Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar sp_setsuna » 26 Oct 2005, 14:40

En fait quand j'étais petit mon pere avait un testeur d'humidité qui se composait d'une tige en métal que l'on enfonçait à la profondeure désiré dans la terre.
Je pense qu'on peut en fabriquer un tout bètement comme ça :
Image

Je l'ai pas encore fabriqué mais je suis sure à 90% que ça marche.
Il suffirait d'enfoncer le Jack dans la terre et de mettre le multimetre en Kilo Ohm.
Je sais pas si quelqun y à deja pensé avant moi :?:
J'attend vos réaction :roll:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar Thrand » 26 Oct 2005, 23:40

Je sais pas si ça marche, mais soupeser les pots ou enfoncer son doigt dans la terre, je trouve ça plus simple :wink:
Par contre, peut-être que ça peut servir à automatiser un arrosage pendant les vacances ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2005, 10:49

Perso je trouve ça pas mal du tout... il te faut faire des essais et nous tenir au courant...
Anonymous
 

Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar El-niño » 27 Oct 2005, 10:56

L'appareil existe dans le commerce chez Castorama, il mesure l'humidité, le PH et la luminosité... Il est pas cher (me souvient plus du prix exact payé à l'époque en francs, mais me semble que ça dépassait pas 50FF)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar sp_setsuna » 27 Oct 2005, 12:57

T'es sure qu'il faisait testeur de PH El-nino ? Parceque pour 8€ je l'achette directe ;)
EC metre serait ptet plus probable :roll:
Pour l'arrosage automatique :
ça doit être possible mais à moin d'avoir un multimètre derniere génération avec aquisition sur ordinateur, j'ai peur qu'il faille mettre les doigts dans l'électronique :?
Je suis pas un pro dans ce domaine mais à mon avis le schéma ressemblerait à ça :
Image
c'est juste à titre indicatif, essayez pas de le faire tel quel :wink:

Pour ma part je pense que je vais rester à la version de base :P ça m'évitera toujours d'avoir de la terre sous les ongles :lol:

PS : je penses qu'en l'étalonant à l'aide d'un EC metre, on puisse s'en servir en tan que tel...
(je vois pas pourquoi certain s'embetent à faire des calculs alors que c'est si simple d'emprinter le testeur d'un pote)
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 01:03

Salut!En effet cette appareil exsiste belle et bien,on le trouve genre en jardinerie ou bricollage
T'es sure qu'il faisait testeur de PH El-nino ? Parceque pour 8€ je l'achette directe
Oui,oui il fait pH ,mesure aussi l'humidité ,et les lumens. et tu trouvera sa pour 10€Je met quelques tofs de la bete en question ,je signal que c'est un testeur pour la terre on peut toujours tester son eau avec mais se n'est pas tres precis comme les testeur pH hydro ,mais je trouve sa pas mal pour l'humidité des plants en terre a l'oeil ou (plutot au doigt) on n'aurrai tendance a r'aroser allors que l'appareil lui dit que non.A nettoyer apres chaque utilisation a l'eau demineraséVoilivoilou,Bye :rastasmoke:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar sp_setsuna » 28 Oct 2005, 11:37

merci lebaiedeaux, ce serait possible d'avoir une ptite photo de la sonde ?
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 20:40

Suffit de demander :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Testeur d'humidité de terre à 6 sous

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:59

Entièrement d'accord avec lebaiedeaux. C'est pour le PH de la terre et à mon sens ça sert à que dalle, à tel point que j'ai cisaillé la sonde PH pour que ça soit plus facile à enfoncer juste une sonde (celle de l'hygro). Par contre les lumens ça marche remarquablement bien tout comme l'hygro. Ca aide beaucoup ce truc en terre, je dirai même que c'est fondamental, à moins d'avoir un feeling fantastique avec les plantes... La main verte quoi :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v