Nouvel espace de culture

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Nouvel espace de culture

Messagepar portnou » 19 Aoû 2004, 13:31

Ben dejà, non, y'aura pas de photo, mon budget a été dépassé pour ma nouvelle install.

Alors, voilà, pendant 1 an et demi, j'ai cultivé en armoire (vraiment hard, mais on peut y arriver :wink: )

Et puis, suite a un déménagement, je me retrouve avec un sous sol enterré :roll: , T° maxi 20°, hauteur maxi 1m80 (et oui, j'y vais la tete penchée)

Bref, j'ai installé des tasseaux au plafond pour delimiter les espaces de culture : env 1m2 de croissance avec une MH 250, et 2.50m2 de flo avec 2*400W HPS flo.

Sur les tasseaux, j'ai fixé de la bache blanc/noir (agraphage) et au sol, je l'ai fixée par les poids : briques, morceaux de bois, ......
(elle tombe donc du plafond vers le sol)

J'ai installé une extraction de :oups: 950m3/h (diam des tuyaux 200 mm)

Apres test a vide, un probleme survient : les baches sont aspirées vers l'extracteur (quand il est en marche), malgrés les poids au sol.

:oups: dans mon armoire (dans ma chambre à 25° sans chauffage), 600 m3/h suffisaient a peine a tenir une T° inferieure à 28°

Cela explique pourquoi j'ai sans doute surestimé mon nouvel extracteur.

Dois je imperativement installer des paroies fixes ? pour eviter aux baches d'etre aspirées ?

(en intraction passive, j'ai installé 1 tube diam 150 pour la croissance, et 2 de 150 pour la flo)

J'ai carrément flippé en installant cet extracteur : en faisant des essais de fixation, j'ai laissé la gaine d'aspiration trainer par terre .... :oups: , ca a aspiré toutes les poussieres, les clous, les vis, ..... enfin tout ce qui trainait au sol)

Par ailleurs, par souci d'economie (si si, quand meme) un seul tube (diam 200mm) traverse les 2 espaces en commencant par l'espace de flo. J'ai "percé" le conduite passant dans l'espace flo pour essayer de répartir l'aspiration...

A vue de ..... main (trop peur pour mon nez), ca aspire egalement dans chaque espace.....

mais j'attends vos commentaires .... critiques ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Nouvel espace de culture

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 14:00

Bien content de voir que ton déménagement s'est bien passé et que tu repars du bon pied :-) . Je n'en reviens pas que ton extracteur aspire les bâches ( tu l'as bien mis au fond de ton install je suppose ). Tu peux toujours essayer de lester les bâches avec des pierres s'il le faut. Si pas, je suppose qu'en pratiquant plusieurs trous dans ton tube, tu devrais diminuer la charge d'aspiration et la répartir en plusieurs endroits ce qui devrait solutionner ton problème. Toutefois commence par de petits trous quitte à les agrandir progressivement, histoire qu'il y ait encore de l'aspiration dans le second local. Sinon tu peux toujours replacer ton ancien extracteur et refourguer le nouveau, ça te fera économiser un peu d'électricité. Autre solution, si tu as de la place, agrandit ton espace de culture, histoire d'éloigner les bâches de l'extracteur ( fais gaffe quand même que les feuilles de tes plants ne soient pas aspirées par ton aspirateur :wink: )
Bonne chance pour ta nouvelle culture. Au fait tu cultives quoi, toujours de la WW et de la NL ?
Anonymous
 

Nouvel espace de culture

Messagepar portnou » 19 Aoû 2004, 14:51

Alors, dejà, merci pour ta reponse.
Lacher mon nouvel extracteur pour un nouveau, c'est hors de question :

Avant j'utilisais des ventilos pour l'extraction : 2*300m3/h +2* 130m3/h en intraction ....

Trop difficile a mettre en oeuvre dans mon nouvel espace (j'ai fait des essais en couplant dans un boitier les deux sunons de 300m3/h ..... aucune efficacité (enfin guere plus qu'un seul a la fois))

Agrandir l'espace, excelente idée, mais là, c ma femme qui est pas trop d'accord lol...

Bon, a mon age, plus question d'argent de poche ....et je ne suis plus a ca pret : je viens de commander un variateur pour extracteur ....

Sinon, lol je n'ai plus qu'un pied mere de NL (+3 pieds de NL en exte plantés mi juillet, mais en croissance depuis debut mai et en flo depuis 15j a peu pres)

+ :oups 26 boutures de NL qui attendent avec impatience mes nouveaux espaces .....

Mais d'ici peu, de nouvelles variétés arriveront .... j'ai entendu parler d'une mother finest qui serait pas mal ....... arf et plein d'autres encore ... d'ici octobre :wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Nouvel espace de culture

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 21:05

un variateur serait parfait ...
Anonymous
 

Re: Nouvel espace de culture

Messagepar charbs » 20 Aoû 2004, 09:20

ils ont la patate ces extracteur hein lol moi g le meme ou le modele du dessous chez plus mais une chose est sur ds mon placard fait de planche de melamine ba les porte du placard kd tas le ventilo en marche tas pas beosin de mettre un cadena pour les fermer l'extracteur suffit largement
se sont de vrai tornade ces bidules d'ou linteret de mettre effectivement un variateur mais perso je pencherai plus pour un truc avec thermostat integrer
ralalal si je pouvais en trouver un pas trop cher
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Nouvel espace de culture

Messagepar Thrand » 21 Aoû 2004, 22:32

pas facile de trouver un méca pour déclencher l'extracteur uniquement en cas de hausse de chaleur mais au moins toutes les 10 minutes (par ex)... Je pense que par contre si tu es prêt à jouer un peu du fer à souder ce n'est pas infaisable. Bon, enfin faut déjà que tu aies un peu envie de bricoler :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Nouvel espace de culture

Messagepar portnou » 23 Aoû 2004, 13:37

Le bricolage ne me fait pas trop peur ....
Niveau electronique, ben lol j'ai été jusqu'à faire des cartes canal .... du typon a la soudure des composants ..... ca a marché 15 j avant que canal ne passe au nouveau systeme de codage lol
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Nouvel espace de culture

Messagepar Thrand » 23 Aoû 2004, 15:38

bah alors lâche toi sur le contrôleur de ventilation, ça sera que du bonheur à mon avis :wink:

2 contraintes à prendre en compte :
--> le système doit se déclencher régulièrement pour renouveller le CO2 disponible pour la plante
--> le système doit se déclencher si la température grimpe trop

pour le reste, je peux pas t'aider, mais si tu mets au point le circuit on sera heureux de le mettre en FAQ
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Nouvel espace de culture

Messagepar portnou » 21 Jan 2013, 03:49

Pour la T° c'est pas trop dur .....

Une sonde Co2 c'est 200€ mini :?

Je vais toutefois essayer d'étudier ca de pres :wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v