turbo néons et choses diverses Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2004, 13:59

c'est quoi ces couleurs de câble, zigzag ?
heureusement que tu as mis à la terre et que le cable est jaune et vert sinon il faudrait te tirer les oreilles


Disons que j'ai récupéré des bouts de câble à gauche et à droite. De toute façon, vu que je suis incapable de savoir lequel sert à quoi je ne vois pas bien comment je pourrais respecter le code couleur :oops: . J'ai par contre effectivement fait attention de relier le tout à la terre ET avec la bonne couleur de câble :mrgreen: . L'important c'est que tout soit bien fixé et qu'il n'y ait plus de faux contact, de cette façon je pense que tout risque est exclu. Ceci dit si vous avez des suggestions ... je reste ouvert à toute ( honnête :lol: ) proposition :wink:
Anonymous
 

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 17 Sep 2004, 21:05

Tiens, moi j'ai des super questions pour tout le monde là ! Allez les pros, on se motive pour répondre ! ;)
C'est pour faire son réflecteur (pour turbonéon ou MG) soi même que je demande ça...

1) Matériaux:
- Entre plaque alu brillant/miroir et machin martelé, c'est quoi le mieux ? Je dirais le machin miroir pour meilleure réflectivité non ?
- le mylar peut-il être utilisé ? ça réfléchi super bien, alors je me disais "pourquoi pas?"... vu que les turbonéons et MG ne chauffent pas autant qu'une HPS, peut-être que ça ferait pas cramer le mylar. D'ailleurs, je connais 2 qualités de mylar : celui des couvertures de survie (argent et or, le côté argent devant être utilisé), très fin et se déchirant tout seul à la moindre amorce, et un mylar épais et assez robuste, réfléchissant d'une seule face, et beaucoup plus cher... Des infos sur les différences de reflectivité entre les deux ? D'autres type de mylar existe ? Des bons plans pour en acheter du pas cher (à par le 3€ de décathlon) ?
- Avec quoi vous fixez et faites des trous ? Perceuse, vis et boulons ou quoi ?

2) Caractéristiques techniques :
- faut mieux faire un grand réflecteur plat pour 2 ou 4 turbonéons, ou bien un réflecteur avec bord recourbé pour chaque turbonéon ? Sur ce type de réflécteur plat, quel doit être l'angle pour courber les bords ?
- pour faire des réflecteur pour MG, type ceux de HPS, c'est quoi qui marche le mieux pour ne pas perdre de lumière ? Pyramide tronquée ? Cloche en parabole bien courbe ? Ou bien plaque pliée (3 fois symétriquement de chaque côté je crois) ? Vous auriez les angles idéals pour le coup de la plaque pliée (je crois qu'il correspondent à la manière de suivre au mieux une courbe parabollique) ? Vous avez des plans ?

3) question subsidiaire sur les turbonéons (dans l'hypothèse de 4 tubes)
- en croissance, l'idéal semble d'avoir alternance de warm white et cool white... ça donne pas encore mieux avec que des cool white ?
- en flo, ça serait pas intéressant de mettre que des warm white ? Ou bien l'équilibre du spectre est-il en réalité bénéfique à la plante ?

Merci d'avance !
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 21 Jan 2013, 03:50

Arf, chui couillons, je ferai mieux de mettre ça dans un thread à part...

Allez, zou !
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v