[ mode troll on ]
[quote="mettre une ampoule 250 W sur un ballaste de 400 je vois pas bien l'interet, vous consommerez toujours 400 W et vous produirez moins de lumiere mais autant de chaleur voir peut etre plus [/quote]
Et quels sont tes arguments ?
Voici les miens :
si tu prends un transfo quelconque, un générateur de tension alternatif (mettons 12V) qui peut débiter 1 A max donc (P=U*I) Puisssance de 12 Watt.
Si tu le branche à un dipole de resistance 12ohms, l'intensité qui le traverse est (I=U/R)=1A donc pas de problème pour le transfo et P=12W
Si tu lui met un dipole de 24ohms, I=0,5 P=6W et ça roule toujours pour le transfo.
Cet exemple laisse entrevoir la possibilité qu'une platine 400W soit compatible avec une ampoule 250W. Mais mon transfo et une platine, ça n'a rien a voir. Donc je demande aux lmviens si, par hasard (il parait qu'il fait bien les choses), l'un d'entre eux plus calé que moi dans le domaine, peut dire sciemment si il est possible ou non de brancher une ampoule 250W sur une platine 400W sans prendre de risque.
[quote="a part nicker des ampoules prematurement et prendre des risques pour votre propres securité, ca ne sert vraiment a rien, mais bon ca n'est que mon avis et vous pouvez bien faire ce que vous voulez

[/quote]
Heu l'argent ça te dis quelque chose ?
J'aime trop jouer les moutons et filer ma tune à des gens qui profite de mon ignorance pour me fourguer des trucs dont j'ai pas besoin.
Et si tu relis mes messages tu verra que la question porte justement sur l'aspect sécurité.
[ mode troll off ]