Nouveau placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Nouveau placard

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 10:42

Salut à tous,

Je suis occupé à monter mon nouveau placard, en voici les caractéristiques:

Isolation du compartiment HPS (400w) par une paroi en bois et verre de 3mm.
Un extracteur de 210m3/h aussure la ventillation dans ce compartiment.
Hauteur, largeur et profondeur du compartiment culture: 90/57/57cm

Le tout et en panneau MDF 15 mm

Il me reste à terminer les isolations et la peinture plus quelques bricoles :P

Après 24 heures d'utilisation (vide), la températeur est de 23° dans le compartiment culture et 38° dans le compartiment HPS et la vitre supporte très bien.
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Nouveau placard

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 11:16

j'ai cette idée dans la tête depuis un petit moment :) mai sans le cardre de bois ki tien la vitre, j'ai la possibilité de decouper le verre pour larrivée d'air et c vrai que tout le monde n'a pas cette oportunité; d'ou le cadre en bois ;)
C'est cool de donner l'épaisseur de la vitre; j'esitai, mai si tu dit que 3mm ca suffi je vais suivre tes conseils .
Sinon ca a l'air simpat ,ca doit te tarder d'y mettre des plantes :)
:feuillecanna: :jump: :feuillecanna:
Anonymous
 

Nouveau placard

Messagepar jack1 » 29 Jan 2005, 12:51

Je sais pas si c'est un effet d'optique mais il me semble que l'ampoule est eloignée du cadre en bois/verre, est ce que tu pe pas la descendre + près parceque là j'ai l'impression que tu vas perdre en luminosité???
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Nouveau placard

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2005, 13:20

re,
Pour répondre à vos questions
En fait, après renseignements, du simple verre (à partir de 3mm), résiste à 80°.
Par soucis de sécurité, j'ai placé le bas du réflecteur à 10 cm du la vitre mais je peux en descendre la hps.
Pour ce qui est des lumens, et là merci à un poto de me prêter son testeur, j'en suis à 42.350 lumens en bas du box non peint et la vitre n'est pas encore des plus propre, vous allez rire mais j'au testé les lumens d'un écran de pc, et bien cela donne 45 lumens de différence avant et après un bon lavage de celui-ci, mais il faut dire que je fume pas mal devant :?

++
Anonymous
 

Re: Nouveau placard

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2005, 14:33

re,

Ayant un peu de temps, j'ai continué mon nouveau placard. J'ai planché sur l'aération du compartiment de culture. J'ai eu l'idée de faire une entrée d'air avec une double cloison pour évité une éventuelle entrée ou sortie de lumière. J'ai aussi isolé les coins et peint la première couche.

La suite au prochaine numéro.


++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Nouveau placard

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2005, 22:31

:bravo2: nikel ton placard !!! beau, propre, bonnes températures on dirait,
bien bien bien!
En parlant du 3 mm j' ai une 600 à 10/12cm sur un cooler fait maison, y a pas de souci,
le seul souci serait un choc thermique, là c' est pas le cas ça risque rien d' après moi .
je t' ai à l' oeil Fredo, bonne continuation :wink:
kes t' as prévu pour remplir comme variétés ?
tu vois l' espace qu tu as entre l' alu du reflecteur et la vitre ? tu peux le supprimer
si tu as un bon extracteur, bien sur...
Anonymous
 

Re: Nouveau placard

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

yo,

Trinita, merci pour t conseils mais si je change la hps, je dois tout modifier au niveau du compartiment, et j'ai pas trop envie, je vais avant tout tester comme ça.

Pour ce qui des variétés, je vais mettre 3 Vibes, 3 Skaze, et 3 PPP(onebud), des variétés que je connais très bien. Je pourrais aussi comparer le rendement par rapport à mon box actuel.

Normalement, si j'ai le temps, je vais lancer une flo dans le nv placos dans le courant de la semaine prochaine mais je dois encore finir quelques trucs.

++
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v