Lampes HPS au Xénon !!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2006, 21:12

salut,

je viens d'acheter une lampe HPS au Xénon (hpsx) !! içi
je l'ai installé, elle marche nickel.

je voulais avoir des avis sur ces lampes et si quelqu'un en a deja utilisé ??
j'ai cherché sur le site, j'ai rien trouvé la dessus.
Peace.
Anonymous
 

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2006, 21:30

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 23:12, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar interceptor » 25 Fév 2006, 21:44

Bizare de garder l'appellation HPS si c'est du xenon. Il serrait plus logique de la nomer HPX.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2006, 21:48

C'est normal,une HPSX c'est pas une HPX et ça n'a d'ailleurs pas une durée de vie 4 ans!

D'ailleurs méme pour les HPX faut savoir faire la différence entre durée de vie et durée de vie horticole! :lol:
Anonymous
 

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar EL PROFESOR » 28 Fév 2006, 15:32

a part une durée de vie plus importante (en théorie :roll: ), quels sont ces avantages?...car je vois 2000°K et 55000 lm, la normalité quoi!

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2006, 15:42

L'avantage est dans la qualité du spectre,les HPSX sont un poil mieux au niveau PAR et PUR mais c'est pas non plus énormes la différence,aussi elles sont mieux en croissance que les SON T mais ça vaut pas les HPS Nurturelite qui sont actuellement les plus élaboré si on compte pas les HPX bien sur!
Anonymous
 

Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Che Bleu » 28 Fév 2006, 15:57

J'aime bcp sur le site de nurturelite la seance de justification : 'non non, nous n'avons j'amais annoncé qu'en termes de wattage ca vaut une hps, jamais lol avec un titre enorme qui dit 200w n'est pas egal a 600 w :D
Derriere ils nous apprenent qu'il faut 10x 200w pour obtenir les mêmes résulats qu'avec 3x600 w hps mais j'imagine qu'ils ne doivent pas etres equipés des super reflecteurs qui multiplent les lumens comme par magie :p
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2006, 16:12

Che Bleu a écrit:J'aime bcp sur le site de nurturelite la seance de justification : 'non non, nous n'avons j'amais annoncé qu'en termes de wattage ca vaut une hps, jamais lol avec un titre enorme qui dit 200w n'est pas egal a 600 w :D
Derriere ils nous apprenent qu'il faut 10x 200w pour obtenir les mêmes résulats qu'avec 3x600 w hps mais j'imagine qu'ils ne doivent pas etres equipés des super reflecteurs qui multiplent les lumens comme par magie :p



C'est pas une séance de justification et ils ont bien raison de le signalé car pas mal d'autres sites quand on parle de MG 200W=aux HPS 600W c'est des nurturelite dont on parle,donc voilà pourquoi ils précsent bien que ce n'est pas le cas et comme je l'expliqué dans un autre topic,la rumeur provient du fait que le pourcentage PUR si on l'applique wattage donne presuqe l'égalité entre MG 200W et HPS 600W ce qui ne veut pas dire du tout que le rendement est équivalent!

Sinon pour revenir aux tests comparatifs de nurturelite entre HPS et MG,non ce n'est pas avec des réflecteurs paraboliques,ils ont comparé 3 X 600w super HPS nurturelite monté sur réflecteur nurturelite nova contre 10 MG 200W monté sur réflecteur nurturelite nova elles aussi,le tout en coco et en SOG et effectivement il est ressortie du tests que l'avantage en terme de rendement allez aux MG puisque moins de wattage mais en plus la qualité de la récolte était supérieur sous MG,plus de thricomes,plus de résines,voilà à quoi ressemble le réflecteur nova,c'est déjà mieux qu'un réflecteur classique mais c'est loin d'étre ce qui se fait de mieux pour les MG puisqu'a la base il est fait pour les HPS:

Image


Ses avantages,la qualité de finition exturé,le pic central en V trés connue chez les HPS,utile pour une meilleurs distribution et bien sur le fait qu'ils soit fermé de tout coté qui donne une distribution plus homogéne et moins de pertes derriére le ballast intégré des nurturelite de derniéres générations!
Anonymous
 

Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Che Bleu » 28 Fév 2006, 16:41

Le rendement c'est le p.oids final, ils disent eux meme que tu obtiendras plus sous HPS , relis tes sources man..
Pour l'argu economique, je rigole aussi...
Faut mettre 4 lampes a combien pour avoir 'lequivalent d'une 600 ? d'après eux 4...
4x 161 watts de conso (tjs leurs chiffres) 644 watts soit l'equivalent d'une 600 qui vaut 90 euros + peut etre 40 euros d'ampoule contre combien pour 4x200 ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2006, 16:49

Che Bleu a écrit:Le rendement c'est le p.oids final, ils disent eux meme que tu obtiendras plus sous HPS , relis tes sources man..
Pour l'argu economique, je rigole aussi...
Faut mettre 4 lampes a combien pour avoir 'lequivalent d'une 600 ? d'après eux 4...
4x 161 watts de conso (tjs leurs chiffres) 644 watts soit l'equivalent d'une 600 qui vaut 90 euros + peut etre 40 euros d'ampoule contre combien pour 4x200 ?


Là c'est toi qui à mal lu mon pote,ils ont pa dit que les Mg donnez moins de rendement,d'ailleurs leurs premiers test c'est fait avec 3 MG 200W face à une HPS 600W,hors méme rendement,moins de conso,meilleurs qualité de récolet,aprés le défaut c'est que ça coutent plus cher et que ce n'est une vérité qu'en culture hydro méme passive,en terre le trou se creuse,les HPS sont devant,la qualité du spectre à bien plus d'importance en hydro et à la base les MG sont destiné à l'hydro uniquement,les résulatats sont bien plus satisfaisant!
Anonymous
 

Re: Lampes HPS au Xénon !!

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 04:02

Je ne me considere aps comme ton pote mais j'ai pris la peine de relire :)
" watt for watt, 600w HPS is roughly equivalent to 800w (4x200w) T5HO. We see comparison between HPS and T5HO as a similar comparison between Hydro and Terra. The first will probably give you higher quantity, the latter will give you better quality. So, the word "equivalent" is used by us in the context of quality and quantity balancing each other. A synergy of both technologies is the nurturelite suggested way forward."

Sinon, c'ets sympa d'en rajouter une couche a chaque fois :
Au depart la lampe est simplement censée etre meilleure...
Ensuite, faut etre un pro de la culture pour pouvoir l'exploiter..
Maintenant faut pas l'utiliser avec de la terre...

Au fait, les sources du protocole de comparaison, elles sont ou, ca m'interresse....
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v