Lampes eco 20 W

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 10:23

Combien faudrait-il de lampes eco 20 W (1200 lumens) pour faire partir entre cinq et dix graines ? Et elles pourraient rester combien de temps dessous ?
Anonymous
 

Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 10:35

En fait, pour "partir" les graines n'ont pas besoin de lumière ( je les mets dans une boîte au fond d'un sachet ) donc pas de souci à ce niveau là. Par contre si tu comptes commencer la croissance avec des lampes éco ... je te conseillerais plutôt un ou deux néons. Pas besoin d'une forte puissance, j'ai déjà effectué des cv sous 2*18 W pour 6 ou 7 plants mais évidemment ça donne moins bien qu'avec une source de lumière plus importante, mais c'est viable. Pour les lampes éco je ne sais pas mais regarde en fonction des lumens des néons
Bonne chance pour ta seconde culture ( c'est la bien la seconde non ? ) :wink:
Anonymous
 

Re: Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 10:49

En fait ça sera la troisième. J'ai lancé à la mi juin des graines issues de ma première plante afin de tester moultes techniques (certaines pas encore au point :? ) Début septembre, j'ai lancé tout ce beau monde en floraison, histoire d'avoir kekchose à fumer quand même mais mes graines de NL#5 qui trainent dans mon frigo depuis un mois et demi commence à me brûler les mains :wink: Bref j'aimerais bien les lancer le plus rapidement possible mais aller jusqu'au bout de la flo des descendantes d'Incognita :mrgreen: sans pour autant claquer trop de thunes parce qu'en ce moment, c'est un peu raide. Et comme j'ai 5 lampes eco 20W qui trainent dans un tiroir...
Anonymous
 

Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 11:25

Ce que tu peux faire, c'est n'utiliser que tes lampes eco pour une mini cv ( et prise de boutures ), puis passage en flo sous tes lampes éco. Dès que tu connais les mâles, tu reprends la cv des boutures que tu as fait préalablement et je suppose que d'ici là ta flo d' Incognita sera terminée. De cette façon tu effectues la "sexuation" ( faudrait vraiment que je trouve comment on dit ça en bon français :mrgreen: ) de tes NL pendant la fin de flo d'incognita et tu auras déjà des boutures ayant pris racine quand ta flo sera terminée. ( je ne suis pas sûr d'être bien clair :oops: )
Anonymous
 

Re: Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 12:32

une flo sous eco j'ai peur ke le rendement ne soit que de kk grames par plante autant les faire pousser dèriere la fenêtre
Anonymous
 

Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 13:32

Il ne s'agit pas de mener la flo sous éco mais de la commencer pour différencier les mâles des femelles. En effet une flo sous éco ne vaut franchement pas la peine :?
Anonymous
 

Re: Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 15:40

Heu... Je crois que c'est moi qui n'a pas été très clair :mrgreen: La fin de floraison (encore 30 bons jours) de mes Incognitas sera faite sous HPS. Ma question sur les lampes eco concernait les première semaines de vie de mes NL : est-il possible de lancer la croissance (les 15 premiers jours par exemple, sachant que je pars de graines) avec ce type de lampes. Juste un petit peu impatient de lancer une "vraie" génétique :wink:
Anonymous
 

Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 16:36

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes, même s'il est vrai qu'elles ne se développeront pas comme des folles sous lampe éco. Tu les repasseras un peu en cv quand les incognitas auront terminé leur flo. Veille quand même à ce que les lampes soient bien proches des plants, histoire qu'elles ne stretchent pas trop.
Anonymous
 

Re: Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 16:37

ah oué ca dois pas posser de prob ca tu risk juste d'avoir des interneuds plus long je crois et encore...
Dernière édition par Anonymous le 20 Sep 2004, 16:39, édité 2 fois.
Anonymous
 

Re: Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2004, 16:38

SpT a écrit:ah oué ca dois pas posser de prob ca tu risk juste d'avoir des interneuds plus long je crois et encore...

oups je voulais juste edit :oops:
Anonymous
 

Re: Lampes eco 20 W

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

C'est simple une lampe éco de 20w produisant 1200 lumens couvre 0,023m² soit 15X15cm donc 10 ampoules éco 20W couvre 0,23m² soit 48X48cm.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v