y faisait tellement chaud cette ete ,que quand dans le placo j'avais 30° & dans la pieces du placo y faisait 35/36°

Pour l'extraction( je l'avais dit sur l'autre post )un S&P350M3 via une gaine qui expulse l'air au dehors de la pieces

Entre autre j'ai 2 sunon 160m3 mais qui tourne pratiquement jamais car trop bruyant (+ que le S&P350)

Voilivoilou man Image


Ben en fait j'avais déjà l'install de premières expériences, en hydro, mais que je faisait avec un poto qui avait consacrer une pièces entière à ça, dans sa cave donc on avait pas trop de problème ni de chaleur ni de place ni de bruit, mais j'ai déménagé, eloigner de mon pote, et donc j'ai conservé une parti de l'install (on avait deux 400w sans ccoltube, 2 extracts 225m3, une chié de ventilo et 3 Aqua et 2 waterfarm)

Mais j'èspère que ça va tourné, j'ai mis en ligne mon JDC, jet un coup d'eil et n'hésite pas.

Tchuus Man.

TT
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v