Alors, voilà, pendant 1 an et demi, j'ai cultivé en armoire (vraiment hard, mais on peut y arriver

Et puis, suite a un déménagement, je me retrouve avec un sous sol enterré

Bref, j'ai installé des tasseaux au plafond pour delimiter les espaces de culture : env 1m2 de croissance avec une MH 250, et 2.50m2 de flo avec 2*400W HPS flo.
Sur les tasseaux, j'ai fixé de la bache blanc/noir (agraphage) et au sol, je l'ai fixée par les poids : briques, morceaux de bois, ......
(elle tombe donc du plafond vers le sol)
J'ai installé une extraction de

Apres test a vide, un probleme survient : les baches sont aspirées vers l'extracteur (quand il est en marche), malgrés les poids au sol.

Cela explique pourquoi j'ai sans doute surestimé mon nouvel extracteur.
Dois je imperativement installer des paroies fixes ? pour eviter aux baches d'etre aspirées ?
(en intraction passive, j'ai installé 1 tube diam 150 pour la croissance, et 2 de 150 pour la flo)
J'ai carrément flippé en installant cet extracteur : en faisant des essais de fixation, j'ai laissé la gaine d'aspiration trainer par terre ....

Par ailleurs, par souci d'economie (si si, quand meme) un seul tube (diam 200mm) traverse les 2 espaces en commencant par l'espace de flo. J'ai "percé" le conduite passant dans l'espace flo pour essayer de répartir l'aspiration...
A vue de ..... main (trop peur pour mon nez), ca aspire egalement dans chaque espace.....
mais j'attends vos commentaires .... critiques ?