1er placard bien sur....

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er placard bien sur....

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2005, 16:10

Bonjour, bonjour....

Comme beaucoup d'autres, je me lance enfin......!
Je me permets donc de vous demander conseil.

J'ai fait pas mal de recherches, mais je dois avouer que je m'embrouilles.

Mon placard fait 30cm de profondeur pour 67 de largeur et 80 seulement de hauteur....
Je tenterais bien des boutures en sucette, et au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'ici je pense que ca pourrait aller mais je suis pas trop sur.
J'hésite aussi à y aller en SCROG, l'economie de place ayant l'air substancielle pour un rendement plus qu'intéréssant.
En gros, mon coeur balance.....!! mes questions sont donc:
- le placard, niveau taille c correct ou pas pour ces 2 methodes (ou est-ce qu'il y en a une ou les deux ou il faut plus grand)??
- sachant que je suis débutant (mais motivé!!) et que mes ressources financières sont plus que limitées, y'a-t-il une des 2 techniques à éviter??

Merci beaucoup pour votre aide!
Anonymous
 

Re: 1er placard bien sur....

Messagepar sp_setsuna » 02 Nov 2005, 16:43

En attendant les PROS, mon avis :
80cm c'est très peu en hauteur, même en SCROG je penses que c'est pas suffisant.
Si tu utilise des pots, tu peux soustraire environ 30cm à ta hauteur, il reste 50cm sans compter la lampe.
En bac, je sais pas trop, on va dir 20cm dans le meilleur des cas. Donc toujours pas bon.

L'autre technique si j'ai bien compris, c'est la one bud. Et pour faire ça il fau un pied mère donc un autre placos.

Ha ? on me fait signe dans mon oreillette que c'est en fait possible :D :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7431
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: 1er placard bien sur....

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2006, 15:54

hum je te conseillerai de passé direct en 12/12 comme sa tu limitera au max la periode de croissance .

mais meme ci tu va galeré c possible il te sufira de bien palisé ou alors en effet le scrog c bien :)

bon courrage tien nous au courant :)
Anonymous
 

Re: 1er placard bien sur....

Messagepar Anonym@ » 16 Jan 2006, 21:32

Comme tu vois, beaucoup d'avis divergent....

Pour moi, ca va etre vraiment chaud ! Ton placard est vraiment petit mais c'est faisable.

Ca fait une latte de 30 cm sur 2 lattes et +/- 3 lattes en hauteur !!! C'est vraiment petit 8O

La surface est faisable mais pour la hauteur, ca semble vraiment tres limite.
Bac + lampe : ca fait +/- 30 cm. Il te reste 50 cm pour ta plante !!

Tu vas devoir super bien t'en occupé et t'y connaitre. Parceque si je comprends bien, tu débutes et donc, tu n'as aucune experience sauf la lecture : tu vas devoir tout comprendre des la première fois mais ca reste faisable...


Sinon, dis nous en plus sur ta lampe, ton ventilateur, extracteur ????

@ bientot...
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: 1er placard bien sur....

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2006, 12:33

Anonym@ a écrit:
Sinon, dis nous en plus sur ta lampe, ton ventilateur, extracteur ????



ha oui je dirrai que la ci tu utilise une HPS c'est cool tube obligatoire , avec un gros extracteur , car vue la surface sa va chaufé la dedan .
Anonymous
 

1er placard bien sur....

Messagepar homer » 27 Jan 2006, 16:07

Ton placard me semble petit mais pas impossible comme dit polpot utilise un cool tube sinon je t'envoie un lien si tu utilise une HPS

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6604

Cela t'eviteras l'efffet car tu risque d'en avoir . Tiens nous au courant de tes avancement

a bientot
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

1er placard bien sur....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:01

Sinon le "one bud" me semble tout indiqué pour la taille de ton placo.

Rapidité et rendement, que demander de plus!!!! :mrgreen:

Enfin bon, après c'est à toi de voir... :D

Bonne culture en tous les cas!

tchouss
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v