ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 10:32

NOUVEAU VENU encore un croquis de placard !!
Salut a tous

Je vais commencer a mettre au point mon premier placard et ma premiere culture .

Suite a l'énumération et le croquis joint,je souhaiterai savoir si parmis tout les grands Jedï qui circulent sur ce fabuleux forum, quelqu'un decele une incohérence, ou qq chose qui va pas .

J'ai besoin de vos conseils avisés surtout concernant l'éclairage et la ventilation-aeration .

Placard double L150xl50xh190
situation : s d bain, évac par la VMC de l'immeuble (dernier étage !!)
Culture Prévue : a partir de 12 plants Suisses (ds un 1er tps, 2 onebud en flo, le reste 15jrs en croissance, puis bouturage)= ....2 mères...8 plants en floraison au final )
Terreau + Perlite
Engrais gamme biobizz
Flo : CT hps 400 grolux,
Croissance : Turbo néon 2x55 1Cool+1Warm
Extra : RVK 400 m3 + intra :1 sunon 165m3

Mon croquis est a peu pres a l'échelle, et je l'ai fait ayant lu la majorité des tutos a ce sujet ....(j'ai vu ds beaux trucs !!)

Je suis nouveau venu, je vous remercie par avance pour votre acceuil, sur le Forum et vos sages conseils

mes soucis sont simples :
-Puis je faire une économie en mettant un 220 m3 en extra ?.
-La VMC marche par cycle est ce que ça risque de sentir chez la voisine ??,(j'habite au 8eme et dernier étage)
-Et enfin, que l'on me confirme que pour une 1ere culture il faut oublier l'hydro .....

merci !!, encore une fois a tous les grands maniaks de ce forum !! :P :P :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Jeromagic » 18 Oct 2005, 11:26

jipi a écrit:-Puis je faire une économie en mettant un 220 m3 en extra ?.

A priori oui: c'est ce qu'on conseille généralement pour une HPS400
jipi a écrit:-La VMC marche par cycle est ce que ça risque de sentir chez la voisine ??,(j'habite au 8eme et dernier étage)

Disons qu'avec ton filtre à charbon, tu limites les risques. Après, tout dépend du choix de ta plante et de l'étanchéité de ton placard...
jipi a écrit:-Et enfin, que l'on me confirme que pour une 1ere culture il faut oublier l'hydro .....

J'ai commencé directement en hydro et je n'ai eu aucun souci jusqu'à maintenant (je n'ai pas trouvé de smiley qui touche du bois, mais le coeur y est). Et, à voir comme tu sembles rigoureux et précis dans ta préparation, tu pourrais sans doute te lancer dans l'hydro sans problème. Après ça, les goûts et les couleurs...

Bienvenue et bonne chance.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

Re: ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Che Bleu » 18 Oct 2005, 11:32

jipi a écrit: et dernier étage)
-Et enfin, que l'on me confirme que pour une 1ere culture il faut oublier l'hydro .....

Si tu es equipé de testeurs et que tu as fait le tour des FAQ pour te mettre en tete les schemas de culture,
je pense que tu feras de meilleurs resultats en hydro pour une première qu'en terre.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Durban » 18 Oct 2005, 12:26

Salut à toi, jeune scarabé jipi !
je te souhaite bonne chance pour ta première culture.çà fait plaisir de savoir qu'il y a des visiteurs qui lisent la faq avant de poster des questions ...
-La VMC marche par cycle est ce que ça risque de sentir chez la voisine ??,(j'habite au 8eme et dernier étage)

L'idéal serait un cycle continu ....
de plus l'intracteur n'est pas nécessaire : une simple arrivé d'air peut suffire.
Contairement à l'éminent Che Bleu, je suis plus à t'encourager de commencer en terre. Ne fusse que la première fois. Garde tes problèmes de plomberie pour plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar bigorj » 18 Oct 2005, 13:16

moi, idem, te conseil de commencer par la terre.

Histoire de prendre moins de risque et de tester la fiabilitée de ton placos (la temperature et l'aeration...). ainsi, si ca marche bien en terre, tu pourras fiabiliser ton systeme pour faire de l'hydro apres, tout en ayant une recolte assurée.

Sauf si tu es pas pressé (pas a 2 mois pres).
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Anonym@ » 18 Oct 2005, 16:50

Moi aussi je te conseille de commencer par la terre.
Perso, je suis passé direct en hydro et cela ne m'a pas posé de problème.

Par contre, lorsque tu auras fini ta première culture terre, tu verras ce qui a moyen de faire pour
ameliorer ton box, tu pourras donc en même temps penser à un système hydro...

A toi de voir mais rien ne t'empeche de passer direct en hydro.
Comme dit che bleu, tu dois cependant à penser au phmetre, plus tout le materiel.. c'est un travail plus consequent au départ pour une facilité pendant la culture étant donné que tu ne dois quasiment plus jamais rentrer dans ton box, si ce n'est pour voir l'évolution et les éventuels problèmes....


Bonne chance pour la suite... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Re: ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2005, 18:02

Salut jipi :)

G un espace de floraison a peu près similaire au tient en volume: L96*l58*h140, 400 w + cooltube, intraction passive, extracteur OVNI 240m3 ...
et donc perso je te recommande vraiment l'extracteur 400m3 pour controller aisement la température de ton placard... chez moi la température oscille en journée entre 30° et 34° la journée (limite limite donc) et autour de 21° la nuit sachant k'un ventilo brasse l'air dans l'espace de flo (sans ventilo gaffe au point chaud), de même concernant le filtre a charbon pense a le surdimensionner par rapport a ton extracteur pour eviter une perte de puissance de celui ci ... pour les odeur mon conseil laisser l'extracteur en fonction 24h/24h afin d'eviter que ton placard ne refoule l'air si délicatement parfumé de ton placos ... si besoin de l'insonorisé: un caisson bricoler avec des coussins ou mieux de la laine de vert font parfaitement l'affaire ....

Enfin pour une première culture la terre semble recommander tu pourra ainsi observer tranquillement l'evolution de tes plantes dans leur substrat "naturel" et ainsi mieux comprendre leurs besoins pour passer ultérieurement a l'hydro qui necessecite un controle plus pointu de la nutrition des plantes.

++ et bonne culture Jipi
Anonymous
 

ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar S0r0N » 19 Oct 2005, 09:15

Cooltube+Ovni 240m3 ça devrait quand même suffire pour réguler la température si la pièce dans laquelle se trouve le box n'est pas trop chaude.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Jeromagic » 19 Oct 2005, 14:19

En terre???
'tain, c'est vraiment que des ptites bites les anciens du forum. En fait ils ont peur parce qu'ils y connaissent rien en hydro. Moi chui là pour combattre ça parce que dans les autres forums, les vrais, où ils sont beaucoup mieux qu'ici, ils disent qu'on peut commencer en hydro direct.


Arrrghh, que m'arrive-t-il? Je suis possédé :twisted: :diablotin:
LOUTRE EMECHEE, SORS DE CE CORPS





Désolé, trop tentant :oops:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Âge: 47
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:10
Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Sexe: Homme
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula
Karma: 0

ENCORE UN PLACOS !! bonjour a tous !!

Messagepar Durban » 21 Jan 2013, 03:59

:lol:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v