Placard votre avis

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Placard votre avis

Messagepar caraverte » 03 Juin 2004, 12:19

Je suis passé dans un growshop et le vendeur m’a parlé de pouvoir faire tenir une mère dans un espace assez réduit.

J’ai donc regardé , et je pourrais disposer d’un espace clos de 50*50 cm par 50 de profondeur environ. Pour l’aération je peux mettre un intracteur et un extracteur (ventilo alim de pc) , et un ou 2 néons

Es ce que ça serait viable pour une mere de tel dimensions ?

Ensuite juste a l’étage du dessou je voudrais fabriquer un espece de casier pour mettre une serre a bouturage de 38 cm avec la place pour un néon.

la mousse c’est pour l’échelle ! ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par caraverte le 03 Juin 2004, 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Placard votre avis

Messagepar jack1 » 03 Juin 2004, 14:16

a ta place je ferai 2 espaces en bas l'un a coté de l'autre de 40/50 cm de haut et ensuite avec les neons et l'hps cv + flo.
plutot ke de mettre des placards en hauteur et en suspension (galere et dangereux) pkoi ne pas les partager sur la longueur et les poser a terre, ce serait bcp + simple, a toi de voir ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Placard votre avis

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 14:27

pas trèe original comme réponsse mais je suis du même avis que jack :wink:
sympa sinon ton placos.
comment tu mets l'éclairage pour les deux autres parties que tu veux créer??
Anonymous
 

Placard votre avis

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 14:35

oublier, je trouve que c petit pour un pied mère,si on dit un pot dde 20 cm ca ne fé que 30 cm pour la plante et moins l'éclairage....?
Anonymous
 

Placard votre avis

Messagepar caraverte » 03 Juin 2004, 15:05

Bon mon pb si je fais deux espace comme tu dis jack1 en bas , hé bien je vais devoir sur élever ma table a marrée donc moins de place en hauteur ..

Pour ce qui es de la plante mere ça lui fais environ 30 ou 40 cms selon la hauteur que je donne au caisson.Vous pensez que c'est trop juste? en meme tps elle aurra de la place en largeur..

pas facil de se décider!
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Placard votre avis

Messagepar S0r0N » 03 Juin 2004, 15:07

50*50*50cm c'est petit mais suffisant pour 3/4 mères bonzais bien entretenues (et dans des petits pots). Par contre ça va être difficile de placer des néons de 60cm (ou en diagonale à l'arrache). Tu peux toujours opter pour des ampoules à économie d'energie ça prend moins de place et ça marche aussi.

Je suis assez d'accord avec Jack1, la disposition que tu prévois n'est pas bonne. Si tu supends ton espace mère, tout le côté gauche de ton placard sera dans l'ombre quand tu allumeras ta HPS. Autant diviser le placard en deux espace bien distincts croissance (boutures + mères) en bas et flo en haut même si tu perds en hauteur.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Placard votre avis

Messagepar caraverte » 03 Juin 2004, 17:39

Bon je pense que je vais suivre vos conseils, mais bon pour que ça soit plus clair je rajoute 2 foto donc si il ya d'autres idées

Elles sont d'aujourd'hui , 3semaine de flo !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Placard votre avis

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 18:05

t'as vraiment pas la place de faire un autre petit placard pour tes boutures et tes pieds mére :?:
parce que la ca doit etre faisable mais a la vu de tes tofs je me dis que tu vas surement etre confronté a un tas de petits truc imprévus et bien chiant :evil: en plus il est super ton placos comme ça :mrgreen:
il est tjs ouvert ton placard ?
Anonymous
 

Placard votre avis

Messagepar caraverte » 03 Juin 2004, 18:24

Non il est fermé par 2 portes
ben malheureusement j'ai pas vraiment la place de faire un 2eme placard .....et ma copine ne veux pas que je colonise notre 40 m² , cela dit je la comprend totalement.

En fait il faut absolument que je fasse tout tenir dans ce placard , j'en ai un peu marre d'acheter des graines. ca doit etre sympa de pouvoir faire ses p'tites boutures et tout ce qui en découle.
Enfin bon j'ai encore un mois de floraison avant de pouvoir effectuer mes travaux , donc j'ai le temps d' y penser :)
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Placard votre avis

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 20:33

sinon plan C, change de meuf :ptdr:
Anonymous
 

Placard votre avis

Messagepar caraverte » 03 Juin 2004, 20:57

Trinita_13, loool , mais c'est une très bonne idée ça !!!! :twisted: :mrgreen:

Avis: si kelkun a d'autres idées comme ça merci de nous les faire partager!! 8)
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Placard votre avis

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 21:18

Fait comme il dit Trinita :mrgreen:
Sinon la solution SOrOn passe pas mal, des petits pieds meres en 10X10 avec de la PL eco ou du Pll (ballast à l'exterieur, comme ça moins de chaleur).
De toute façon, tu vas devoir travailler dans un mouchoir de poche, c'est pas impossible, juste plus chiant, mais les nombreux exemples montrent qu'en travaillant sur petit on peaufine l'optimisation (Cf Wizzowoz de FW et d'autres)
Sinon, vois si en cogitant fort tu peux pas te gratter le meme espace ailleurs, paske ça va de toute façon manger ton espace flo...Sinon autre solution politickement incorrect, prend toi une seule et unique Mum de prestige et échange de la boot's à l'occase (sans en faire de pub tonitruante bien sur) d'ailleurs je nierai avoir ecrit ce post :ptdr:
(une seule pour faire accepter l'idée d'un joli bonzai décoratif à Madame et plus de placo-traficotage castrateur pour la flo :wink: )
Anonymous
 

Placard votre avis

Messagepar caraverte » 03 Juin 2004, 22:36

Bon pour l'aménagement je pense avoir trouvé le bon systeme .Avec un grand espace pour fin croissance/flo , l'espace pour le bonzaï , et en plus un petit espace pour l'enracinnement des boutures...
Je vais opter pour l'ampoule éco pour le plan mere c une bonne idée
Qd la modification du placard sera en place je déterrerais ce post et en mettant des photo du resultat

tchousss 8)
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure
 
Messages: 246
Inscription: 11 Déc 2006, 18:35
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: Placard votre avis

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:47

:twisted: hello :twisted:
fais attention à 2 choses :

1 - bien isoler le caisson croissance pour que la lumiere de celui-ci ne gene pas la floraison des autres plantes

2 - pense au fait que ton placard en flo fonctionne 12h/j et le caisson croissance fonctionne 18 h/j donc ton acces sur ta plante mere d'épendra du pladard en flo. Ca peut etre un inconvenient quand on a pas tjs le temp de travailler sur les 2 cultures en meme temp.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v