1 metre 30 sous plafond ca suffit pour la flo ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

1 metre 30 sous plafond ca suffit pour la flo ?

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2005, 22:20

salut voila mon interieur c'est une petite piece de 2.5 m par 3 m environ et 2.65 m de hauteur sous le plafond, cet hiver j'avais separe l'espace en 2, un espace floration de 2 m2 et un espace plantes meres-clones-veg de 2 m2.
l'annee prochaine je vais acheter les clones et consacrer tout mon espace a la floration, et voila je pensais au debut acheter ou construire un systeme hydroponique genre "coliseum" mais finalement je crois que je vais abandonner l'idee a cause du prix d'un tel systeme d'un cote, et aussi parce que j'habite dans le sud de l'espagne et ici des debut mai il devient difficile de maintenir une temperature de moins de 24 degres meme avec l'air conditionne, ce qui est incompatible avec la plupart des systemes hydro a ce que j'ai cru comprendre en lisant des documents ici et la.
Donc j'ai pense utiliser l'espace en deux etages, un au niveau du sol et un au centre mais mon interieur n'a que 2.65 metres de hauteur, donc un metre trente par etage ce qui fait un peu juste avec des lampes de 600, non ? Mais avec des cool tubes ca pourrait marcher ? a combien on peut approcher une lampe de 600 avec un cool tube des plantes ? ca suffirait un metre trente de hauteur en cultivant une variete indica mise en flo apres une semaine de veg (25 plantes par m2) ?
merci pour votre aide
Easyskunkin'
Anonymous
 

Re: 1 metre 30 sous plafond ca suffit pour la flo ?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2005, 02:09

Salut!Il vat en falloire des plants pour 2.50*3.00 sur 2étages :188: et ils puis du cooltubes a gogo, tu est un gros fumeurs avec beaucoup d'ami(e)s :lol:
donc un metre trente par etage ce qui fait un peu juste avec des lampes de 600, non ?
Je pense qu'une semaine de croissance suffira,ou pourquoi pas direct en12/12.Sinon tous depend de l'extracteur que tu as de relié au cooltube? Moi avec une 400watt et 350m3 les tetes sont a 5cm & no problemo 8)Tu as quoi comme systeme hydro? j'ai hate de voir se que sa donner,& je te souhaite un bon courage pour se défi que tu t'ai lancéBye :rastasmoke:
Anonymous
 

Re: 1 metre 30 sous plafond ca suffit pour la flo ?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2005, 21:12

oui merci lebaideaux alors avec des cool tubes ca devrait marcher si toi tu peux laisser ta 400w a 5cm des plantes, moi meme avec des 600 watts je devrais pouvoir faire tenir les pots, les plantes et les lampes dans un metre trente de hauteur je crois. je posterais des photos quand j'aurais fini l'installation.
Mais une semaine de croissance c'est pas un peu juste pour des indicas ? C'est pas meilleur de les laisser grandir deux semaines avant de les passer en floration ?
J'ai pas de systeme hydro en fait, j'ai pense a en construire un du type "cage" ou "coliseum", vertical en tout cas mais j'ai renonce du fait que j'habite dans le sud de l'espagne et ici la chaleur devient vite un probleme (meme avec air conditionne)...
Du coup en terre c'est plus de securite.
Anonymous
 

Re: 1 metre 30 sous plafond ca suffit pour la flo ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2005, 08:31

salut

easyskunkin' a écrit:Mais une semaine de croissance c'est pas un peu juste pour des indicas ? C'est pas meilleur de les laisser grandir deux semaines avant de les passer en floration ?


ça dépend... :twisted:
Anonymous
 

Re: 1 metre 30 sous plafond ca suffit pour la flo ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

Sa dépend ,sa dépasse :lol: Si tu est en terre 2 semaines de croissance devrait le faire ,elles ne devrait pas trop grandir meme avec le stess du passage en flo,par contre en hydro mefie toi car le stress est beaucoup plus important lors du passage en flo ,et elles grandissent encore beaucoup,sa eter mon cas lors de monchangement de culture terre/hydro,je te dit pas ma surpriz ,quelle difference 8O ,donc si tu cultive en terre 2 semaines ne devrais pas poser de probleme niveau hauteur :wink:Sinon le "Coliséum" c'est du style Florada a quand des tofs de ton installe, j'ai hate de voir se que sa va donner :vert: :vert:Bye lebaiedeaux :rastasmoke:
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v