[Tests d'ampoules] Ca risque de tout griller ??

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Tests d'ampoules] Ca risque de tout griller ??

Messagepar benito » 01 Mai 2005, 01:15

Bonjour à tous,

un pote vient de griller son système 400W Duo. Il tournait avec une ampoule MH dessus.

Apparemment c son ballast ki a laché mais on voudrait confirmer ca et verifier que l'ampoule, elle, n'a rien.

Par chance j'ai exactement le même matos ke lui (même growshop, même jour...)

Si je test son ampoule sur mon ballast, quels risques je prends ? Vous pensez que mon ballast risque de lacher comme le sien ? En gros est-ce qu'un disfonctionnement de l'ampoule aurait pu griller son ballast et pas la meme occasion griller le mien si je l'utilise ?

Je pense que c'est pas possible mais j'aimerai confirmation avant de me lancer la dedans.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: [Tests d'ampoules] Ca risque de tout griller ??

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2005, 09:52

tu peux tester sa lampe sur ton ballast,aucun risque ,a part si la lampe présente une déformation au niveau du verre,ou de l'interieur,si les tiges en fer semble déssoudées

Mais comment est tu sur qu'il est grillé ?faut en vouloir pour griller un ballast...ca sent le chaud ?
ou le cramé ?
Anonymous
 

[Tests d'ampoules] Ca risque de tout griller ??

Messagepar jack1 » 01 Mai 2005, 11:46

Kom le dit Arno qu'est ce qui te fait croire que le ballast est HS?
Ya qlqs semaines le mien c'est arrété de fonctionner et en fait c'etait juste un fusible ki avait laché, alors si ton pote ne si connai pas trop le mieux est qu'il le ramene là ou il l'a acheté (ce que j'avais fait :) ) et le gars du shop te diras sûrement d'ou vient la panne ptet aussi le condo ki a rendu l'âme.
Perso je pense que kom arno faut en vouloir pour griller un ballast :mrgreen:

edit : as tu essayé de mettre ton ampoule (hps ?) sur le ballast a ton pote pour savoir si ce n'etait pas seulement l'ampoule qui est HS ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

[Tests d'ampoules] Ca risque de tout griller ??

Messagepar benito » 21 Jan 2013, 03:55

un jour mon pote a rallumé la lumiere et il y a eu un petit 'clic' dc peut etre juste un fusible HS en effet.

En fait mon pote a testé sa HPS juste apres et il ne c rien passé.

La misère c ke le growshop d'ou vient le matos a fermé.

Mais bon apparemment je ne risque pas gd chose dc je vais tester ses ampoules sur mon ballast et je vous dirais koi.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v