realisation d un silencieux ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

realisation d un silencieux ?

Messagepar mimi » 04 Sep 2005, 12:08

salut a tous!!
Je me demandais s il etait possible de se construire un silencieux soit mm par soucis de discretion et pr mon propre confort (je dors juste a coté) :(
merci d avance
DIGNITY OF LABOUR :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
mimi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Âge: 41
Inscription: 23 Mai 2005, 17:57
Dernière visite: 16 Nov 2006, 23:38
Localisation: kek par en haut
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur terre, turboneon,2 neons 15w pr enracinement des boutures
hps 400w
Karma: 0

Re: realisation d un silencieux ?

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2005, 13:00

t'entend quoi par silencieux, un filtre silencieux ou un caisson silencieux?

je pense que tu parle + d'un caisson vu que ta un filtre charbon (qui marche bien niveau bruits?).... et bien ya Haze qui nous a pondu un bon ti caisson :-la-

Mais déja tu pense pas que remplacer ta caisse carton par du bois sa marcherai pas mieux?
Anonymous
 

Re: realisation d un silencieux ?

Messagepar mimi » 06 Sep 2005, 09:26

heyo
nan ma boite en carton me va pr l instant g trop de chose a ameliorer pour m inquieter de se ki va bien(et du bois prendrait trop de place).
je pensais plus au silencieux a fixer sur la gaine entre l extracteur et le filtre (trés efficasse pour ls odeurs :188: )
genre en tole onduler ...
si vous avez des idées...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DIGNITY OF LABOUR :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
mimi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Âge: 41
Inscription: 23 Mai 2005, 17:57
Dernière visite: 16 Nov 2006, 23:38
Localisation: kek par en haut
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur terre, turboneon,2 neons 15w pr enracinement des boutures
hps 400w
Karma: 0

realisation d un silencieux ?

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2005, 17:33

j'vien de voir avec un shop mimi, sa sert a rien de cumuler les deux (ou presque, genre 5% de gain).

donc je maintien que ton ronflement est dû a l'isolation de ton extract' .... pis entre un bois de 10 mm et un carton de 5 tu vas pas perdre 10M2 .... surtout qu'il te reste de la place pour faire un super truc.

Pour info
filtre a charbon = une entrée pis évacuation par de petit trous, passage dans du charbon en poudre/grain pis repassage par des petit trous.

filtre anti bruit = une entrée, passage dans une multitude de tole ondulé, et sortie de l'autre coté. (on ma dit un peu genre pot d'échappement)
Anonymous
 

Re: realisation d un silencieux ?

Messagepar mimi » 07 Sep 2005, 16:53

yo man :rastaman:
dacodak bon ben il est vrais ke j ai encore un peu de place :volatilize: je ferais donc mieux de me faire un tchio caisson avec autre chose que mes vielles fringue dedant...
houlala je sens ke jvais encore me faire mal en bricolant :super..nul:
DIGNITY OF LABOUR :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
mimi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Âge: 41
Inscription: 23 Mai 2005, 17:57
Dernière visite: 16 Nov 2006, 23:38
Localisation: kek par en haut
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur terre, turboneon,2 neons 15w pr enracinement des boutures
hps 400w
Karma: 0

Re: realisation d un silencieux ?

Messagepar EL PROFESOR » 07 Sep 2005, 17:57

un extracteur en lui même ne fait quasi pas de bruit, c plus le frottement de l'air à l'entrée et à la sortie qui est bruyant...le silencieux marche bien mais franchement un bon bout de gaine insonorisée (gaine alu interne et gaine isolante en fibre de verre ou de roche ) fait très bien l'affaire...ainsi le bruit de frottement de l'air à la sortie de l'extracteur et à l'intérieur de la gaine est fortement diminué.

L'utilisation d'un filtre à charbon positionné, bien sûr, avant l'extracteur diminue aussi grandement le niveau sonore.

Bref l'utilisation de gaine insonorisée revient bien moins cher qu'un silencieux pour un résultat quasi similaire à mon goût (bien que je sois un peu dur d'oreille)

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: realisation d un silencieux ?

Messagepar mimi » 21 Jan 2013, 03:58

ok el profesor merci du tuyau 8)
g deja la gaine insonorisée donc c vraiment l extracteur (il va fort en se momment, il fait trés chaud chez moi et ya aucun mouvement d air) je me ferais donc un ptit box pr extracteur!!
a+
DIGNITY OF LABOUR :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
mimi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Âge: 41
Inscription: 23 Mai 2005, 17:57
Dernière visite: 16 Nov 2006, 23:38
Localisation: kek par en haut
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur terre, turboneon,2 neons 15w pr enracinement des boutures
hps 400w
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v